Conseils pour un site portail ...
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- sdamain
- WRInaute passionné

bertotj a écrit:Je vous remercie a tous pour vos conseils ....
Je vais essayer de choisir entre deux options ...
1/ Postnuke ...
2/ Ou je code en php moi meme ... j apprendrai
merci
JO
As tu déjà testé Postnuke? Si oui, qu'en penses tu?
-

alkapote - WRInaute discret

Tu peux également étudier Spip... (Système de Publication pour l'Internet Partagé)
C'est un magnifique programme!
De plus il y a une très grande communauté autour... et très active!
http://www.spip.net
C'est un magnifique programme!
De plus il y a une très grande communauté autour... et très active!
http://www.spip.net
-

sdamain a écrit:alkapote a écrit:Tu peux également étudier Spip... (Système de Publication pour l'Internet Partagé)
SPIP requiert il des connaissances particulières? Est ce entièrement (ou presque) paramètrable depuis la console admin?
Eh bien Spip est paramétrable totalement depuis la console d'admin!...
Mais par contre le squelette (appelé template chez les concurents) livré par défaut est... tout ce qu'il y a de plus simple. C'est à dire tout en blanc et noir!
Modifier un squelette est très facile car peux se faire depuis une interface WYSIWYG...
- sdamain
- WRInaute passionné

alkapote a écrit:Modifier un squelette est très facile car peux se faire depuis une interface WYSIWYG...
C'est ce qu'il me faut...
Actuellement, je teste Xoops, je regarde aussi PostNuke, je dois encore essayer PHPNuke et SPIP....
Je préfère faire quelques tests avant de construire tout mon site et m'apercevoir qu'un autre système convient mieux....
As tu opté pour SPIP directement ou as tu tester d'autres systèmes tels que Xoops, PHPNUKE, .... ?
-

sdamain a écrit:alkapote a écrit:Modifier un squelette est très facile car peux se faire depuis une interface WYSIWYG...
C'est ce qu'il me faut...
Actuellement, je teste Xoops, je regarde aussi PostNuke, je dois encore essayer PHPNuke et SPIP....![]()
Je préfère faire quelques tests avant de construire tout mon site et m'apercevoir qu'un autre système convient mieux....
As tu opté pour SPIP directement ou as tu tester d'autres systèmes tels que Xoops, PHPNUKE, .... ?
Eh bien j'ai testé un petit peu tous les scripts php de portail... et je n'ai jamais été satisfait! Trop lourds, trop rigides, templates difficilements modifiable, communauté inexistante, ...
Jusqu'à que je trouve Spip!
- sdamain
- WRInaute passionné

J'ai quelque peu tester SPIP, il est vrai qu'il est pas mal du tout mais je me sens plus à l'aise avec la console administrator de XOOPS. Ce dernier répond vraiment à mes attentes. Le seul hic, c'est le choix des templates, un peu mince mais rien ne m'empêche d'en créer un moi même.
- arno33
- WRInaute discret

Je supopose que tu as testé la dernière release de xoops. je te souhaite bcp de courage pour personnaliser ton template. Il n'ya qu'à faire un tour sur les sites de la communauté pour se rendre compte que ça en a découragé + d'un
Prend le temps d'aller faire un tour sur ixprim.com
Pas de release public encore mais le cms est très prometteur. L'url rewrite et les métas dynamiques sont déjà intégrés! Les modules arrivent peu à peu.
Prend le temps d'aller faire un tour sur ixprim.com
Pas de release public encore mais le cms est très prometteur. L'url rewrite et les métas dynamiques sont déjà intégrés! Les modules arrivent peu à peu.
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Conseils en référencement pour les débutants - 04-08-2008
- 10 règles pour optimiser son référencement sur Google - 12-06-2002
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement - 04-08-2008
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement - 04-08-2008
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement - 04-08-2008
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement - 04-08-2008
- Avoir beaucoup de contenu : conseil n°1 en référencement - 04-08-2008
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement - 04-08-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Video Store