Message le Jeu Jan 21, 2016 13:38

Nous allons changer de nom de marque, donc de nom de domaine, et j'aimerais avoir votre avis sur ce que l'on compte faire.

La problématique principale est une intégration des pages en plusieurs lots, espacés dans le temps, avec toutefois l'obligation de sortir la marque tout de suite, donc de pouvoir naviguer dans le nouveau site (les pages "principales" comme la homepage et les pages produits sont dans le premier lot).

1. Site accessible sur l'ancien et le nouveau nom de domaine, avec un canonical de chacune des pages du nouveau site vers l'ancien pour éviter le duplicate content.

Nous n'optons pas pour des 301, car nous devons commencer à être visible sur notre nouveau site. La structure des pages est identique, les seuls changements sont donc le nom de domaine et un passage en https. Les contenus textuels, metas et autres éléments sont repris à l'identique, avec toutefois quelques éléments en plus (et en moins) sur la nouvelle version. Le design quant à lui est bien différent.

Dans cette période de transition, on aura donc certains liens du nouveau site envoyant vers l'ancien, quand il s'agit de pages de lots pas encore intégrés. Cette période pourrait être assez longue (4 à 10 mois).

2. Une fois toutes les pages de l'ancien site intégrées sur le nouveau nom de domaine, on enlève les canonical sur le nouveau site, et on fait une redirection 301 de toutes les pages de l'ancien site vers le nouveau.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos avis éclairés ! :wink:
Modifié en dernier par LaRésiliation le Jeu Jan 21, 2016 13:41, modifié 1 fois.
1 Réponse

Message le Lun Jan 25, 2016 15:18

Qui ne dis mot consent ? Je suppose que si j'avais dit une énormité, quelqu'un aurait réagi ? Je vais m'en persuader :D