25 conseils pour réussir avec les noms de domaine
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Proposer un nom de domaine positionné sur une bonne requète c'est autre chose qu'un domaine motclé-motclé.com je pense...
Je n'ai rien contre cette pratique qui est très rentable ça c'est indéniable mais débourser 3000€ pour un "musique.fm", non merci...
Je n'ai rien contre cette pratique qui est très rentable ça c'est indéniable mais débourser 3000€ pour un "musique.fm", non merci...
Bien dit, un nom de domaine ne fait pas tout, il peut être génial, s'il n'est pas en bonne position sur les moteurs de recherches, ça sert à rien.
Bon exemple avec musique.com qui a du coûté assez cher et positionné à la 8eme place sur la recherche "musique" de google, un site nommé "cduson" arrive beaucoup mieux placé alors que le nom de domaine n'a pas du coûté plus de 10€ lol.
Il y en a encore qui croient qu'avoir un nom de domaine "commun" fait gagner d'avantage d'argent ?
C'était le cas autrefois quand personne ne connaissait internet et que les moteurs de recherches étaient peu efficaces.
Quand au métier de domaineur qui a de l'avenir... je me demande comment c'est possible si tous les noms communs sont déjà réservés lol. (ceux qui le sont déjà peut-être, mais c'est donc un métier en voie d'extinction en toute logique)
Bon exemple avec musique.com qui a du coûté assez cher et positionné à la 8eme place sur la recherche "musique" de google, un site nommé "cduson" arrive beaucoup mieux placé alors que le nom de domaine n'a pas du coûté plus de 10€ lol.
Il y en a encore qui croient qu'avoir un nom de domaine "commun" fait gagner d'avantage d'argent ?
C'était le cas autrefois quand personne ne connaissait internet et que les moteurs de recherches étaient peu efficaces.
Quand au métier de domaineur qui a de l'avenir... je me demande comment c'est possible si tous les noms communs sont déjà réservés lol. (ceux qui le sont déjà peut-être, mais c'est donc un métier en voie d'extinction en toute logique)
-

Et moi pas très loin derrière avec "ziik.fr"... 
-

Mais c'est plus sympa qu'un annuaire-podcast.com !
Le NDD est marrant là, on le retient plus facilement !
Je vais faire une news sur ton site tient...
Le NDD est marrant là, on le retient plus facilement !
Je vais faire une news sur ton site tient...
Robinson a écrit:Bien dit, un nom de domaine ne fait pas tout, il peut être génial, s'il n'est pas en bonne position sur les moteurs de recherches, ça sert à rien.
Si: navigation directe, qualité du nom...
Si le nom est payé "cher", pense tu que l'acheteur soit assez stupide et ou pas capable de passez dans les 3 premiers?
Regarde sur le plus concurrentiel des marché "us" et tape le mot en anglais.
Sans commentaires.
Pas que de l'argent, un tel nom est plus facile a retenir, apporte du trafic et, légèrement plus facile a positionner...
Justement NON, autrefois, les noms génériques étaient peut employés.
Tous les générique sont déposés, mais il reste certains créneaux.
Ta logique est évidente pour une personne ignorant certaines méthodes de cette activité.
Il y a également ceux qui achètes un nom pour le revendre dans 6 /24 mois (mais jamais ils ne le paieront 10$).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Difficile", ou, pas envie
Tu es une personne dénigrant trop cette activité, qui se pose beaucoup de questions, mais visiblement tu y colle TA réponse.
Dommage pour toi, et certaines personnes qui sont intéressées par cette activité, car bientôt, plus personne ne perdras son temps en en parler sur les forums publics francophone.
- Centreurope.org
- WRInaute occasionnel

Merci audiofeeline
Audiofeeline a écrit:Proposer un nom de domaine positionné sur une bonne requète c'est autre chose qu'un domaine motclé-motclé.com je pense...
Audiofeeline, merci ! Je viens d'enregister grâce à toi musiques.fm. Ca fait un bon cas pratique pour montrer en quoi consiste le métier de domaineur.
- Si je le mets en vente aujourd'hui sur sedo, il part sans aucun problème à 300-500 euros.
- Sur un forum américain, ça serait plutôt $800-1000, car les Americains sont beaucoup plus conscients que nous de la rareté des premiums.
- Mais c'est un excellent nom, et il vaut donc mieux faire un mini-site et le garder.
Etonnant que ça soit libre... Ca montre les opportunités qu'il reste sur le marché francophone. Essayez toutes les variantes possibles du mot musique et tout de ce qui est associé (musique rock, musique classique, etc.) en anglais, vous verrez qu'il y a belle lurette que tout est pris. Et même en allemand et espagnol, il ne reste plus grand-chose
ps. Robinson, tu as raison, le métier de domaineur est en extinction. Stagnation aux usa, seuls ceux qui ont des premiums en vivent (très) bien. Dans les pays francophones, il y aura sans doute 5 ou 10 belles années, mais après ça sera très dur de rentrer sur le marché. Car l'offre s'assèche vite. Dès qu'un nom de domaine est acheté par un utilisateur final, il sort du marché. Et on a beau créé de nouvelles extensions, seuls les premiums stimulent le marché.
-

Je me doutais que quelqu'un allait se jeter dessus.
Quid de la revente sachant que le renouvellement d'un .fm coute 95$ (Il y a aussi des .AM
) !
Alors franchement, un domaine qui coute aussi cher qu'un hébergement...
De plus l'évolution tend de plus en plus à des noms sympas (wikio, ziki, digg)...
Enfin les domaines génériques sont très souvent très mal exploités, l'Internaute n'est pas idiot, il sait très bien qu'il ne trouvera que très rarement son bonheur en tapant directement l'adresse.
Ceci dit, il y a de la demande pour ces domaines et vous auriez tord de ne pas faire de biz avec...
Une chose tout de même, un domaine bien exploité peut être 1000 fois plus rentable qu'une simple revente.
Edit : Ce qui se fait de plus en plus c'est la vente de domaines par pack.
Par exemple pour continuer sur la thématique de la musique, vendre musique.com, telecharger-mp3.com, etc... en une seule fois est plus intéressant.
Quid de la revente sachant que le renouvellement d'un .fm coute 95$ (Il y a aussi des .AM
Alors franchement, un domaine qui coute aussi cher qu'un hébergement...
De plus l'évolution tend de plus en plus à des noms sympas (wikio, ziki, digg)...
Enfin les domaines génériques sont très souvent très mal exploités, l'Internaute n'est pas idiot, il sait très bien qu'il ne trouvera que très rarement son bonheur en tapant directement l'adresse.
Ceci dit, il y a de la demande pour ces domaines et vous auriez tord de ne pas faire de biz avec...
Une chose tout de même, un domaine bien exploité peut être 1000 fois plus rentable qu'une simple revente.
Edit : Ce qui se fait de plus en plus c'est la vente de domaines par pack.
Par exemple pour continuer sur la thématique de la musique, vendre musique.com, telecharger-mp3.com, etc... en une seule fois est plus intéressant.
- Centreurope.org
- WRInaute occasionnel

Audiofeeline a écrit:Quid de la revente sachant que le renouvellement d'un .fm coute 95$
j'ai payé 62 usd chez godaddy
c'est ça l'idée, essayer de coller à ce que demande le marché
[***modéré***]
-

J'ai déjà beaucoup à faire avec ZiiK, notamment passer devant Yahoo! Music.
Pour moi ses gens non aucun mérite et sont bien tous des voleurs...
Je prend mon exemple je suis propriétaire de -http://www.i-liquid.be, il y a quelques années je veux racheter le .com et le nom de domaine avait déjà été racheté par ce type de société.
Franchement, c'est bien loin d'être du générique... Et qui va acheter ce domaine à part moi et donc pour me le revendre plus cher...
Voilà, ce que font exactement tous les gens qui ont ta profession, donc ne vient pas parler de métier "respectable".
Pour moi c'est simplement profiter du travail des autres et essayer de se faire de l'argent sur leurs dos sans rien faire !
Je prend mon exemple je suis propriétaire de -http://www.i-liquid.be, il y a quelques années je veux racheter le .com et le nom de domaine avait déjà été racheté par ce type de société.
Franchement, c'est bien loin d'être du générique... Et qui va acheter ce domaine à part moi et donc pour me le revendre plus cher...
Voilà, ce que font exactement tous les gens qui ont ta profession, donc ne vient pas parler de métier "respectable".
Pour moi c'est simplement profiter du travail des autres et essayer de se faire de l'argent sur leurs dos sans rien faire !
- lafleur2004
- WRInaute accro

i-liquid a écrit:Je prend mon exemple je suis propriétaire de -http://www.i-liquid.be, il y a quelques années je veux racheter le .com et le nom de domaine avait déjà été racheté par ce type de société.
J'ai pas compris.
Tu voulais faire un nouveau site sur le .com ? Ou bien tu voulais juste l'avoir pour l'avoir ?
lafleur2004 a écrit:i-liquid a écrit:Je prend mon exemple je suis propriétaire de -http://www.i-liquid.be, il y a quelques années je veux racheter le .com et le nom de domaine avait déjà été racheté par ce type de société.
J'ai pas compris.
Tu voulais faire un nouveau site sur le .com ? Ou bien tu voulais juste l'avoir pour l'avoir ?
probablement les deux, l'avoir dans un premier temps(rediriger les visiteurs vers le .be) et refaire le site mais en anglais tout simplement.
- Centreurope.org
- WRInaute occasionnel

i-liquid a écrit:Pour moi ses gens non aucun mérite et sont bien tous des voleurs...
ben c'est que tu ne sais pas faire la différence entre un cybersquatteur et un domaineur
Franchement, c'est bien loin d'être du générique...
j'ai pareil avec centreurope.com. Je leur ai proposé jusqu'à 1000 dollars, même pas une réponse de leur part...
Et qui va acheter ce domaine à part moi et donc pour me le revendre plus cher...
un cybersquatteur, pas un domaineur
Accusation absurde. Tu as mon portefeuille de domaines sur domainpredator. Que des génériques. Aujourd'hui, je viens de recevoir des offres d'une personne qui a plusieurs milliers de domaines ici : agencewebmarketing.fr/
QUE des génériques.
pas du tout, par rapport à l'adresse plus bas, j'ai acheté 2 domaines à la personne (epilateur.com & assistanceinformatique.com). Et je viens de lui faire une offre sur 25 nouveaux domaines. Elle n'a volé personne en les enregistrant et fera une belle plus-value. Je suis satisfait de les acheter pour faire des mini-sites sur des thèmes avec un bon potentiel et je ne vais voler personne. Quel est ton problème avec notre métier ????
personnellement je ne connaissais pas le terme "domaineur" par contre celui de cybersquatteur bien. Quand ça se passe dans du générique ça n'a pas énormément d'importance après je peux pas vérifier "ton portefeuille" mais je doute fort que tu travailles avec uniquement du générique.
Mais si c'est le cas alors j'ai rien a te reprocher
Mais si c'est le cas alors j'ai rien a te reprocher
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Obtenir de nombreux backlinks : conseil n°2 en référencement
- Conseils en référencement pour les débutants
- 25 astuces pour optimiser son blog
- rediriger des noms de domaine vers un seul nom de domaine
- Noms de domaine ou sous domaine ?
- Noms de domaine en .us
- 4 noms de domaine
- Noms de domaine en .eu?
- 2 noms de domaine
- Noms de domaine en .TV
- 15 noms de domaine
- noms de domaine en .fr
- Noms de domaine
- X Noms de domaine + 1BDD
- 1 million de noms de domaine en .fr
- Réseau de noms de domaine
- Les noms de domaine TV
- Réservation noms de domaine
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.