Conseils pour un paranoïaque
38 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Conseils pour un paranoïaque
Salut!
J'aimerais avoir quelques conseils et avis concernants les Adsense sur mon site... j'approche du 100$ et j'ai de plus en plus peur de me faire virer, même si je sais que je n'ai rien fais de mal (pas cliqué sur mes annonces, etc.). En effet, Google me fait peur. Oui oui.
Tellement que j'ai peur, je me cherche déjà des alternatives lol... i know im crazy.
-www.ipbcustomize.com
Merci d'avance.
J'aimerais avoir quelques conseils et avis concernants les Adsense sur mon site... j'approche du 100$ et j'ai de plus en plus peur de me faire virer, même si je sais que je n'ai rien fais de mal (pas cliqué sur mes annonces, etc.). En effet, Google me fait peur. Oui oui.
Tellement que j'ai peur, je me cherche déjà des alternatives lol... i know im crazy.
-www.ipbcustomize.com
Merci d'avance.
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Mies Van der Rohe
- WRInaute accro

plus tu as peur et plus tu risques de te faire virer, non arrêtes d'avoir peur et aies plus confiance en toi et ton site notamment
il me semble que c'est interdit de mettre de la pub adsense dans la page contact, d'aprés google tu ne dois pas demande de l'aide financier aux visiteurs ( faire un don avec paypal rapide et sécurisé)...de toute façon tout le monde attend juste le jour de la fermeture de leur compte
ce n'est pas seulement toi
Zecat a écrit:On sent les guss qui ont le moral![]()
![]()
en effet
NB:
- Sponsors au dessus des annonces: pas glop il me semble
- le bloc d'annonces thématiques dans le rootpath c'est un peu "limite"
Pour que la pub convertisse, le mieux n'est pas forcément de faire croire au visiteur que c'en est pas: dans bien des cas, la mettre en valeur est plus que bénéfique.
J'avais lu que Sponsors était le seul mot autorisé... LOL Je le change pour quoi alors? Ou je ne mets tout simplement rien?
Webmag: c'est un forum, la pub du haut est sur toutes les pages, je peux pas ne pas la mettre sur une page là... (la page contact est une page du forum, un module quoi)
Et pour les demandes de dons... je crois avoir le droit de demander des dons si je le désire :/
Arf avec ce que je viens de lire j'ai encore plusse peur.
Webmag: c'est un forum, la pub du haut est sur toutes les pages, je peux pas ne pas la mettre sur une page là... (la page contact est une page du forum, un module quoi)
Et pour les demandes de dons... je crois avoir le droit de demander des dons si je le désire :/
Arf avec ce que je viens de lire j'ai encore plusse peur.
Webmag a écrit:d'aprés google tu ne dois pas demande de l'aide financier aux visiteurs
Pour être plus précis, c'est possible mais :
nous vous demandons donc de ne pas insérer votre code AdSense sur les pages où vous mentionnez les donations
Je ne comprends pas pourquoi? Google se mêle de quoi, parfois j'ai l'impression qu'il veut contrôler nos sites... quel est le rapport entre ses pub et mes dons...
Bref, je vais me faire virer c'est ça?
*recherche des alternatives*
Bref, je vais me faire virer c'est ça?
*recherche des alternatives*
manHa a écrit:J'avais lu que Sponsors était le seul mot autorisé... LOL Je le change pour quoi alors? Ou je ne mets tout simplement rien?
Pas hyper explicite, mais il y a ceci (c'est dans le règlement que tu as accepté... donc lu
Incitation à cliquer
Dans un souci de confort pour les internautes et les annonceurs, les éditeurs ne peuvent pas demander aux utilisateurs de cliquer sur les annonces qui s'affichent sur leur site ni exploiter un quelconque système de détournement des clics. Les éditeurs qui participent au programme AdSense ne doivent en aucun cas :
* encourager des utilisateurs à cliquer sur des annonces Google en utilisant des expressions telles que "cliquez sur les annonces", "soutenez notre site", "consultez ces liens" ou toute autre formulation similaire ;
* attirer l'attention des utilisateurs sur les annonces à l'aide de flèches ou de toute autre astuce graphique ;
* placer, à côté des annonces, des images prêtant à confusion ;
* promouvoir des sites affichant des annonces par l'intermédiaire de courriers en masse non sollicités ou de publicités indésirables sur les sites Web de tierces parties ;
* rémunérer les utilisateurs pour avoir affiché des annonces ou effectué des recherches ni à promettre une quelconque compensation à une tierce partie au titre de l'une de ces actions ;
* insérer au dessus des ensembles d'annonces Google, un libellé prêtant à confusion. Par exemple, il est possible d'appliquer le terme "Liens commerciaux" aux annonces, mais pas celui de "Sites favoris".
manHa a écrit:Et pour les demandes de dons... je crois avoir le droit de demander des dons si je le désire :/
Absolument. Tant que tu ne glisses pas des AdSense à proximité, qui pourraient laisser croire que tu suggères à tes visiteurs de cliquer sur la pub pour "te faire un don".
manHa a écrit:Arf avec ce que je viens de lire j'ai encore plusse peur.
Note: le pluriel de tutoriel, c'est "tutoriels", pas "tutoriaux"
manHa a écrit:Je ne comprends pas pourquoi? Google se mêle de quoi, parfois j'ai l'impression qu'il veut contrôler nos sites... quel est le rapport entre ses pub et mes dons...
J'ai posé la question et ils m'ont dit qu'ils pouvaient considérer cela comme de l'incitation.
Mais
hawkeye a écrit:Absolument. Tant que tu ne glisses pas des AdSense à proximité, qui pourraient laisser croire que tu suggères à tes visiteurs de cliquer sur la pub pour "te faire un don".
c'est tout à fait juste, cf ce la phrase que j'ai reporté plus haut.
Rien ne t'interdit de demander des dons mais évite de mettre un code adsense dans la même page (Ca parait logique)
Pour te rassurer (ou non), des sites qui trichent et pas qu'un peu et qui ont été signalé à Adsense (pas par moi, mais je sais que cela a été fait
-

webmasterlamogere - WRInaute accro

manHa a écrit:J'avais lu que Sponsors était le seul mot autorisé... LOL Je le change pour quoi alors? Ou je ne mets tout simplement rien?
"Liens sponsorisés" est autorisé.
Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo, OTP
38 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Faire des liens sortants externes
- Conseils en référencement pour les débutants
- 10 règles pour optimiser son référencement sur Google
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Les 10 conseils en référencement de Jill Whalen