Conseils pour une première campagne AdWords
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Meeuuuhhh - WRInaute passionné

Conseils pour une première campagne AdWords
Bonjour,
Voilà , je n'ai jamais utilisé adwords, là je voudrais tester avec une 60aine d'euros (vraiment crétin de ne pas avoir utilisé le bon d'essai dans les temps
) et je voudrais savoir quels sont vos conseils pour une toute première tentative.
Y a-t'il des pièges à éviter ? J'ai déjà lu des trucs de gens qui gèrent mal leur budget quotidien ou qui place une enchère trop grosse et se font tout bouffer avec quelques clics à plusieurs euros (aïe)...
Et comment fait-on pour ne payer que jusqu'Ã un certain seuil (60 euros en l'occurence). Je ne voudrais pas recevoir une facture de xxx euros.
Voilà , merci d'avance pour vos réponses.
Voilà , je n'ai jamais utilisé adwords, là je voudrais tester avec une 60aine d'euros (vraiment crétin de ne pas avoir utilisé le bon d'essai dans les temps
Y a-t'il des pièges à éviter ? J'ai déjà lu des trucs de gens qui gèrent mal leur budget quotidien ou qui place une enchère trop grosse et se font tout bouffer avec quelques clics à plusieurs euros (aïe)...
Et comment fait-on pour ne payer que jusqu'Ã un certain seuil (60 euros en l'occurence). Je ne voudrais pas recevoir une facture de xxx euros.
Voilà , merci d'avance pour vos réponses.
-

mike006 - WRInaute occasionnel

Je ne voudrais pas recevoir une facture de xxx euros.
Il est impossible que tu reçoives une facture de XXX euros puisque tu définis clairement au départ ton budget quotidien, une fois ce budget dépensé, tes annonces ne s'affichent plus, donc pas de soucis de ce côté-là .
Ensuite, je te suggère d'aller lire tous les conseils donnés sur le site adwords, c'est un peu long mais enrichissant.
Un nombre très importants d'outils sont à disposition pour tester des mots clés, en rajouter, en supprimer, (générateur de mots clés, outil de prévision de traffic, outil de diagnostic des annonces, optimiseur de campagne etc).
Enfin, il faut se lancer quelques jours, et apporter les petites retouches nécessaires, c'est vrai que c'est assez subtil.
-

Ok, j'en ai lu beaucoup en effet et j'ai créé une annonce.
Mais elle ne s'affiche pas.
J'ai fait une recherche dans l'aide et ils disent qu'il faut un "temps de validation des mots clefs" ou parce que personne ne cherche ça (ce qui m'étonnerait).
Quel est ce "temps de validation des mots clefs" ?
Mais elle ne s'affiche pas.
J'ai fait une recherche dans l'aide et ils disent qu'il faut un "temps de validation des mots clefs" ou parce que personne ne cherche ça (ce qui m'étonnerait).
Quel est ce "temps de validation des mots clefs" ?
-

Oui c'est curieux, en géléral cela s'affiche sur Google quelques minutes après avoir validé la campagne. Tu peux en tout cas voir dans le tableau de bord si des mots ou expressions ont déjà été affichés.
Autre piste : ton enchère sur les mots en question est trop faible pour que Google puisse l'afficher à chaque fois.
Autre piste : ton enchère sur les mots en question est trop faible pour que Google puisse l'afficher à chaque fois.
-

L'interface ne me dit rien justement, mais là par contre je viens de me connecter sur adword et j'ai le message suivant tout en haut dans un encadré de couleur :
Ca n'y était pas hier soir ni ce matin.
Envoyez vos informations de paiement.
Pour activer votre compte et commencer à diffuser vos annonces, entrez vos informations de facturation.
Ca n'y était pas hier soir ni ce matin.
-

Bah ils pourraient le dire avant alors.
Je pensais que c'était gratuit.
Bon blague à part, avant d'entrer les informations en question, je voudrais être certain d'avoir compris le truc.
J'y suis allé mollo, j'ai placé un budget de 5 euros par jour maxi, avec un clic à 0.12€ maxi aussi.
Ca m'indique 1 clic par jour en prévision (lol).
Donc bon, en admettant que j'ai quand même mon budget de 5 euros maxi qui soit débité chaque jour, finalement, ça s'arrête quand leur truc ? Je serais facturé quand ? Parce qu'à aucun endroit, je n'ai indiqué que je voulais être facturé pour un montant global maximum de seulement 60 euros.
Je pensais que c'était gratuit.
Bon blague à part, avant d'entrer les informations en question, je voudrais être certain d'avoir compris le truc.
J'y suis allé mollo, j'ai placé un budget de 5 euros par jour maxi, avec un clic à 0.12€ maxi aussi.
Ca m'indique 1 clic par jour en prévision (lol).
Donc bon, en admettant que j'ai quand même mon budget de 5 euros maxi qui soit débité chaque jour, finalement, ça s'arrête quand leur truc ? Je serais facturé quand ? Parce qu'à aucun endroit, je n'ai indiqué que je voulais être facturé pour un montant global maximum de seulement 60 euros.
-

Trouvé 2 liens qui répondent exactement à ta question :
http://adwords.google.com/support/bin/a ... nswer=6311
http://adwords.google.com/support/bin/a ... nswer=6393
http://adwords.google.com/support/bin/a ... nswer=6311
http://adwords.google.com/support/bin/a ... nswer=6393
-

Ouais mais imaginons que tu te pètes une jambe ou que tu meurs dans d'atroces souffrances et que ton compte continue à courir...
Sinon, l'annonce s'affiche là , finalement j'ai payé 30 euros, pour voir. Alors quand mon crédit sera épuisé, l'annonce disparait et google m'envoie un mail pour me dire de le payer à nouveau je présume, c'est ça ?
Sinon, l'annonce s'affiche là , finalement j'ai payé 30 euros, pour voir. Alors quand mon crédit sera épuisé, l'annonce disparait et google m'envoie un mail pour me dire de le payer à nouveau je présume, c'est ça ?
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ma première campagne adwords
- Ma première campagne Adwords: Quelques questions/ soucis
- Ma première campagne adwords me fait me demander si j'ai pas loupé quelque chose
- Vos conseils pour campagne adwords
- mise en place Campagne Google Adwords... conseils?
- Demande de conseils pour démarrer une campagne Adwords
- Première campagne
- Aide pour ma première campagne google
- Recherche conseils et partenaires de campagne...
- campagne adwords
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords API, Google AdWords Call Metrics
- Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).