Conseils pour futur site sur le PPC

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'envisage de créer un site sur le PPC et j'aurai aimé votre avis sur son futur contenu.
J'ai mis en ligne un petit questionnaire anonyme auquel vous pouvez répondre ici:
www.ppc-converter.com

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Si tu veux interesser un publique plus large, tu devrais peut-être commencer par explique ce qu'est le PPC.
Pay Per Click peut-être .
 
WRInaute discret
ArcsaM a dit:
Une partie de ton questionnaire en francais est en anglais - cela ne va pas aider non plus
Tu as raison mais hélas l'outil que j'utilise est à la base en Anglais et a ses limites.
Néanmoins, j'ai mis une traduction de presque l'intégralité du texte en anglais.

PS: Merci d'avoir répondu au questionnaire. :)
 
WRInaute discret
Merci à tous ceux qui ont déjà répondu!
Vos réponses nous serons très utiles.
J'espère que nous allons pouvoir répondre aux attentes de tout le monde, sans pour autant marcher sur les plate-bandes de WRI, que nous espérons seulement compléter.

PS: il est encore temps de répondre au questionnaire. Merci
 
WRInaute discret
Mes excuses à oli004 pour ne pas lui avoir répondu mais en réalité je pensai qu'il me donnait un conseil pour le site.
Je ne pensai pas qu'il était utile de définir le PPC dans un espace réservé à Adwords, mais j'ai du me trompé.

Je vais donc rattraper mon erreur:
PPC vient de Pay Per Click qui est une forme de publicité sur les moteurs de recherche que l'on paie à chaque fois que quelqu'un clique sur l'annonce affichée, par opposition à la publicité plus traditionnelle qui se paie à l'affichage ou sur la durée.
Aujourd'hui, le PPC englobe davantage de chose comme par exemple la publicité sur des sites autres que les moteurs de recherche (ex: le réseau de contenu de Google Adwords = Adsense).
Adwords est le leader, dans tous les sens du terme, incontesté du secteur.
Cette définition est très loin d'être complète et c'est pour cela que nous envisageons de créer un site communautaire et informatif sur le sujet.
Il s'agira de faire l'équivalent de WRI mais pour tout ce qui concerne la publicité sur les moteurs de recherche ainsi que les différentes formes de publicité offertes par Google Adwords (CPM, Mobile Ads...).
Nous n'avons pas l'intention de faire concurrence à WRI puisque nous ne traiterons pas de référencement naturel, mais nous aimerions arriver au moins à sa cheville :wink: et le compléter en matière de PPC.
 
WRInaute discret
Confetise a dit:
Tu veux faire un forum ou savoir si les gens sont pret à payer ?

Tu veux parler des utilisateurs du site?

En fait, c'est tout le contraire!

D'abord, je voudrais que le site soit gratuit pour tous.
Ensuite, comme sur WRI, j'envisage de partager les revenus publicitaires du forum avec les utilisateurs.
L'idée derrière tout ça est vraiment de faire un site communautaire où tout le monde sera inciter à participer, soit pour gagner un peu d'argent via le forum, soit pour faire connaître la société pour laquelle il travaille.

De mon côté, j'envisage de rentabiliser la chose par la pub et par la renommée que peut apporter le succès d'un tel site (suivez mon regard :wink: )
 
Discussions similaires
Haut