Conseils pour un site portail ...

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

bertotj
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mar 06, 2004 13:20

mongolia

sdamain
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 06, 2004 13:54

Je suis actuellement occupé à tester Xoops, ca a l'air très convenable comme système. Je suis assez éblouit par la qualité de la console admin, super bien fait.

sdamain
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 06, 2004 20:10

bertotj a écrit:Je vous remercie a tous pour vos conseils ....

Je vais essayer de choisir entre deux options ...
1/ Postnuke ...
2/ Ou je code en php moi meme ... j apprendrai

merci

JO

As tu déjà testé Postnuke? Si oui, qu'en penses tu?

alkapote
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mar 06, 2004 20:33

Tu peux également étudier Spip... (Système de Publication pour l'Internet Partagé)

C'est un magnifique programme! :wink:
De plus il y a une très grande communauté autour... et très active!

http://www.spip.net

sdamain
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 06, 2004 20:50

alkapote a écrit:Tu peux également étudier Spip... (Système de Publication pour l'Internet Partagé)

SPIP requiert il des connaissances particulières? Est ce entièrement (ou presque) paramètrable depuis la console admin?

alkapote
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mar 06, 2004 20:56

sdamain a écrit:
alkapote a écrit:Tu peux également étudier Spip... (Système de Publication pour l'Internet Partagé)

SPIP requiert il des connaissances particulières? Est ce entièrement (ou presque) paramètrable depuis la console admin?

Eh bien Spip est paramétrable totalement depuis la console d'admin!...

Mais par contre le squelette (appelé template chez les concurents) livré par défaut est... tout ce qu'il y a de plus simple. C'est à dire tout en blanc et noir!

Modifier un squelette est très facile car peux se faire depuis une interface WYSIWYG...

sdamain
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 06, 2004 21:01

alkapote a écrit:Modifier un squelette est très facile car peux se faire depuis une interface WYSIWYG...

C'est ce qu'il me faut...
Actuellement, je teste Xoops, je regarde aussi PostNuke, je dois encore essayer PHPNuke et SPIP.... :D
Je préfère faire quelques tests avant de construire tout mon site et m'apercevoir qu'un autre système convient mieux....

As tu opté pour SPIP directement ou as tu tester d'autres systèmes tels que Xoops, PHPNUKE, .... ?

alkapote
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mar 06, 2004 21:42

sdamain a écrit:
alkapote a écrit:Modifier un squelette est très facile car peux se faire depuis une interface WYSIWYG...

C'est ce qu'il me faut...
Actuellement, je teste Xoops, je regarde aussi PostNuke, je dois encore essayer PHPNuke et SPIP.... :D
Je préfère faire quelques tests avant de construire tout mon site et m'apercevoir qu'un autre système convient mieux....

As tu opté pour SPIP directement ou as tu tester d'autres systèmes tels que Xoops, PHPNUKE, .... ?

Eh bien j'ai testé un petit peu tous les scripts php de portail... et je n'ai jamais été satisfait! Trop lourds, trop rigides, templates difficilements modifiable, communauté inexistante, ...

Jusqu'à que je trouve Spip! :D C'est la crème de la crème j'en suis ravi! :wink:

sdamain
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 07, 2004 13:25

J'ai une petite tendance pour XOOPS en ce moment, après avoir tester POSTNUKE, XOOPS et PHPNUKE.
Je teste SPIP cette après midi, on va voir ce que ca donne.

sdamain
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 08, 2004 14:51

J'ai quelque peu tester SPIP, il est vrai qu'il est pas mal du tout mais je me sens plus à l'aise avec la console administrator de XOOPS. Ce dernier répond vraiment à mes attentes. Le seul hic, c'est le choix des templates, un peu mince mais rien ne m'empêche d'en créer un moi même.

alkapote
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 08, 2004 21:38

sdamain a écrit:rien ne m'empêche d'en créer un moi même.

Tout à fait! un peu de diversité dans le monde des cms! :wink:

Ras le bol des sites qui se ressemblent tous!

arno33
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 08, 2004 22:06

Je supopose que tu as testé la dernière release de xoops. je te souhaite bcp de courage pour personnaliser ton template. Il n'ya qu'à faire un tour sur les sites de la communauté pour se rendre compte que ça en a découragé + d'un ;)
Prend le temps d'aller faire un tour sur ixprim.com
Pas de release public encore mais le cms est très prometteur. L'url rewrite et les métas dynamiques sont déjà intégrés! Les modules arrivent peu à peu.

sdamain
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 08, 2004 22:19

J'ai effectivement tester le dernier release de Xoops que je trouve très bien fait.

Ixprim, connaissais pas. Ca à l'air plutôt bien mais comment le tester si il n'y a pas de release public...

bertotj
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 11, 2004 4:33

je viens de tester xoops ... c est pas mal fait ...
j ai essaye aussi Spip ... et c est pas mal non plus ..
Entre les 2 mon coeur balance ...

Conseils pour un site portail ...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :