Conseils référencement Google

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai développé un site de recherche d'emploi (un de plus oui :p).
h*tp://www.rapidemploi.com

mais il est très mal référencé sur Google (pas de pagerank, pas de BL (link: 0) ...)

Nous avons pourtant fait quelques échanges de liens (voir la page partenaires).

Le bot passe, il prends quelques URL et puis s'en va ...

On a développé une section spéciale pour l'indéxation des offres, ou toutes les URL sont rewritées h*tp://www.rapidemploi.com/fr/offers/offer_date_search.php

mais çà ne semble toujours pas contenter GoogleBot ... :(

Pouvez-vous me dire ce qui ne convient pas ?

Merci à tous
 
WRInaute accro
ce genre de sites se développe avec de la marque blanche et de l'affiliation... pas par des liens partenaires
 
WRInaute accro
DomZ a dit:
Quel rapport entre "la marque blanche & l'affiliation" et le PR de Google ?

Ben les sites d'emplois font partis de ces sites qui font pas leur business via Google... mais en passant par des gros partenariats... donc globalement le PR de Google, il leur passe au dessus de la tete

mais bon y'en a surement qui vont m'expliquer que Google est INDISPENSABLE et qu'ils passeront des dizaines d'heures à essayer d'etre bien placé sur Google alors qu'ils ont pas passé dix minutes à envoyer des emails à des partenaires potentiels
 
WRInaute discret
sachant que 70% des connexions des sites concurrents se font à travers les moteurs de recherche, je vois mal comment se passer de Google et de son fameux PR.

De plus nous sommes un petit site ouvert depuis le 16 mai 2006 donc on ne peut pas prétendre à obtenir de "gros partenariats", on a déjà entrepris des échanges de liens avec des méta-moteurs dédié au recrutement mais çà s'arrete là, les liens entre les acteurs de ce marché (recrutement en ligne) sont inéxistants.
 
WRInaute discret
bah tu peux chercher dans ta thématique sans chercher chez tes "concurents" :roll:

Les sites d'emploi conseil par exemple.. Enfin je connais pas toutes les filliaires mais je pense qu'il n'y a pas que le recrutement en ligne comme site qui parlent d'emploi, de travail, etc...;-)
 
WRInaute accro
DomZ a dit:
sachant que 70% des connexions des sites concurrents se font à travers les moteurs de recherche, je vois mal comment se passer de Google et de son fameux PR.

je l'attendais celle là :) quoiqu'on dise... c'est Google qui fait la pluie et le beau temps :) ben perso je préfère avoir un partenariat avec un site communautaire qu'une position moyenne dans Google

Quand à Google... ben excuse moi...mais si je cherche un boulot, je regarde dans les sites que j'ai en tete, je fais une recherche alors que je surfe sur un autre site... mais alors je me vois pas taper ca sur Google

Au fait, comment tu as l'origine des visiteurs de Monster ? ou de Mixad ? Si par sites concurrents tu entends des sites qui n'ont AUCUN partenariat...c'est meme étonnant que ca ne soit pas 100% :)
 
Discussions similaires
Haut