Conseils pour optimisation adsense

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Popop56
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Conseils pour optimisation adsense

Message le Mar Fév 13, 2007 16:17

Bonjour,

Je suis en pleine recherche des paramètres optimum pour le placement de mes adsenses. Grace au forum j'ai déjà apporté pas mal de modification parfois utile mais parfois sans effet !

Mon seul placement qui m'est bénéfique et celui ci ( lien)
(le carré)

Les autres pages ou j'ai pas mal de pages vus sont du style celle-ci
Cependant la mon CTR est très faible voir nul :o
La bannière ce trouvait avant à droite, je viens de la placer à gauche mais je doute que cela change beaucoup de chose :cry:
Avez vous une idée pour un meilleur placement ?

D'autre part, pensez vous qu'il faut enlever les adsenses sur les pages ou le nombres d'affichage et très faible ?

Merci pour vos réponses

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 13, 2007 16:37

Aucun rapport (quoi que?) mais tes pages sont beaucoup trop lentes à afficher.
Tu sembles abuser de javacript et c'est vraiment lourd à lire.

Popop56
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 13, 2007 16:49

xTrade a écrit:Aucun rapport (quoi que?) mais tes pages sont beaucoup trop lentes à afficher.
Tu sembles abuser de javacript et c'est vraiment lourd à lire.

Humm tu dois utiliser IE7 non ?
Celui ci veux précharger mon applet java alors qu'il n'est pas activé (alors que sous firefox/ie6 l'applet ce charge lorsque l'on clique sur le bouton )

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 13, 2007 18:25

Popop56 a écrit:Celui ci veux précharger mon applet java alors qu'il n'est pas activé (alors que sous firefox/ie6 l'applet ce charge lorsque l'on clique sur le bouton )

Non, firefox 2.
C'est très très lent (sur un athlon 3200+ :wink: ) sur la page que tu as donnée avec plein de liens.

Popop56
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 13, 2007 18:37

Ok, effectivement un vieux javascript que j'avais oublier :o
Merci de me l'avoir signalé !

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 13, 2007 20:14

N'enlève pas tes adsenses si le visiteur ne s'en pleins pas, même si tu as un ou deux clic par ci, par là, c'est toujours sa en plus.

Sur le deuxième lien que tu as donné, j'ai vu une bannière animé (sa viens d'oxado ou pas ?)

Sinon, pour ma part, ce qui marche le mieux, reste les annonces thématiques, met en une dans ton menu (comme celle de mon site par exemple), c'est ce qui me rapporte le plus, pas mal de clic si bien intégré...

Bonne chance !

Popop56
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 13, 2007 20:26

guicara a écrit:N'enlève pas tes adsenses si le visiteur ne s'en pleins pas, même si tu as un ou deux clic par ci, par là, c'est toujours sa en plus.

Sur le deuxième lien que tu as donné, j'ai vu une bannière animé (sa viens d'oxado ou pas ?)

Sinon, pour ma part, ce qui marche le mieux, reste les annonces thématiques, met en une dans ton menu (comme celle de mon site par exemple), c'est ce qui me rapporte le plus, pas mal de clic si bien intégré...

Bonne chance !

Je viens de mettre une bannière oxado sur une partie du site afin de voir ce que ça donne.

Les annonces thématiques ça rapporte vraiment ? Je pensais que c'etait plutôt mauvais du fait que l'on gagne à partir du 2eme clics !

Je vais essayer

Popop56
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 15, 2007 17:52

Apres un peu plus d'une journée je suis satisfait de mes annonces thématiques !
A conseiller donc !

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 16, 2007 20:37

Popop56 a écrit:Apres un peu plus d'une journée je suis satisfait de mes annonces thématiques !
A conseiller donc !

Tu vois ! :wink:

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 16, 2007 21:24

Popop56 a écrit:Les annonces thématiques ça rapporte vraiment ? Je pensais que c'etait plutôt mauvais du fait que l'on gagne à partir du 2eme clics !

Oui mais j'ai constaté que mes visiteurs, une fois dans la partie annonce thématique, cliquaient au moins sur 2 ou 3 pubs, miam!

Popop56
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Fév 16, 2007 23:16

xTrade a écrit:
Popop56 a écrit:Les annonces thématiques ça rapporte vraiment ? Je pensais que c'etait plutôt mauvais du fait que l'on gagne à partir du 2eme clics !

Oui mais j'ai constaté que mes visiteurs, une fois dans la partie annonce thématique, cliquaient au moins sur 2 ou 3 pubs, miam!

Comment fais tu pour voir cela ?

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 16, 2007 23:20

Popop56 a écrit:
xTrade a écrit:

Comment fais tu pour voir cela ?

Effectivement...
Impossible à ma connaissance...

Tu ne peux pas voir si le même visiteur clique plusieurs fois sur les pubs

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 16, 2007 23:51

guicara a écrit:Effectivement...
Impossible à ma connaissance...

Tu ne peux pas voir si le même visiteur clique plusieurs fois sur les pubs

Je n'ai pas énormément de clicks, donc c'est assez facile à voir.
Je loggue les clicks, donc connaissant le nombre de personnes qui sont entrées dans les annonces thématiques, il me suffit de regarder en fin de journée ce que la console adsense me donne dans mes critères, puis je divise par le nombre de clickeur et c'est tout!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :