Conseils pour mon nouveau et premier site
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Bellegarde-webb - WRInaute passionné

Conseils pour mon nouveau et premier site
Aussi donner vos suggestions.
Merci[url]http://www.deniswebb.fr/
-

abouvard - WRInaute impliqué

Salut !!
Des soucis en écran 1024.
En particulier sous Firefox, mais j'imagine que le pb est identique sous IE.
Dans les rubriques, pb de taille de frame, qui ne permettent pas de voir les 2 colonnes de vignettes:
Pourquoi pas tout simplement creer une page Index pour chaque galerie, dans la quelle chaque vignette conduit à une page Oeuvre, avec un bouton retour à la galerie d'origine.
Dans chaque page Oeuvre, ajouter peut-être plus de contenu texte pour favoriser le futur référencement de chaque page.
Nb : Bien jolies huiles
Dans les rubriques, pb de taille de frame, qui ne permettent pas de voir les 2 colonnes de vignettes:
Pourquoi pas tout simplement creer une page Index pour chaque galerie, dans la quelle chaque vignette conduit à une page Oeuvre, avec un bouton retour à la galerie d'origine.
Dans chaque page Oeuvre, ajouter peut-être plus de contenu texte pour favoriser le futur référencement de chaque page.
Dernière édition par abouvard le Mer Sep 06, 2006 0:38, édité 1 fois.
-

bee_human - WRInaute accro

Oui même problème avec IE.
Je suppose que ta profession première n'est pas de faire des sites internet. Ce que tu pourrais faire:
Ton site ayant peu de texte, c'est de gérer une partie avec un générateur de galerie de photos qui deviendrait un générateur de galerie de peinture. Comme tu ne présentes que tes toiles et que tu ne sollicites pas de contribution d'autres peintres par exemple, il n'est pas nécessaire de t'orienter vers une galerie en php. Une solution à regarder: un outil comme jalbum qui te permettra de mettre des vignettes, des images en taille écran (500x500) et les photos en taille réelles pour les internautes qui le souhaitent (ce qu'on espère pour toi).
Avec les frames c'est pas bon pour le référencement (encore que dans ton cas le texte est dans les alt des images...)
Pour le moment, ton site fait trop site perso dans le sens péjoratif du terme. Ce qui n'enlève rien à ton talent de peintre.
Relis également les textes: "Accueil","Personnalisé". L'important dans ton site n'est pas le texte, mais comme il est restreint, faire en sorte qu'il n'y ait pas de faute.
Webb c'est ton vrai nom ?
Webb sur le Web.
Je suppose que ta profession première n'est pas de faire des sites internet. Ce que tu pourrais faire:
Ton site ayant peu de texte, c'est de gérer une partie avec un générateur de galerie de photos qui deviendrait un générateur de galerie de peinture. Comme tu ne présentes que tes toiles et que tu ne sollicites pas de contribution d'autres peintres par exemple, il n'est pas nécessaire de t'orienter vers une galerie en php. Une solution à regarder: un outil comme jalbum qui te permettra de mettre des vignettes, des images en taille écran (500x500) et les photos en taille réelles pour les internautes qui le souhaitent (ce qu'on espère pour toi).
Avec les frames c'est pas bon pour le référencement (encore que dans ton cas le texte est dans les alt des images...)
Pour le moment, ton site fait trop site perso dans le sens péjoratif du terme. Ce qui n'enlève rien à ton talent de peintre.
Relis également les textes: "Accueil","Personnalisé". L'important dans ton site n'est pas le texte, mais comme il est restreint, faire en sorte qu'il n'y ait pas de faute.
Webb sur le Web.
-

abouvard a écrit:Salut !!
Merci, les peintures, c'est mon mari! Moi,
je me contente d'essayer de faire ce site. Je vous remercie de vos conseils, je vais revoir tout ça.
-

bee_human a écrit:Oui même problème avec IE.
Webb sur le Web.
Oui, Webb est le vrai nom! Oui, je ne suis pas une pro.,
je suis en retraite, et je ne vous dirai pas ma profession pendant 40 ans.
Oui, c'est un site perso. Mais je vous remercie pour tout.
J'ai compris qu'il faut refaire le tout ou presque.
C'est domage, j'aime bien les frames.
-

finstreet a écrit:abouvard a écrit:Salut !!
en 800 x 600 c pas mieux lol
Dommage, sur nos deux portables c'est très bien.
-

[Relis également les textes: "Accueil","Personnalisé". L'important dans ton site n'est pas le texte, mais comme il est restreint, faire en sorte qu'il n'y ait pas de faute.
]
Merci, les fautes sont corrigées. Moi qui ralait de voir toutes ces fautes trainer dans les forum. C'est une bonne leçon. Merci.
]
Merci, les fautes sont corrigées. Moi qui ralait de voir toutes ces fautes trainer dans les forum. C'est une bonne leçon. Merci.
-

Serious - WRInaute passionné

Bellegarde-webb a écrit:J'ai compris qu'il faut refaire le tout ou presque.
Non, c'est presque bon. Il y a juste un probleme avec la feuille de style.
pour la page d'accueil, a priori 3%+10%+3%+100% ca fait plus que 100% d'ou depassement systematique.
Bellegarde-webb a écrit:C'est domage, j'aime bien les frames.
C'est tres pratique et beaucoup plus simple d'utiliser les frames. Mais ca n'est pas ideal pour le referencement car des visiteurs en provenance des moteurs de recherche risquent de tomber sur une seule des parties.
Il faut aussi probablement renommer le fichier en index.php car le php n'est pas interprete (compteur).
- cybrnetik
- WRInaute discret

Au niveau de l'architecture du site je voit que tu utilise beaucoup les tableaux dans ta présentation,ce qui est plutot deconseillé. Si possible ce serait mieux d'utiliser le css pleinement pour ta presentation ce qui devrait en plus t'enlever tes problemes de largeur qui doit etre un probleme de pourcentage.
Sinon ton erreur se trouve sur la ligne de body du fichier general.css ou tu donne un largeur de page de 100% plus une marge droite et gauche qui font chacune 3% soit une largeur de 106%, ce qui explique le depacement d'écran
Sinon ton erreur se trouve sur la ligne de body du fichier general.css ou tu donne un largeur de page de 100% plus une marge droite et gauche qui font chacune 3% soit une largeur de 106%, ce qui explique le depacement d'écran
-

[C'est tres pratique et beaucoup plus simple d'utiliser les frames. Mais ca n'est pas ideal pour le referencement car des visiteurs en provenance des moteurs de recherche risquent de tomber sur une seule des parties.
OK
Il faut aussi probablement renommer le fichier en index.php car le php n'est pas interprete (compteur).[/quote]
Merci je me demandais pourquoi le compteur ne marchait pas, donc j'ai la réponse. Je crois que j'ai beaucoup de progrès à faire coté progra sites web. Pour les pourcentages
je vais bien vous faire rire: je suis prof de math et vous voulez la meilleure, j'ai enseigné l'info (théorique) pendant 40 ans! J'espère que vous allez bien rigoler sur le forum! Mais pour tout merci encore.
OK
Il faut aussi probablement renommer le fichier en index.php car le php n'est pas interprete (compteur).[/quote]
Merci je me demandais pourquoi le compteur ne marchait pas, donc j'ai la réponse. Je crois que j'ai beaucoup de progrès à faire coté progra sites web. Pour les pourcentages
je vais bien vous faire rire: je suis prof de math et vous voulez la meilleure, j'ai enseigné l'info (théorique) pendant 40 ans! J'espère que vous allez bien rigoler sur le forum! Mais pour tout merci encore.
-

cybrnetik a écrit:Au niveau de l'architecture du site je voit que tu utilise beaucoup les tableaux dans ta présentation,ce qui est plutot deconseillé. Si possible ce serait mieux d'utiliser le css pleinement pour ta presentation ce qui devrait en plus t'enlever tes problemes de largeur qui doit etre un probleme de pourcentage.
Merci de vos conseils, je vais refaire en CSS. Je vais
m'acheter un bon bouquin CSS car je n'ai pas de ressources suffisantes.
-

bee_human - WRInaute accro

Bellegarde-webb a écrit:cybrnetik a écrit:Au niveau de l'architecture du site je voit que tu utilise beaucoup les tableaux dans ta présentation,ce qui est plutot deconseillé. Si possible ce serait mieux d'utiliser le css pleinement pour ta presentation ce qui devrait en plus t'enlever tes problemes de largeur qui doit etre un probleme de pourcentage.
Merci de vos conseils, je vais refaire en CSS. Je vais
m'acheter un bon bouquin CSS car je n'ai pas de ressources suffisantes.
Il existe sur le web des ressources gratuites de CSS. Faire "template CSS gratuit" dans un moteur. C'est plus facile que de se retaper toute la feuille de style. Un site parmi d'autres: http://www.zwatla.com/ (partie kits graphiques) qui donnent des templates que l'on peut prendre tels quels ou aménager.
-

Il existe sur le web des ressources gratuites de CSS. Faire "template CSS gratuit" dans un moteur. C'est plus facile que de se retaper toute la feuille de style. Un site parmi d'autres: http://www.zwatla.com/ (partie kits graphiques) qui donnent des templates que l'on peut prendre tels quels ou aménager.
Merci du conseil et de l'info.
-

cybrnetik a écrit:Au niveau de l'architecture du site je voit que tu utilise beaucoup les tableaux dans ta présentation,ce qui est plutot deconseillé. Si possible ce serait mieux d'utiliser le css pleinement pour ta presentation ce qui devrait en plus t'enlever tes problemes de largeur qui doit etre un probleme de pourcentage.
Voila, j'ai supprimé les frames et le layout en tables.
J'ai utilisé CSS (ce n'est pas encore parfait mais j'apprends). Le tout en attendant de mettre un peu de dynamisme. Qu'en pensez-vous maintenant?
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Besoin de conseils pour mon premier site
- critiques/conseils pour mon premier site flash...
- Ai-je bien suivi les conseils wri pour mon premier site ?
- Nouveau site : premier (presque) full crawl
- Conseils achat nouveau PC
- Nouveau site - vos conseils
- Conseils pour un nouveau site
- Un nouveau site : Besoin de vos conseils ...
- Avis et conseils sur un nouveau site
- URL Rewriting - Premier pas premier bug
- Conseils en référencement pour les débutants - 04-08-2008
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement - 04-08-2008
- 10 règles pour optimiser son référencement sur Google - 12-06-2002
- Marketing viral et référencement - 11-10-2004
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement - 04-08-2008
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement - 04-08-2008
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement - 04-08-2008
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement - 04-08-2008