Message le Jeu Jan 06, 2011 13:47

Bonjour,

Ce message s'adresse à ceux qui ont connul'expérience d'un site média qui petit à petit a explosé et qui ont fait le pari d'une grosse refonte pour accélérer les choses.
Par exemple, un petit site qui a eu de petites évolutions de temps en temps et qui monte sans cesse. Arrivé un moment, soit on le maintien, soit on refait tout et on voit les choses en grand.

A ceux qui l'ont déjà fait, quels conseils auriez vous (à tous les niveaux : seo, monétisation, investissement, embauches...) ?
Ce gros coup a t il fonctionné et si non, pourquoi ça n'a pas fonctionné ?
Quels sont les points qui, selon vous, sont critiques et doivent être impérativement bien pensés ?

Je pose la question car j'ai un site media qui décolle (niveau trafic) bien qu'il soit basique et bien plus pensé SEO 2004 (vous me comprendrez) et CTR que site media de poids. Si je refais tout et que ça se casse la figure, je suis mal.

Je souhaite passer du site optimisé CTR à un site optimisé à 100% pour le confort du visiteur. A trafic égal, je pense vraiment diminuer mon revenu mais compter sur une refonte pour, a terme, acceuillir bien plus de monde.

Merci
4 Réponses

Message le Jeu Jan 06, 2011 14:36

Mon conseil : si ton site marche, c'est que tes visiteurs l'aiment et on appris à l'utiliser. Ne bouleverse pas leurs habitudes du jour au lendemain, fais plutôt des modifications progressives... (je le dis par expérience).

Ensuite, pense à la loi de Pareto, et concentre toi sur ce qui fait le succès de ton site.

Message le Jeu Jan 06, 2011 15:09

Dans mon cas, mon site marche par ce que Google l'aime. Je veux le faire aimer aux visiteurs maintenant.
Je veux également renvoyer une image différente. Là, un site "perso" qui marche vers un site pro et statutaire.

Message le Jeu Jan 06, 2011 15:21

- "Là, un site "perso" qui marche vers un site pro et statutaire."
Je comprends tout fait, j'ai un site/projet dans le même cas.

- "Dans mon cas, mon site marche par ce que Google l'aime."
Pense à diversifier tes sources de trafic, c'est important ;-)

Message le Jeu Jan 06, 2011 15:42

Oui, et j'ai un autre site que j'ai directement lancé sur le modèle "je pense à fond à mes visiteur avant tout autre chose". Sur ce dernier, j'ai 1/3 du trafic de google, 1/3 des réseaux sociaux, le dernier tiers sont des référents (BL) 100% naturels et accès direct/favoris.

Donc je sais combien il est important de penser un site autour des visiteurs et je sais aussi que c'est ça qui permet de diversifier les sources.
La question était plutôt, dans ceux qui l'ont fait, quels seraient vos conseils, quelles seraient vos alarmes.