Conseils pour référencement suite à mise en ligne

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

arsenick
WRInaute discret
WRInaute discret

Conseils pour référencement suite à mise en ligne

Message le Lun Mar 07, 2005 9:12

Bonjour,

Je viens de mettre en ligne le site suivant (hier) -ttp://cocott.no-ip.com
L'utilisation d'Iframe ne vient pas d'une décision perso ... mais bon j'ai du faire avec ...

Je suis à la recherche de commentaires / suggestions au niveau du référencement de ce site ...

Merci de vos éventuelles réponses !

Antoine

mamat-
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 07, 2005 9:57

Peut-etre ( ca reste à vérifier) que google n'aime pas trop les ddns... Ca me parrait logique mais bon

arsenick
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 07, 2005 10:09

ok ... merci pour la réponse, le problème est que j'héberge à la maison et que je n'ai pas d'ip fixe ...

J'ai un autre site (cf profil) qui se fait référencé sans pb (en tout cas s'il y en a ce n'est pas lié aux ddns ...)

mamat-
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 07, 2005 10:15

En fait ce que j'entends par la c'est surtout la disponibilité, si google passe au moment ou c'est down c'est pas bon !

arsenick
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 07, 2005 10:16

mais non mais non ... mon serveur est stable et ne reboot qu'une fois tous les 15 jours ... 8)

mamat-
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 07, 2005 10:19

Ha ca me parrait bcp... enfin c'est toi qui voit, sinon moije t'héberge pour pas cher ;oD (le gars interessé ;oD)

arsenick
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 07, 2005 10:24

merci merci ... bon si on revenait à ma question ! :P

mamat-
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 07, 2005 10:29

Oui ;o) comme tu le dis en premier l'iframe... C'est ce qu'il y de pire peut etre pour le référencement ! Une version sans frame ? avec simplement le css tu fais la meme chose overflow:auto sur une div et voila

u8086
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 07, 2005 10:50

Oui, pis faut mettre une description aussi sur tes pages. C'est plus important que les mots clés !

Pour l'iframe, la solution proposée par mamat est très bonne. Tu as aussi la solution du <NOFRAME>, mais c'est moins souple...

mamat-
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 07, 2005 10:51

Description sur les pages ? sur les images je supose ? un alt=""

arsenick
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 07, 2005 10:54

ok pour les descriptions des pages, elles sont en cours de rédactions ... elles serront différentes pour chacune des pages (en fonction de la thématique)

Pour l'Iframe,
si je met un lien bien construit (bon mot clés) entre <iframe> et </iframe> et que j'oblige les iframe à recharger la page si elles sont chargées hors du site , est-ce que ca reste catastrophique ???

mamat-
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 07, 2005 11:04

Ca l'est moins mais je te parle par exepérience mon site etait en frameset et du jour ou je suis passé en php avec les include pour remplacer les frame j'ai fait un bond de 30 pages de résultat ;oD

u8086
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 07, 2005 15:15

Son problème, c'est la rigidité du design et un contenu "qui déborde". L'include ne résoudra pas son problème. La solution CSS et Overflow est de loin la meilleure.

arsenick
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 07, 2005 16:01

Effectivement ....
C'est bien le design "fermé" force l'utilisation d'une iframe ...

Je vais voir du côté des CSS + overflow ...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Docs, Google Apps Edition Premium

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.