Conseils pour référencement suite à mise en ligne

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de mettre en ligne le site suivant (hier) -ttp://cocott.no-ip.com
L'utilisation d'Iframe ne vient pas d'une décision perso ... mais bon j'ai du faire avec ...

Je suis à la recherche de commentaires / suggestions au niveau du référencement de ce site ...

Merci de vos éventuelles réponses !

Antoine
 
WRInaute occasionnel
Peut-etre ( ca reste à vérifier) que google n'aime pas trop les ddns... Ca me parrait logique mais bon
 
WRInaute discret
ok ... merci pour la réponse, le problème est que j'héberge à la maison et que je n'ai pas d'ip fixe ...

J'ai un autre site (cf profil) qui se fait référencé sans pb (en tout cas s'il y en a ce n'est pas lié aux ddns ...)
 
WRInaute occasionnel
En fait ce que j'entends par la c'est surtout la disponibilité, si google passe au moment ou c'est down c'est pas bon !
 
WRInaute occasionnel
Ha ca me parrait bcp... enfin c'est toi qui voit, sinon moije t'héberge pour pas cher ;oD (le gars interessé ;oD)
 
WRInaute occasionnel
Oui ;o) comme tu le dis en premier l'iframe... C'est ce qu'il y de pire peut etre pour le référencement ! Une version sans frame ? avec simplement le css tu fais la meme chose overflow:auto sur une div et voila
 
WRInaute passionné
Oui, pis faut mettre une description aussi sur tes pages. C'est plus important que les mots clés !

Pour l'iframe, la solution proposée par mamat est très bonne. Tu as aussi la solution du <NOFRAME>, mais c'est moins souple...
 
WRInaute discret
ok pour les descriptions des pages, elles sont en cours de rédactions ... elles serront différentes pour chacune des pages (en fonction de la thématique)

Pour l'Iframe,
si je met un lien bien construit (bon mot clés) entre <iframe> et </iframe> et que j'oblige les iframe à recharger la page si elles sont chargées hors du site , est-ce que ca reste catastrophique ???
 
WRInaute occasionnel
Ca l'est moins mais je te parle par exepérience mon site etait en frameset et du jour ou je suis passé en php avec les include pour remplacer les frame j'ai fait un bond de 30 pages de résultat ;oD
 
WRInaute passionné
Son problème, c'est la rigidité du design et un contenu "qui déborde". L'include ne résoudra pas son problème. La solution CSS et Overflow est de loin la meilleure.
 
WRInaute discret
Effectivement ....
C'est bien le design "fermé" force l'utilisation d'une iframe ...

Je vais voir du côté des CSS + overflow ...
 
Discussions similaires
Haut