Conseils pour un site sous Wordpress

WRInaute passionné
Bonjour,

Avec un ami on lance un site et on aimerais des avis pour l'améliorer. Tout avis est le bienvenu.

Le site -logiciels.org

Merci.
 
Nouveau WRInaute
C'est ma première participation sur le forum, mes remarques valent ce qu'elles valent :wink:

Quelques commentaires en vracs donc:

- 1ère page: 4 fois "Windows 7 iso" (ca ne donne pas une bonne impression dés le départ)
- Manque d'identité visuelle (logo beaucoup trop classique à mon goût)
- Qui êtes-vous? ( une page à propos serait la bienvenue)
- Pourquoi ce site? (A mettre en évidence sur la page d'accueil -> Quoi? Pour qui? Valeur ajoutée? )
- Attention liens morts (LibreOffice, je ne les ai pas tous essayés :roll: )
- Sur les pages des logiciels: 3 boutons pour télécharger ?! (On ne sait pas où cliquer)
- Logiciels gratuits? Payants? Quelles licences?
- Obligé de retourner sur la page d'accueil pour changer de catégorie de logiciel -> pas pratique
- Pas de favicon
- Une page mentions légales pourrait rassurer un peu plus
- Des videos Youtube qui expliquent comment cracker les logiciels ?...

Bonne continuation,

Frédéric
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Tu as raison, je vais enlever 3 des iso windows, ça ne sert à rien d'en avoir 4 en index. Merci.

Le logo tant que le site ne décolle pas plus ça ne sert à rien de faire des frais là-dessus. Mais c'est prévu dès que le site atteint les 1000 visiteurs par jour.

Concernant le à propos, effectivement je ne vois pas trop l'intérêt de parler de moi ou de la société, le but étant de proposer des logiciels au téléchargement, pas de nous mettre en avant.

Pour les visiteurs il est "utile" pour télécharger des logiciels et avoir accès à des vidéos Youtube sur la même page sans devoir chercher ailleurs. Egalement pour découvrir des logiciels similaires.

LibreOffice marche bien chez moi.

3 boutons permet d'être sûr que le visiteur a vu le bouton. Ils ont tous le même fichier derrière. Du coup qu'ils cliquent sur l'un ou sur l'autre, ça ne change rien.

On a sur la plupart des logiciels une information sur la licence, sur certains non.

Effectivement, j'avais pas pensé à linker les catégories depuis les pages logiciel. Je vais voir pour implémenter ça.

Le favicon j'ai pas encore décidé lequel mettre :)

Les mentions légales sont bien en place.

Les vidéos Youtube sont extraites avec l'api Youtube en utilisant le nom du logiciel, si des utilisateurs parlent de cracks c'est à Youtube de les enlever.

Merci de ton avis, il y a eu plusieurs points très constructifs.
 
WRInaute passionné
Salut, j'aime bien ce site, j'avais pensé à en faire un semblable (une sorte d'annuaire des logiciels) mais en fait c'est resté de l'ordre de l'idée à tester, un jour :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour la page "à propos", je pensai plutôt à une explication noir sur blanc de pourquoi ce site (comment est venu l'idée, son but, son avenir). En effet, pas besoin de parler de vous ou de la société. Pas besoin non plus qu'elle soit super visible, un lien en bas de page suffit, mais cela rassurerais certain.

Le nom du site (et du domaine) est explicite mais est un terme générique. Je pense donc qu'il faut que vous créiez une "image", une "identité" propre pour que les visiteurs se rappellent de votre site. (logo mémorable -> la flèche vers le bas pour le download c'est trop générique / slogan explicite et différenciateur -> pourquoi choisir votre site plutôt que CCM? )

Dans les points à mettre en avant il y a:
- Téléchargement direct depuis le site des éditeurs-> Pas de logiciels indésirables en bonus (non je ne pense pas à 01net ...)
- Le nombre de logiciels proposés-> il y a forcément ce qu'on cherche
- Les vidéos sur la même page pour se faire une idée du logiciel avant de le télécharger
- Les vidéos afin d'accompagner dans les premières utilisations
- Pas de pubs intempestives (d'ailleurs, c'est quoi votre business modele :?: )

Pour les 3 boutons de téléchargement, je maintiens ma remarque. Dans mon esprit, j'ai l'impression que j'ai 2 chances sur 3 de tomber sur une pub qui me redirige vers un site qui n’a aucun rapport.

Pour LibreOffice, j'ai réessayé aujourd'hui... j'ai toujours une erreur 404...

Je n'avais pas vu la page mentions légales, autant pour moi.

Enfin, quelle est la cible de ce site? Français et niveau informatique moyen? Si c'est le cas, les vidéos Youtube sont rarement pertinentes -> en anglais, comment cracker le logiciel / Il me semble que ce ne soit pas les informations, les attentes des personnes visées.

Encore, une remarque sur la page de chaque logiciel. La partie "Logiciels à découvrir" me parait faire doublon avec la colonne "Top" à droite. De plus, ça ressemble plus à des liens sponsorisés qu'à un apport d'information.

Bon, je dis tout ça dans le but d'aider bien évidemment. L'idée d'un site répertoire de logiciel qui n’essaie pas de me refiler des barres d'outils en tout genre et de changer mon moteur de recherche me parait tout à fait pertinente. Je vous encourage à continuer et à développer ce site !

La prochaine fois que je veux télécharger un truc, promis, je pense à logiciels.org :wink:
 
WRInaute impliqué
pour les vidéos, lors de la création de la fiche, lister les vidéos par l'api, et selectionner celle qui sont cohérentes pour les sauver dans une table. et ensuite, afficher les vidéos d'une fiche à partir de cette table.
 
WRInaute passionné
Ah ok, c'est le lien de téléchargement qui est HS. Apparemment ils ont viré le logiciel de leur site, je vais essayer d'en trouver un autre.
 
Discussions similaires
Haut