Conseils pour hébergement web (site à forte charge)

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

rapidojeux
WRInaute discret
WRInaute discret

Conseils pour hébergement web (site à forte charge)

Message le Ven Mar 21, 2008 17:58

Bonjour,

Mon site (voir profil) est sur un mutualisé XXLPlan (OVH) mais j'arrive au bout des capacités de ce plan :
- Too many connections pour ma bdd (déjà optimisée au max de mes compétences). OVH offre 50 connections simultanées par base...
- Le site consomme presque les 2 To de bande passante mensuelle

Aujourd'hui, je dois trouver une solution pour faire face à la croissance du site.

Mes questions :

1) Existe t-il des hébergeurs offrant des mutualisés dont les caractéristiques sont supérieures au XXLPlan d'OVH ?
2) Quel serveur dédié prendre : processeur, ram, bande passante (100 Mb/s, 1Gb/s), distribution logicielle ?

Idéalement, un mutu sera top car je n'ai pas vraiment l'envie (ni le temps) de me plonger sur le sujet de la gestion d'un serveur dédié.

Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expérience.

EDIT:
En termes de stats, cela donne près de 1,9 millions de pages vues / mois pour 350 000 visites.
Dernière édition par rapidojeux le Ven Mar 21, 2008 18:49, édité 1 fois.

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 21, 2008 18:26

Si tu a du budget pour un petit dédié, tu a Dan (webmaster-hub) qui a une très bonne réputation dans le domaine de l'infogérance. Je te conseil de lui poser tes questions ;)

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 21, 2008 22:00

Hello,

la solution du dédié infogéré peut effectivement convenir, mais pour un trafic tel que le tiens je me demande si c'est bien nécessaire.

Il y a des hébergeurs tels que Réagi qui font du mutualisé à "fort trafic".

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Conseils pour hébergement web (site à forte charge)

Message le Ven Mar 21, 2008 22:13

rapidojeux a écrit:Mon site (voir profil) est sur un mutualisé XXLPlan (OVH) mais j'arrive au bout des capacités de ce plan :
- Too many connections pour ma bdd (déjà optimisée au max de mes compétences). OVH offre 50 connections simultanées par base...
- Le site consomme presque les 2 To de bande passante mensuelle

Si tu ne veux pas de dedie, prends un deuxieme mutu et repartis la charge. Par exemple, mets toutes les images sur le deuxieme. Si les tables de la bdd sont independantes, deplace en aussi qqs unes. Et mets en place des caches pour les pages.

rapidojeux
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mar 21, 2008 22:47

Merci pour ces conseils.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :