Conseils pour demander à un blogger de parler d'un site

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

yvann94
WRInaute discret
WRInaute discret

Conseils pour demander à un blogger de parler d'un site

Message le Lun Jan 18, 2010 19:32

Bonjour à tous,

Je voudrais des conseils concernant la manière pour demander à un blogger de parler d'un site.

Je m'explique :

Je compte bientôt lancer un site plutôt innovant dans sa thématique, et je pense que les bloggers seraient un bonne cible pour accélérer la croissance du site (que ce soit niveau visiteurs que liens pour le référencement). Mais est-ce que contacter directement un blogger pour demander de parler de son site est une méthode qui fonctionne ? Sont-ils réceptifs à ce genre de méthode ? Comment faut-il se présenter/présenter son site ? Avez-vous déjà eu des expériences dans ce domaine ?

Merci d'avance pour vos réponses, si vous avez un lien intéressant parlant de cela, n'hésitez pas ! :wink:

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: Conseils pour demander à un blogger de parler d'un site

Message le Lun Jan 18, 2010 20:24

Le plus efficace, à mon avis, c'est de participer de façon utile et constructive aux commentaires, sans essayer de "passer sa soupe". Si le contact se fait et que ça prend bien, tu peux ensuite le contacter pour lui demander.
Mais comme ça de but en blanc, c'est pas simple :
- il y a ceux qui font des posts sponsorisés
- il y a tous ceux qui en ont marre d'être spammés

Le plus efficace, c'est d'arriver à faire un buzz intelligent.

yvann94
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 18, 2010 21:27

Ok je vais m'inscrire sur les meilleurs forums dans la thématique de mon site et essayer de "participer de façon utile et constructive aux commentaires"... Commenter des articles peut-il aussi attirer l'attention des bloggers ?

EDIT : Quel devrait être mon pseudo ? Mon nom ? Ma société ?

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Jan 19, 2010 0:21

Les pseudos correspondant à une personne sont généralement nettement mieux acceptés. Moi ça dépend un peu des cas, je mets mon prénom ou le nom de la société. Sachant que les deux sociétés pour lesquelles je communique dans les forums n'ont pas de mots clés dans leur nom.

En gros "Assurances Mutuelles" tu oublies. "Cabinet Jeantot" ça fait un peu lourd. "Chauffeur de buzz" ça va :) (tant que c'est le vrai)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :