Conseils pour référencer site dynamique

Nouveau WRInaute
Bonjour,

On me demande de référencer le site wordpress www.flyermov.com sur les mots clés suivants: plaquette vidéo, flyer vidéo, brochure vidéo et autre carte vidéo.
En dehors du fait que ces mots clés ne sont finalement pas très demandés sur google, je me heurte au problème de référencer un site qui ne dispose que d'une seule page dynamique. Les onglets ne servent qu'à scroller la page sur la partie désirée.
Je me suis mis dans l'idée de compléter le blog intraserveur afin d'apporter du contenu mais je n'ai pour le moment aucun résultat hors cela fait plus d'un mois que le site est indexé.

Quelles pistes devrais je suivre? Dois je modifier le contenu pour mieux identifier les mots clés (c'est quelque chose qui m'inquiète en terme d'indexation) Dois je m'appliquer à faire encore des annuaires malgré la mise à jour de panda?

Je vous serais très reconnaissant de m'offrir un peu de soutien dans cette galère?

cordialement,

Frédéric.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .

flyermov a dit:
je me heurte au problème de référencer un site qui ne dispose que d'une seule page dynamique.
Pourtant le site Internet présente différentes pages indexées et existantes. A moins que ce soit d'anciennes pages du site ou pour les moteurs, ce qui n'est pas le mieux.
flyermov a dit:
Je me suis mis dans l'idée de compléter le blog
Pourquoi pas, cela va vous permettre d'avoir des pages qui peuvent être intéressantes.
flyermov a dit:
Quelles pistes devrais je suivre?
Vous pouvez commencer par : https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils-debutants-referencement .


Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
il ne semble pas y avoir de lien vers le blog sur la home, c'est voulu ?
extrait du blog :
"Saepissime igitur mihi de amicitia cogitanti maxime illud considerandum videri solet, utrum propter imbecillitatem atque inopiam desiderata sit amicitia, ut dandis recipiendisque..."

perso, je demanderais la création d'un second site, conçu en ayant en tête le référencement, car je ne vois pas comment arriver à des résultats avec une seule page. si le site actuel transforme bien, alors c'est cette adresse qui est diffusé sur les documents papier, dans la com de l'entreprise; et il y a un second site pour le référencement.
 
Nouveau WRInaute
Oui en effet le site dispose de différentes pages indexées en dehors de la page principale. Cependant, il s'agit de pages annexes pas conçues nécessairement dans un schéma sémantique équivalent au thème principal.

Cela dit, les pages du blog semblent avoir été indexées également. Ce qui peut être une bonne chose. Le fait qu'aucun lien ne figure dans le menu de la home est voulu oui. Peut être pas bien réalisé mais voulu. L'idée est d'avoir un blog en intra dont les pages alimentent par les thèmes traités le site lui même. Je suis surpris que vous ayez retrouvé cet extrait du blog. Je suppose que vous avez tapé flyerov.com/blog pour ca non? Je suppose qu'il faut que je revoie la hiérarchisation des catégories.

L'idée d'un autre site optimisé pour le référencement serait une idée mais ne me semble pas réaliste en terme de moyen ou de temps pour la société attendu qu'elle préfère s'adresser à moi plutôt qu'à un référenceur professionnel. ^^^

J'ai vu que le site à progresser sur deux mots clés plaquette vidéo et flyer vidéo de 10 et 11 places en une semaine. Peut être que les inscriptions sur quelques annuaires professionnels payent enfin. Je vais poursuivre la rédaction de posts informatifs en attendant des réponses de guest blogging ou de communiqués de presse.

merci pour vos réponses. Ca me rassure de vous voir écrire que ce n'est pas le plus simple comme contexte.

cordialement

Frédéric
 
Nouveau WRInaute
Bonjour deux liens apparaissent en seconde page. L'un point directement sur flyermov.com sur le mot clé flyer vidéo, l'autre pointe vers un des articles du blog sur le mot clé plaquette vidéo.
Je poursuis ma recherche d'annuaires de qualité (ceux qui ont résisté à la dernière mise à jour), ma production de contenu sur le blog. Je n'ai pas encore modifié les titres et certains contenus du site. Je n'arrive pas à mesurer en quoi ca pourrait jouer réellement.
Je devrais prochainement voir deux communiqués avec vidéo de présentation apparaître sur des sites de communication.
Je suis soulagé mais pas entièrement satisfait du fait que je ne sais quelle partie du travail a permis à ces deux liens d'apparaître en seconde page.

Frédéric
 
Discussions similaires
Haut