Conseils pour Url Rewritting pour un annuaire en PHP
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- bef1rst
- WRInaute discret

Conseils pour Url Rewritting pour un annuaire en PHP
Bonjour,
je suis actuellement en train de developper un annuaire en PHP pour un site. Je voulais mettre en place l'url rewritting pour cet annuaire. Je voulais mettre en place des url de ce type :
1/ racine-du-site/annuaire-france.html
2/ racine-du-site/annuaire-france-iledefrance.html
3/ racine-du-site/annuaire-france-iledefrance-paris.html
4/ racine-du-site/annuaire-france-iledefrance-paris-16eme.html
Ma première question concerne mes urls statiques, sont ils corrects pour une transformation par url rewritting pour acceder a une page du type
1/ index.php?pays=france
2/ index.php?pays=france®ion=iledefrance
3/ index.php?pays=france®ion=iledefrance&ville=paris
4/ index.php?pays=france®ion=iledefrance&ville=paris&arrondissement=16eme
Si oui, que me conseiller-vous au niveau de la syntaxe de la reecriture de mon url ?
Proposition :
RewriteEngine on
RewriteRule ^annuaire-([^-]+)-([^-]+)-([^-]+)-([^-]+)\.html$ /index.php?pays=$1®ion=$2&ville=$3&arrondissement=$4 [L]
Est il possible d'utiliser une seule ligne pour la réécriture de mes pages dans mon fichier htaccess sachant que je n'utilise qu'un fichier index.php ou je dois utiliser plusieurs lignes ?
Merci d'avance pour vos réponses.
je suis actuellement en train de developper un annuaire en PHP pour un site. Je voulais mettre en place l'url rewritting pour cet annuaire. Je voulais mettre en place des url de ce type :
1/ racine-du-site/annuaire-france.html
2/ racine-du-site/annuaire-france-iledefrance.html
3/ racine-du-site/annuaire-france-iledefrance-paris.html
4/ racine-du-site/annuaire-france-iledefrance-paris-16eme.html
Ma première question concerne mes urls statiques, sont ils corrects pour une transformation par url rewritting pour acceder a une page du type
1/ index.php?pays=france
2/ index.php?pays=france®ion=iledefrance
3/ index.php?pays=france®ion=iledefrance&ville=paris
4/ index.php?pays=france®ion=iledefrance&ville=paris&arrondissement=16eme
Si oui, que me conseiller-vous au niveau de la syntaxe de la reecriture de mon url ?
Proposition :
RewriteEngine on
RewriteRule ^annuaire-([^-]+)-([^-]+)-([^-]+)-([^-]+)\.html$ /index.php?pays=$1®ion=$2&ville=$3&arrondissement=$4 [L]
Est il possible d'utiliser une seule ligne pour la réécriture de mes pages dans mon fichier htaccess sachant que je n'utilise qu'un fichier index.php ou je dois utiliser plusieurs lignes ?
Merci d'avance pour vos réponses.
-

correiaj - WRInaute passionné

Vu que tu as des variables aléatoirement définies, il faut utiliser le symbole *
Dans ton cas, je ne pense pas que cela pose problème car les variables sont arborescentes (d'après ce que je comprends - dans le schéma a-b-c-d, si d existe alors a,b,c aussi).
Dans le cas contraire c'est plus compliqué
Dans ton cas, je ne pense pas que cela pose problème car les variables sont arborescentes (d'après ce que je comprends - dans le schéma a-b-c-d, si d existe alors a,b,c aussi).
Dans le cas contraire c'est plus compliqué
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- url rewritting via un script php
- script php annuaire lien en dur et rewritting
- url rewritting en local (easy php)
- Script annuaire de liens en dur avec URL rewritting
- URL rewritting et redirection vers nouvelle URL
- url rewritting
- aide url de rewritting
- url rewritting de _ vers -
- URL Rewritting et CNAME
- prb url rewritting
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Notifier
- Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.