Conseils pour refonte d'un site de HTML vers ASPX

WRInaute discret
Bonjour.

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ça donc merci de le déplacer si nécessaire.

J'ai actuellement mon site en HTML fait avec un soft sur mon ordi.

Je vais/veux passer (en fonction de vos conseils / mise en garde) sur CMS Mojo Portal avec des extensions en .aspx.
Bon je vous dis ça, mais c'est parce que c'est mon développer qui me le dit :mrgreen:

Mon site est plutôt bien référencé donc je ne veux pas faire n'importe quoi.
1er question :
Est-ce que de passer d'un site avec des pages en extension .html vers des pages en .aspx, pénalise le référencement.
2e question :
Si j'en profite pour changer les URL de mes pages par des URL avec de meilleur mots clés, est-ce que ça pénalise aussi (tout en changeant le .html en .apsx)
3e question :
Donc si je change mes URL je dois faire des redirection en 302. C'est pas joli joli alors pour Google, c'est bien ça ? :oops:
4e question :
Au niveau du contenu, il sera plus riche pour chaque page et je rajouterais des nouvelles pages.
Pour les anciennes pages, si je retravaille mes balises H1 et H2, est-ce qu'il y a des choses dont je dois faire gaffe ?

Merci de votre aide. :mrgreen:
 
WRInaute discret
c'est possible de conserver les extensions html tout en ayant bien l'asp qui est exécuté sur le serveur. cela permet de ne pas à avoir à changer les urls des pages existantes, ce qui est surement le mieux à faire.
 
WRInaute accro
Est-ce que de passer d'un site avec des pages en extension .html vers des pages en .aspx, pénalise le référencement.
Non.

Si j'en profite pour changer les URL de mes pages par des URL avec de meilleur mots clés, est-ce que ça pénalise aussi (tout en changeant le .html en .apsx)

Non si redirection 301

Donc si je change mes URL je dois faire des redirection en 302. C'est pas joli joli alors pour Google, c'est bien ça

302 = redirection temporaire, pas adapté a ton cas
301 = redirection permanente

Pour les anciennes pages, si je retravaille mes balises H1 et H2, est-ce qu'il y a des choses dont je dois faire gaffe ?

Bien respecter la bonne utilsation du balisage Hx
 
WRInaute discret
Super !!!

Merci pour l'histoire des redirections.

Donc un exemple pour précis.

Je distribue des ebooks chez Apple, Amazon et Kobo.
Ma page actuel qui parle de ce service est :
http://www.ebook-creation.fr/diffusion/diffusion-ebook.html

Oui, je sais, vous moquez pas... :oops: :mrgreen:

Donc si je mets une redirection 301 vers ça :
http://www.ebook-creation.fr/publier-un-livre-un-ebook-sur-internet.aspx

C'est mieux non ?

Donc Google ne va pas pénalisé mon référencement.

Pour le balisage Hx, tu peux être plus précis ? merci en tout cas.
 
WRInaute accro
Pour le balisage Hx, tu peux être plus précis ? merci en tout cas.

La bonne utilisation des Balises Hx est primordiale pour ton SEO, les balises Hx ou Hn ne doivent etre utilisées que pour le contenu de tes pages, en aucun cas en header, menu, aside ou footer. Elles sont la pour ameliorer la comprehension du contenu de ta page pour les moteurs et donc son indexation. Les balises Hn ne servent pas a mettre en forme du texte, mais a hiérarchiser un contenu (ce qui n'empeche pas une mise en forme des balises via CSS)

Les balises Hx permettent de hiérarchiser le contenu de ta page, H1 etant la plus importante, ensuite viennent par ordre d'impotance la H2, H3 jusqu'à H6. ex :

<body>
<h1>La plus importante pour le SEO, Titre principal du contenu</h1>
Ici le contenu du paragraphe...
<h2>Titre explicite second niveau</h2>
Ici le contenu du paragraphe...
<h3>troisieme niveau</h3>
Ici le contenu du paragraphe...
<h3>troisieme niveau</h3>
Ici le contenu du paragraphe...
<h2>Titre explicite second niveau</h2>
Ici le contenu du paragraphe...
<h3>troisieme niveau</h3>
Ici le contenu du paragraphe...

</body>

Dans la pratique on va rarement au dela de la H3. Le but du balisage est de fournir au lecteur (et a gogole) un contenu structuré et clair. Un seul sujet doit etre traité par page.

On commence toujours par une H1 puis H2, H3. On ne commence jamais avec un H2 tout comme on ne saute pas un niveau en passant du H1 au H4

La bonne utilisation du balisage Hn est une des clés de ton SEO
 
WRInaute accro
Si tu conserves la même arbo, avec les même pages, j'essaierai de conserver les même url (et la même extension).

Le cas échéant, en effet, redirection 301.
 
Discussions similaires
Haut