Message le Lun Fév 24, 2014 9:42

Bonjour !

Je suis sur le point de rédiger des fiches produits pour mon site e-commerce, et je souhaiterais avoir votre avis :

Je vends du café. L'un de ces cafés est disponible en sachet de 1Kg ou en boite métal de 250g. Mieux vaut-il faire deux fiches produits, ou bien une seule avec deux déclinaisons (250g / 1Kg) ?

Je vous pose la question car je souhaiterais éviter le duplicate content. Bien entendu, il est difficile de faire 400 mots différenciés sur deux fiches produits parlant au final d'un même produit.

Si la réponse à la question est "1 seule fiche produit", alors je me pose une autre question : un concurrent qui référence ce même café, se retrouve en 1ère place pour la page qui parle de la gamme de cette marque de café, en 2e place pour le format 1 kg et en 3e place pour le format 250g, lorsqu'on tape "café en grain *marque du café* *type de café*" sans mettre le poids. Bien entendu, ses pages sur le 1 Kg et sur le 250g sont quasi identiques.

Bref, si j'ai bien compris le principe du duplicate content, le site concurrent devrait être pénalisé sur ces fiches là non ?

Quels sont vos conseils ?

Amicalement,

Newbipastaper