Message le Mar Aoû 26, 2003 23:05

Bonjour,

Voici mon site http://www.locations-gites.com , c'est un annuaire de sites .

Celui-ci est très mal référencé par google :(

J'ai choisi le nom de domaine en fonction du contenu, à savoir un annuaire qui liste des sites de loueurs d'appartements ou gites saisonniers.

J'aimerai avoir des conseils pour optimiser mon référencement qui est nul pour le moment !

Merci de vos conseils

A bientôt
5 Réponses

Message le Mar Aoû 26, 2003 23:29

Salut Compilo,

Depuis combien de temps ton site est en ligne?

Patience... surtout que l'idée est bonne...

Message le Mar Aoû 26, 2003 23:39

Revois peu-être ton titre de page...

Exemple pour ton Home :

"Location vacances en France et à l'étranger, locations vacances, location gites en france, location chambres..."

Table plutôt sur le début du titre avec ;"Location gite en France, locations gites par régions..." vu que ton site c'est Locations-Gites aux pluriels, commence par le singulier et insiste après sur les mêmes mots au pluriel.

Message le Mer Aoû 27, 2003 9:45

Salut,

Pour ma part, je te conseil de lire les 10 meilleurs conseils :lol:

Bon, sinon, il n'y a rien sur la Nouvelle Calédonie :cry: il est nul ton site (euh, c'est de l'humour, bête, mais de l'humour :? )

[PUB]
Viens voir sur mon annuaire de la Nouvelle Calédonie, il y a quelques gites :P
[/PUB]

Bon courage,

Message le Mer Aoû 27, 2003 10:02

salut et bienvenue,

ton site a moins d'un mois mon ami (nom de domaine creer le 1er aout 03)! il ne faut pas croire au pere noel ni a sa femme avant un moment ... google est l'un des moteur les plus utiliser mais pour indexer plus de 3 millions de pages il est plutot lent le bougre .. ton site ne sera que mieux referencer avec le temps ... des conseils :

* parcours ton ce site et lit les articles present en attendant la prochaine google dance ...
* cree du contenue sur ton site (un annuaire c'est bien mais un peux plsu de texte, moyen pratique pour y placer des mots clefs, serais le bienvenue ... (idee? conseil avant de louer ... quand louer pour la saison...)
* enfin inscrit ton site et parle en partout ou tu passe (sans abus .. ne prends aps sa a la lettre ...) et tu aura des liens pointant vers ton site rapidement (et google te crawlera que plus vite ...)

sinon attends un peu ... disons .. fin septembre pour la prochaine GD .. :-P

Message le Mer Aoû 27, 2003 10:06

Autres pistes

Pour le moment, Google n'a indexé que la homepage.
Ca devrait s'améliorer quand il aura pris les pages internes (URLs avec passage d'un seul paramètre)

Quelques conseils avant cela:
- donne des TITLE et des META description différents aux pages des régions
- donne un titre "visible" plus détaillé sur les pages elles-mêmes (hébergements, gites et locations en Alsace au lieu de Accueil: Alsace)
- relie les pages des régions entre elles par une série de liens "en dur" en bas de page (et pas dans un menu déroulant). Quelques liens transversaux ne feront pas de mal pour mieux répartir le PageRank

Il y a beaucoup de liens sortants sur tes pages et ton site (et peu de liens entrants):
- mets un lien en JS sur les bannières du bas quand c'est possible. Pour certaines, il doit être possible de ne les mettre que sur la home. Pour les statistiques, tu as direct-stats qui ne demande pas de bannière.
- quand tu inscrit un site sur ton annuaire, l'idéal serait de demander à chaque fois un lien en retour ou de soumettre l'inscription à la présence d'un tel lien. Propose un lien texte déjà codé que les sites n'auront plus qu'à mettre sur leurs pages. En plus, avec ton système de "hits" ils peuvent vérifier que tu leur as apporté du traffic.