Conseils pour Url Rewritting pour un annuaire en PHP

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

bef1rst
WRInaute discret
WRInaute discret

Conseils pour Url Rewritting pour un annuaire en PHP

Message le Ven Mai 20, 2005 15:13

Bonjour,

je suis actuellement en train de developper un annuaire en PHP pour un site. Je voulais mettre en place l'url rewritting pour cet annuaire. Je voulais mettre en place des url de ce type :

1/ racine-du-site/annuaire-france.html
2/ racine-du-site/annuaire-france-iledefrance.html
3/ racine-du-site/annuaire-france-iledefrance-paris.html
4/ racine-du-site/annuaire-france-iledefrance-paris-16eme.html

Ma première question concerne mes urls statiques, sont ils corrects pour une transformation par url rewritting pour acceder a une page du type

1/ index.php?pays=france
2/ index.php?pays=france&region=iledefrance
3/ index.php?pays=france&region=iledefrance&ville=paris
4/ index.php?pays=france&region=iledefrance&ville=paris&arrondissement=16eme

Si oui, que me conseiller-vous au niveau de la syntaxe de la reecriture de mon url ?

Proposition :
RewriteEngine on
RewriteRule ^annuaire-([^-]+)-([^-]+)-([^-]+)-([^-]+)\.html$ /index.php?pays=$1&region=$2&ville=$3&arrondissement=$4 [L]

Est il possible d'utiliser une seule ligne pour la réécriture de mes pages dans mon fichier htaccess sachant que je n'utilise qu'un fichier index.php ou je dois utiliser plusieurs lignes ?

Merci d'avance pour vos réponses.

correiaj
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 20, 2005 21:05

Vu que tu as des variables aléatoirement définies, il faut utiliser le symbole *
Dans ton cas, je ne pense pas que cela pose problème car les variables sont arborescentes (d'après ce que je comprends - dans le schéma a-b-c-d, si d existe alors a,b,c aussi).
Dans le cas contraire c'est plus compliqué

bef1rst
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 21, 2005 10:36

Merci pour ta réponse.
Tu peux me donner un exemple stp.
Merci

correiaj
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 22, 2005 9:28

ben remplace les + par les *.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :