Conseils pour un hébergement dédié

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Mon hébergeur actuel me menace de fermer mon site lundi, car je dépasse depuis quelques mois le traffic mensuel autorisé (35 Go). Je suis actuellement à environ 250 Go / mois, et leur offre la plus haute limite à 50 Go / mois. Je n'ai donc pas le choix, je dois trouver un hébergement supportant ces capacités, et rapidement !


. En gros, voici de quoi j'aurai besoin :

- Espace disque >= 300 Mo
- Traffic > 250 Go / mois




. Sachant que je peux mettre au max 50€ / mois, quel serait le meilleur choix ?

S'il faut un dédié, il y a des choses que je ne comprend pas :

. A quoi sert la RAM ? En quoi limite-t-elle le site ?
. Quand ils parlent de Bande Passante "100 Mbits" > Même question, en quoi est-ce que cela limite le site ?


Par exemple, que pensez-vous de http://www.dedibox.fr/ ?
Et des serveurs dédiés OVH ? http://www.ovh.com/fr/produits/offres_dedies.xml



Merci d'avance, je suis malheureusement pressé, il faut je prenne une décision pour demain... :(
 
WRInaute accro
Hello sunnmagic.
Au niveau hébergement, je suis un fan de sivit, je ne pourrai donc que te le conseiller.

Au niveau des autres questions :
- Pour la ram, tout site web utilise de la ram, logique. lorsque tu définit une variable dans ton script, celle-ci est placée dans la ram.
Donc, plus tu a de visiteurs simultanés, ou des scripts mal codés, et plus tu utilise de ram.
- Pour la bande passante, c'est la rapidité de ta connection. comme tu peut être en 10Mb sur ta connection personnelle par exemple.

Pour la dedibox, je te renverrai à ce topic : https://www.webrankinfo.com/forum/t/dedibox-le-serveur-dedie-diliad.51110/
Et pour les dediés de OVH, je ne connait pas vraiment leurs offres. je laisse à un autre membre le loisir de te répondre mieux que moi donc.
 
WRInaute accro
Je suis un client chez sivit.

J'ai pu tester le mutualisé puis je suis maintenant en dédié.

Si le mutualisé suffisait vraiment et était réellement illimité tu croit que je serait aujourd'hui en dédié ? ;-)


L'illimité n'existe pas.

Passe sur un petit céléron 2.4 à 59€ / mois et on en parle plus :)
 
WRInaute accro
Moi je déconseille Sivit. Mais bon...

Sinon, plus sérieusement, à moins de 50 euros la dédibox est parfaite, mais le problème c'est qu'ils sont en rupture de stock.

Sinon, il faut penser que gérer un dédié et un mutu c'est pas la même chose. Donc si tu ne veux pas te farcir la configuration de ce dernier, je te conseille l'offre unetun, qui propose du dédié géré comme un mutu :

un serveur clef en main, 49 euros :

http://commander.1and1.fr/xml/order/tar ... lity=false

Pour 10 euros de moins, tu as la meme version, mais sans le 'clef en main'.
 
WRInaute discret
achtungbaby a dit:
Moi je déconseille Sivit. Mais bon...

Pourquoi ?

Moi j'étais chez AMEN -> une horreur, pas d'aide, des techniciens qui se renvoient les tâches, aucune intervention sur le serveur en cas de pb.

Depuis je suis chez sivit et satisfait, le support est très rapide en cas de pb (quelques petites heures en générales) c'est appréciable.
 
Nouveau WRInaute
Je suis aussi fan de sivit et je te le conseille en tout point,

J'ai testé pas mal de prestataires, sivit et OVH restent les plus pros ;)
 
WRInaute occasionnel
Ohax a dit:
Je suis un client chez sivit.

J'ai pu tester le mutualisé puis je suis maintenant en dédié.

Si le mutualisé suffisait vraiment et était réellement illimité tu croit que je serait aujourd'hui en dédié ? ;-)


L'illimité n'existe pas.

Passe sur un petit céléron 2.4 à 59€ / mois et on en parle plus :)


Certains hébergement mutualisés sur 1and1 semblent correspondre à mes besoins :

"Pack Perso Confort" :

# 4 Go d'espace
# 750 Go de trafic


Ce ne serait pas suffisant, vu qu'il me faut environ 250Go de traffic/mois ?

Et au niveau support en cas de problème, quels hébergeurs sont les plus réactifs ?
 
WRInaute discret
Moi, j'étais chez ovh (qui m'ont viré parce que mon site était soi-disant illégal), puis j'ai été chez Nuxit (viré pour la même raison), je suis maintenant hébergé au Québec chez "Solutions Sherweb" et je suis très satisfait.

Dans leur offre, ils disent "traffic illimité", mais je ne sais pas si c'est vrai. Au mois de mars, j'ai consommé 90 Gigas et je n'ai eu aucun problème.

Si ça vous intéresse :
Le Plan Standard
http://www.sherweb.com/fr-eur/plan_hebergement16.html

Le comparatif de leur plan (attention, le prix est en $ canadiens)
http://www.sherweb.com/fr-eur/page_hebergement6.html
 
WRInaute accro
sunnmagic a dit:
Certains hébergement mutualisés sur 1and1 semblent correspondre à mes besoins :

"Pack Perso Confort" :

# 4 Go d'espace
# 750 Go de trafic


Ce ne serait pas suffisant, vu qu'il me faut environ 250Go de traffic/mois ?
Ben si :).
 
WRInaute accro
Bouli a dit:

niquer un dédié en moins de 3 mois, ça te va comme argument ?

Des mecs qui débranchent un rack à chaud sans prendre la précaution de l'éteindre proprement, j'appelle pas ça du travail de pro...

3 ram déffectueuses, et 3 DD crachés, ça te parle ?
 
WRInaute occasionnel
Oui, justement, cela m'interesse, mais j'ai quelques soucis avec un de ces packs justement...

Je m'explique rapidement. J'ai basculé un de mes sites sur cette offre il y a moins de 2 mois. Ce site existe depuis 3 ans bientot, et il consomme depuis 1 an environ 30 Go de traffic par mois, à +/- 2 Go.

Depuis que j'ai basculé chez OVH, le traffic était de 1.2Go par jour, donc tout à fait normal. Mais au bout de deux semaines environ, du jour au lendemain, je suis passé de 1.2Go à 144Go de traffic sur une journée !! puis 120, 90, 60, ... les jours suivants... Alors le quota des 600Go mensuel > explosé en qq jours !

Alors que comme je disais plus haut, j'ai toujours consommé environ 30Go par mois chez l'ancien hébergeur... Et OVH n'a rien trouvé d'anormal... En insistant, chiffres à l'appui, ils ont conduit une seconde expertise, mais je crains qu'ils ne trouvent soi-disant rien... Et si c'est le cas : soit j'achète du traffic supplémentaire, soit le site ferme. !


J'ai donc quelques craintes pour passer le site en question chez eux, j'ai peur que le même problème se présente !!!
 
WRInaute passionné
achtungbaby : sans entrer dans un débat stérile, soit tu as vraiment manqué de chance, soit tu fabules. Sivit a l'avantage d'avoir une des équipes les plus compétentes, et leur matos est correct.
J'ai un grand nombre de machines chez eux depuis longtemps, et ai rarement eu de problème.


Quant au problème de sunnmagic : visiblement tu pèches un peu coté technique, donc à moins d'opter pour un serveur dédié infogéré (bien plus cher que 50€ par mois), essayes de rester le plus longtemps possible sur du mutualisé... même du "gros", comme Reagi par exemple.
 
WRInaute occasionnel
C'est clair qu'au niveau dédié, hormis le nom, je n'y connais rien, et Linux, n'en parlons même pas ! :D

Sur réagi, ils ne précisent pas le traffic mensuel autorisé, as-tu cette info ?
 
WRInaute passionné
Sur réagi ils factureent en nombre de requetes (hits HTTP), mais je ne sais pas si tu connais ta consommation de ce coté là...
 
WRInaute accro
La meilleure solution serait quand même de t'adapter.
Prendre un mutualisé pour un an, et te trouver un vieux pc de test sur lequel tu pourrait installer une console linux, et voir comment ca fonctionne (c'est pas compliqué, et la documentation en français est plutot eparpillée, mais existe)
 
WRInaute occasionnel
Bool a dit:
Sur réagi ils factureent en nombre de requetes (hits HTTP), mais je ne sais pas si tu connais ta consommation de ce coté là...

Si les requetes correspondent aux nombres de "hits", alors oui, j'ai cette info. Les hits ne correspondent pas aux clics des internautes ?
 
WRInaute accro
Non. les hits correspondent au nombre d'appels serveur.
Donc,
- pages chargées
- images chargées
- feuilles de style chargées
- favicon chargées
- flux rss appellés
- autres
 
WRInaute occasionnel
kazhar a dit:
Il n'y a pas de limitation en terme de trafic chez sivit.
Nous n'avons pas de limite imposées, mais plutôt des limites de fait, lorsqu'un site s'avère trop lourd pour tourner sur une infrastructure partagée, et nécessite alors une machine pour lui seul.
http://www.sivit.fr/fr/tour.php


Voici ce que je trouve sur la même page :

Au niveau de la bande passante, ce même type de saturation peut se faire sentir aux alentours de 30 à 45 Go par mois.
Sachant que je consomme un peu plus de 200Go par mois... C'est foutu !



Pour les hits, j'en suis à 37.251.116 au 25 mai.
 
WRInaute accro
Je connais pas besoin de mutualisés (de qualité) qui peuvent supporter ça.

Un dédié après tout ce n'est pas quelque chose de difficile à gérer...


Enfin je dit ça mais je suis un linuxien alors... :lol: :lol: :lol:

Un serveur sous debian et c'est la tranquillité absolue. Un petit apt-get update puis apt-get upgrade ou eventuellement un apt-get dist-upgrade toutes les 2 semaines et le tour est joué
 
WRInaute accro
Franchement ce n'est pas très compliqué il suffit juste de s'y lancer :D

Sur sivit, ovh et compagnie il y a des documentations très complètes sur la gestion d'un serveur dédié.
 
WRInaute accro
Mon conseil tient toujours, et c'est, je pense, la meilleure solution.
trouve un vieux pc, installe y une Debian ou autre distribution et fait des tests dessus.
 
Discussions similaires
Haut