Conseils de referencement et de contenu

Nouveau WRInaute
bonjour à tous et à toutes

Voila, j'ai une question toute simple :
quels conseils pourriez vous me donnez afin d'améliorer mon site en général
et bien sur pour le référencement de ce dernier.
Il y a aussi des trucs comme le rewriting que j'ai pas bien piger ?


Site : http://azurprint.com

javascript:emoticon(':D')
Very Happy
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Plusieurs pages de ton site n'ont pas de titres

Tu as limite plus contenu texte dans tes balises keyword que dans la page visible par l'internaute, ajoutes du texte et vire les 3/4 du contenu des balises, ne laisses que 5 mots clé en rapport avec le contenu de la page.

Vires le compteur, ça fait un peu "poireaux" sur un site commercial.

Une erreur 404 ici : -http://azurprint.com/CarteVisite/divers.html

Corriges déja cela.

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
merci beaucoup de tes conseils blogger!
tu a raison pour le compteur , ca craint!! mais je mis que depuis deux jours c'etait juste un peu pour si il y avait un peu du monde , je vais le virer c'est moche.

Il y a t'il des balises "méta " à virer et si oui les quelles ?
Les balises "links" sont elles importantes ?
enfin merci encore je ne veux abuser !!
 
WRInaute accro
Bonjour

Beaucoup de liens semblent ramener vers une page vide, avec pour seul lien un "home" en haut à gauche ???

Le design est à mon humble avis trop "envahissant", l'oeil est plus attiré par le bandeau en haut que par les cartes de visite : pô bon en terme de communication.

Enfin, le système de commande tient de la préhistoire (désolé de te le dire :) )

Il faudrait que lorsque l'on clique sur un modèle, ça ouvre une page avec la carte agrandie (légèrement), et un bon de commande direct ou qqchose de ce genre. Il faudrait aussi pouvoir choisir au moins la police dans une liste déroulante, la validation du formulaire générant par ex. un bon de commande PDF prêt à imprimer !


Dernière chose : AJOUTES UN FILIGRANE à tes cartes agrandies car vu la résolution dans laquelle tu l'affiches, pas difficile de se faire ses propres cartes : on a quasiment une carte de 9 cm de longueur à 150 DPI sans aucune retouche de tes fichiers !!!
 
Nouveau WRInaute
tu as raison cedric

Alors 1 ; le site est en construction
2 ; pas encore enregistrer officiellement donc je n'ai pas intégrer les commandes de paiments
3 ; si on clic sur un modèle qui ouvre une page avec le bon de commande et tout le reste, ca me fera plus 500 pages minimum quand
j'aurais mis tout les modèles, pas évident à gérer tout ça, alors tu vas me dire oui, il y a php ok,mais c pas simple ou il y a des gens qui font ca pour toi (payant bien sur) mais j'ai pas envie de payer quand je peux le faire moi même , alors voila ben voila, pour l'instant je galère.

Q'est ce c ? AJOUTES UN FILIGRANE ? ou , comment

"Le design est à mon humble avis trop "envahissant", l'oeil est plus attiré par le bandeau en haut que par les cartes de visite : pô bon en terme de communication. "
Merci te t'es conseils, tu a raison
 
WRInaute accro
Un filigrane, c'est un logo ou un texte en transparence sur tes modèles de cartes lorsqu'ils sont affichés en grand format, de manière à éviter la repompe :wink:

Parce que là comme je l'écrivais, on peut direct envoyer une impression en 150 DPI (bon OK c'est moitié de la résolution habituelle pour ce genre de produit, mais y'en a beaucoup que ça gêne pas !)



Pour le Php, je m'y suis mis tout doucement avec au départ un livre "bateau" mais efficace : "L'intro : Pages web dynamiques avec Php et Asp" (date un peu c'est vrai :lol: )

Petit à petit j'ai appris grâce à ce petit livre et aux exemples nombreux qu'on trouve sur le web. Et grâce à ça j'ai développé ma propre galerie photo...

Donc tout est possible :wink: mais pitié, ne construits pas ton site en HTML "dur", car tu vas très vite le regretter !!!
 
WRInaute occasionnel
bobb a dit:
Il y a t'il des balises "méta " à virer et si oui les quelles ?

Bonsoir bobb,

laisses les balises:

- meta description, mais soignes son contenu : google l'utilise souvent comme description du site dans les résultats. En gros ce doit être un résumé clair et concis de ta page.

- meta keyword : mets les 5 mots clé les plus important de la page.

les autres :

<meta name="robots" content="index,follow">
<meta name="revisit-after" content="7 days">
<meta name="audience" content="all">
<meta name="author" content="azurprint.com">
<meta name="copyright" content="© 2007, azurprint.com">
<meta name="url" content="http://azurprint.com

tu peux les benner sans problème.

Pourquoi mets tu "référencement google" dans le contenu de tes balises alt ?
La balise alt sert à décrire l'image pour les navigateurs ne pouvant afficher les images.
 
WRInaute accro
- trop peu de texte et trop d'images pour le contenu
- entête fourré de balises inutiles
- style CSS --> dans style.css, please (à lier par <link rel="...)

+ éviter les liens vers des sites "foireux": on est responsable de son liage externe, et pénalisable pour son manque de qualité...
 
Nouveau WRInaute
excuse moi HawkEye, mais j'ai pas bien capter ce que tu veux dire la ?
style CSS --> dans style.css, please (à lier par <link rel="...)
 
Nouveau WRInaute
j'ai vu ca quelque par sur un forum mains en fait je n'en sais rien si c'est bon ou pas /??



"Pourquoi mets tu "référencement google" dans le contenu de tes balises alt ?"
 
Nouveau WRInaute
ok cedric pour les images tu as raison n'importe qui peut les copier mais il faut quant meme les retoucher puisque le texte est bidon, mais je vais les refaire quand même en résolution plus petite et effectiment mettre en place un logo.

en tout cas j'ai refais les balises meta , j'éspére que c'est mieux, car google ne me reconnais pas :!
pourtant le site est héberger chez ovh depuis 6 mois !
 
Nouveau WRInaute
excuse moi de mon ignorance, mais toutes mes page ont un titre quand même ???

oui, ok d'accord , ca ne fait que 1 mois à peut prés que je me suis mis à chercher des infos pour le référencement, alors voila , pour l'instant je rame. :cry:
 
WRInaute discret
Bon ben c cool en fait ici... on ne pose même pas les questions qu'on a déjà les réponses!

J'aurais pu demander un peu les mêmes choses.

Ca le fait bien :D
 
Discussions similaires
Haut