Conseils pour hébergement web (site à forte charge)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site (voir profil) est sur un mutualisé XXLPlan (OVH) mais j'arrive au bout des capacités de ce plan :
- Too many connections pour ma bdd (déjà optimisée au max de mes compétences). OVH offre 50 connections simultanées par base...
- Le site consomme presque les 2 To de bande passante mensuelle

Aujourd'hui, je dois trouver une solution pour faire face à la croissance du site.

Mes questions :

1) Existe t-il des hébergeurs offrant des mutualisés dont les caractéristiques sont supérieures au XXLPlan d'OVH ?
2) Quel serveur dédié prendre : processeur, ram, bande passante (100 Mb/s, 1Gb/s), distribution logicielle ?

Idéalement, un mutu sera top car je n'ai pas vraiment l'envie (ni le temps) de me plonger sur le sujet de la gestion d'un serveur dédié.

Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expérience.


EDIT:
En termes de stats, cela donne près de 1,9 millions de pages vues / mois pour 350 000 visites.
 
WRInaute accro
Si tu a du budget pour un petit dédié, tu a Dan (webmaster-hub) qui a une très bonne réputation dans le domaine de l'infogérance. Je te conseil de lui poser tes questions ;)
 
WRInaute passionné
Hello,

la solution du dédié infogéré peut effectivement convenir, mais pour un trafic tel que le tiens je me demande si c'est bien nécessaire.

Il y a des hébergeurs tels que Réagi qui font du mutualisé à "fort trafic".
 
WRInaute passionné
rapidojeux a dit:
Mon site (voir profil) est sur un mutualisé XXLPlan (OVH) mais j'arrive au bout des capacités de ce plan :
- Too many connections pour ma bdd (déjà optimisée au max de mes compétences). OVH offre 50 connections simultanées par base...
- Le site consomme presque les 2 To de bande passante mensuelle
Si tu ne veux pas de dedie, prends un deuxieme mutu et repartis la charge. Par exemple, mets toutes les images sur le deuxieme. Si les tables de la bdd sont independantes, deplace en aussi qqs unes. Et mets en place des caches pour les pages.
 
Discussions similaires
Haut