25 conseils pour réussir avec les noms de domaine

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 12, 2007 23:19

e-didier a écrit:
Robinson a écrit:
Tu (vous) a(vez) envie d'avoir une activité lucrative, mais ne supporte(z) pas une personne qui semble gagner plus?

Qu'on puisse porter un jugement critique sans jalousie, c'est impossible :?:

Tu gagnes combien ?
Perso, j'ai un CA à 6 chiffres, donc m'en fiche totalement de combien vous gagnez, j'ai de quoi vivre très très bien :D

Non c'est vrai, on peut juger sans être jaloux.
Mais pour juger, il faut maitriser le sujet.

Tu pose la question combien tu gagne, puis, tu annonce moi (toi) c'est 6 chiffres, et ensuite tu t'en fiche de savoir combien on gagne...
Mon "ami", il est visiblement difficile de te comprendre et de te suivre dans tes discussions.
Sans te donner de chiffres, calcule le cout de renouvèlements de portefeuilles de 5/10000 noms et les frais connexes.

Pour le reste je ne peut répondre au nom d'une autre personne, et pour ta vision je la respecte (sans t'insulter).
8)

Qu'est-ce que je ne maîtrise pas ?
Qu'ai-je dis de faux ?
Il y a des vrais et des faux domaineurs ? tous les domaineurs ont 5/10000 noms de domaine ?

Il serait facile de me comprendre si tu ne prennais pas tout au premier degré.

Les frais, ok, mais le plus important est le CA... s'il est inférieur aux frais, ça pose problème :D (mais t'inquiète pas, je me doute qu'il doit être bien supérieur sinon tu n'aurai pas autant de noms)

Je dis ce que je pense de cette activité, à vous de me prouver le contraire si ce n'est pas le cas. (enfin surtout au créateur du topic car c'était son but il me semble)

erestrebian
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 13, 2007 8:49

e-didier a écrit:De là a les traiter de vautours et maintenant de charognards et de n@zi* ce qui est plus grave,

Je ne te traite en aucun cas de cela... Je dis que même les pires gredins trouvent leur boulot respectable, je n'ai pas dit que tu étais le pire des gredins (arrives-tu à cerner la différence)... Tu m'accuses de ne pas lire les posts (accusation sans fondements), tu les lis sans doute mais de façon transversale, ce qui ne vaut pas mieux...

Je ne mettrai pas un lien vers wikipedia sur l'article vautour mais tu regarderas ce qui le caractérise. Il parait selon les dernières études que c'est un charognard... Je ne vois pas la différence entre un terme ou un autre...

C'était juste pour précisé mon propos qui ne cherchait pas forcément à vous faire atteindre le point godwin!

Je vous laisse à votre belle activité... de squattage de nom de domaine, faites monter les prix de tous les noms, achetez les combinaisons de tous les noms, manifestez pour passer à 127 lettres mais j'espère en secret que ce post ne convaincra personne de venir vous jeter ses sous....

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 13, 2007 8:49

Robinson a écrit:
e-didier a écrit:
Robinson a écrit:
Tu (vous) a(vez) envie d'avoir une activité lucrative, mais ne supporte(z) pas une personne qui semble gagner plus?

Qu'on puisse porter un jugement critique sans jalousie, c'est impossible :?:

Tu gagnes combien ?
Perso, j'ai un CA à 6 chiffres, donc m'en fiche totalement de combien vous gagnez, j'ai de quoi vivre très très bien :D

Non c'est vrai, on peut juger sans être jaloux.
Mais pour juger, il faut maitriser le sujet.

Tu pose la question combien tu gagne, puis, tu annonce moi (toi) c'est 6 chiffres, et ensuite tu t'en fiche de savoir combien on gagne...
Mon "ami", il est visiblement difficile de te comprendre et de te suivre dans tes discussions.
Sans te donner de chiffres, calcule le cout de renouvèlements de portefeuilles de 5/10000 noms et les frais connexes.

Pour le reste je ne peut répondre au nom d'une autre personne, et pour ta vision je la respecte (sans t'insulter).
8)

Qu'est-ce que je ne maîtrise pas ?
Qu'ai-je dis de faux ?
Il y a des vrais et des faux domaineurs ? tous les domaineurs ont 5/10000 noms de domaine ?

Il serait facile de me comprendre si tu ne prennais pas tout au premier degré.

Les frais, ok, mais le plus important est le CA... s'il est inférieur aux frais, ça pose problème :D (mais t'inquiète pas, je me doute qu'il doit être bien supérieur sinon tu n'aurai pas autant de noms)

Je dis ce que je pense de cette activité, à vous de me prouver le contraire si ce n'est pas le cas. (enfin surtout au créateur du topic car c'était son but il me semble)

Pour ce qui est de te "comprendre", je pense que je te comprend, mais 2eme degrés, difficilement perceptible dans tes propos et ceux d'un autre membre, surtout avec une surenchère "d'insultes".

Je ne cherche pas a promouvoir cette activité, et n'incite pas à y investir en faisant miroiter fortune, seulement, contrairement a ce que tu pense, vendre aux personnes ayant besoins d'un nom de domaine adapté.
(Bien que celle ci pouvant être effectivement rentable.)

Par contre, l'amalgame fait entre des typosquatteurs et des domainers est irritant, et c'est vrai pris au premier degrés.

Pour le dernier point (prouver), je n'en éprouve ni le besoin, mais surtout pas l'intérêt.

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 13, 2007 9:04

erestrebian a écrit:
e-didier a écrit:De là a les traiter de vautours et maintenant de charognards et de n@zi* ce qui est plus grave,

Je ne te traite en aucun cas de cela... Je dis que même les pires gredins trouvent leur boulot respectable, je n'ai pas dit que tu étais le pire des gredins (arrives-tu à cerner la différence)... Tu m'accuses de ne pas lire les posts (accusation sans fondements), tu les lis sans doute mais de façon transversale, ce qui ne vaut pas mieux...

Je ne mettrai pas un lien vers wikipedia sur l'article vautour mais tu regarderas ce qui le caractérise. Il parait selon les dernières études que c'est un charognard... Je ne vois pas la différence entre un terme ou un autre...

C'était juste pour précisé mon propos qui ne cherchait pas forcément à vous faire atteindre le point godwin!

Je vous laisse à votre belle activité... de squattage de nom de domaine, faites monter les prix de tous les noms, achetez les combinaisons de tous les noms, manifestez pour passer à 127 lettres mais j'espère en secret que ce post ne convaincra personne de venir vous jeter ses sous....

Bonjour Erestrebian,

Excuse moi, mais certaine personnes (dont moi), n'aiment pas êtres comparer à un n@z1
(ceux qui balançaient du zyklon B trouvaient aussi leur boulot respectable).

Pour ce qui est du reste de ton message, je confirme tu ne lit pas ou ne comprend pas, qu'il y a des squatter, et des domainers (les deux peuvent effectivement êtres liés, mais pas à mettre dans le même "camp".

Etre borné en affirmant le contraire dénote un manque de connaissances, et un jugement faussé associé à des comparatifs douteux démontre une impuissance à argumenter clairement sur son opinion.

Pour être plus persuasif, n'emploie pas de termes pouvant "blesser".

erestrebian
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 13, 2007 9:23

tu vois que tu avais pas lu... tu reviens du terme traiter au terme comparer... Si je dis que le diamant est plus cher que le pain, dans ma tête le pain reste du pain et le diamant reste un diamant... après le diamant pourra extrapoler en disant que je le traite de pain mais c'est complètement saugrenu.

mais bon vu les informations que vous fournissez, je n'ai toujours pas cerné la différence entre acheter webrank.info et n'importe quel autre nom de domaine que quelqu'un va vouloir acheter un jour.... Je manque cruellement d'informations pour discerner les cybersquatteurs des domaineurs. Pour moi, dans les deux cas, il y a achat de quelque chose à laquelle vous n'apportez aucune valeur et que vous revendez plus cher à quelqu'un qui aurait pu l'acheter au prix que vous avez payé.

Ca me fait penser à la différence entre le bon et le mauvais chasseur...

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 13, 2007 9:36

erestrebian a écrit:tu vois que tu avais pas lu... tu reviens du terme traiter au terme comparer... Si je dis que le diamant est plus cher que le pain, dans ma tête le pain reste du pain et le diamant reste un diamant... après le diamant pourra extrapoler en disant que je le traite de pain mais c'est complètement saugrenu.

mais bon vu les informations que vous fournissez, je n'ai toujours pas cerné la différence entre acheter webrank.info et n'importe quel autre nom de domaine que quelqu'un va vouloir acheter un jour.... Je manque cruellement d'informations pour discerner les cybersquatteurs des domaineurs. Pour moi, dans les deux cas, il y a achat de quelque chose à laquelle vous n'apportez aucune valeur et que vous revendez plus cher à quelqu'un qui aurait pu l'acheter au prix que vous avez payé.

Pour la comparaison vautours, charognard ca passe, n@z1 pas du tout.

Il y a des comparaison à faire et d'autre pas (denigrantes) pour n'importe quels sujets.

La différence est la légalité et un dépôt réalisé a des but de nuire.
Dans cette activité, il faut entre autre avoir de bonnes notions de droit, et vérifier les noms que tu vend.
Pour ma part, je ne cherche pas les marques.

Non, cette année, ou même les 3/4 années précédentes, pas possible d'acheter ces noms a 10$, car déposer depuis plus longtemps.

erestrebian
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 13, 2007 9:48

par qui ils ont été déposés? par ceux qui en ont besoin pour leur image ou par des gens qui n'y ont apporté aucune valeur ajoutée...

ma question est (et il semble que tu préfères parler de la seconde guerre mondiale que de ça): qu'est-ce que le premier domaineur a apporté au web? Qu'est-ce que ses suivants apportent au web?

moi-même a écrit:Il faut juste être objectif et se demander si on fournit quelque chose ou si on profite de la conjoncture.

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 13, 2007 10:32

erestrebian a écrit:par qui ils ont été déposés? par ceux qui en ont besoin pour leur image ou par des gens qui n'y ont apporté aucune valeur ajoutée...

ma question est (et il semble que tu préfères parler de la seconde guerre mondiale que de ça): qu'est-ce que le premier domaineur a apporté au web? Qu'est-ce que ses suivants apportent au web?

moi-même a écrit:Il faut juste être objectif et se demander si on fournit quelque chose ou si on profite de la conjoncture.

Apporter??
Qu'apporte tu au web?

Profiter de la conjoncture?
Tu ne doit pas avoir de pub sur ton site toi?!?
Quel est ton objectif?
Donner, offrir, pour la gloire?

Mais visiblement tu profite du système en lançant un site web, et en le placardant de publicités.

Ton site ne m'apporte rien, tout comme tu pense que les domainers ne t'apportent rien.
Mon audience parking, est certainement plus bénéfique pour les annonceurs que l'audience de bon nombre de site qui croient 'apporter' quelque chose à la communauté.
Ces noms ne restent pas longtemps en park et sont souvent racheter par des annonceurs.

Vouloir monétiser son site, et ne tolérant pas ceux le faisant de façon plus "industrielle" ça s'appelle comment?

Si tu n'aime pas le système, enlève tes pubs, et fait un site perso avec host gratuit.
NB:Je ne critique pas le contenue de ton site, qui peut, ou doit certainement être de qualité.

Il faut bien comprendre que des personnes, monétisent du trafic web depuis plusieurs années (pas 4 ou 5) :wink:

Mais eux, ne perdent pas du temps à critiquer les nouveaux (qui sont nombreux).

erestrebian
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 13, 2007 10:42

tu n'as juste pas répondu à ma question...

Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 13, 2007 11:12

e-didier a écrit:La différence est la légalité et un dépôt réalisé a des but de nuire.
Dans cette activité, il faut entre autre avoir de bonnes notions de droit, et vérifier les noms que tu vend.

Non, cette année, ou même les 3/4 années précédentes, pas possible d'acheter ces noms a 10$, car déposer depuis plus longtemps.

Ils sont déposés depuis longtemps ? Vous les possédez ?
C'est bien ce que je disais, vous les domaineurs, vous amusez à vous racheter des noms toujours plus chers en espérant trouver un client final qui voudra mettre le prix.
Vous faites grimper les prix entre vous sans vous soucier de la demande.

Tu vends tes noms principalement à des particuliers (indépendants non domaineurs)... combien en vends-tu chaque année ? ça doit être bien faible par rapport au nombre que tu possèdes.
Et ce faible nombre m'incite à globaliser et à dire que vous squattez bel et bien les noms de domaine.

(là non plus tu vas pas comprendre pourquoi je te pose des questions et que j'y répond en même temps lol)

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 13, 2007 11:21

erestrebian a écrit:tu n'as juste pas répondu à ma question...

Si, j'y es répondu.

Reste a définir ce qu'"apporter " au web, a a faire dans le contexte.

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 13, 2007 11:35

Robinson a écrit:
e-didier a écrit:La différence est la légalité et un dépôt réalisé a des but de nuire.

Ils sont déposés depuis longtemps ? Vous les possédez ?
C'est bien ce que je disais, vous les domaineurs, vous amusez à vous racheter des noms toujours plus chers en espérant trouver un client final qui voudra mettre le prix.
Vous faites grimper les prix entre vous sans vous soucier de la demande.

Tu vends tes noms principalement à des particuliers (indépendants non domaineurs)... combien en vends-tu chaque année ? ça doit être bien faible par rapport au nombre que tu possèdes.
Et ce faible nombre m'incite à globaliser et à dire que vous squattez bel et bien les noms de domaine.

(là non plus tu vas pas comprendre pourquoi je te pose des questions et que j'y répond en même temps lol)

Exact, je ne comprend toujours pas pourquoi, mais je m'y fait...
T'a question est son AUTO-réponse n'est pas fondé, vue que tu ne connait visiblement pas les chiffres du marché et ses pratiques.

Question chiffres, ratio, méthodes... désolé de ne pouvoir t'en fournir. 8)

Centreurope.org
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

dernier message

Message le Jeu Sep 13, 2007 13:24

Robinson a écrit:c'est du foutage de gueule pur et simple. (je parle du créateur du topic)

Tu ne sais pas de quoi tu parles et tu mélanges tout. Le domaining est une activité respectable et pleine d'avenir, qui n'a rien à voir avec le cybersquatting. Point barre.

Robinson a écrit:D'ailleurs quel est son but ?

informer
Estreban, toi qui est en Lettonie, tu connais peut-être centreurope.org. C'est pas un site d'information ? Rien à vendre sur centreurope, pas plus que sur domainpredator

Si j'étais mauvaise langue, je dirai qu'il cherche des domaineurs amateurs pour leur refourguer ses noms de domaine :D

Ben non, désolé

Et je quitte la discussion car ça devient n'importe quoi. Si des personnes veulent avoir des infos pratiques sur le secteur, svp ouvrez un autre fil et j'y participerai avec plaisir.
bon courage, e-didier :-)

lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 13, 2007 14:18

Je suis écoeuré de voir qu'ici, on peut traiter les gens de voleurs, de charognards, de vautours et de n@zi* sans que la modération lève le petit doigt.

Sur le fond du sujet, quand j'ai besoin d'un NDD, je préfère largement le voir aux mains d'un domaineur, dont je sais qu'il a besoin de le vendre pour croûter parce que c'est son métier, plutôt que dans celles d'une société qui n'en fait rien mais l'a chopé pour bloquer la concurrence.

Ou pire, dans les mains d'un particulier qui en fait un site perso tout naze et qui croit qu'on veut l'enfler dès qu'on lui fait une proposition chiffrée, et qui est bien entendu complètement inconscient du fait que si son truc lui rapporte que dalle, il peut aider à faire bouffer des professionnels, et en tous cas qui va en demander des sommes stupides parce qu'il a lu trois articles à sensation sur le sujet dans Capital sur ceux qui ont fait fortune sur un coup de bol.

Sur le côté escrocs, il y en a forcément, comme dans tous les métiers. Et alors ?

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 13, 2007 14:40

J'aprouve lafleur :wink:

Vu qu'on parle de vente de ndd, je viens de voir sur sedo que le nom de domaine annuaire.com atteint déjà 80 000€ 8O

25 conseils pour réussir avec les noms de domaine 25 conseils pour réussir avec les noms de domaine

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium