conseils pour un debutant

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

chris35
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 24, 2005 12:15

bonjour à tous et merci pour un tel forum. Jai créé plusieurs sites, et depuis la semaine dernière celui-ci : http://rennes-internet.com/, comme son nom l'indique (non ? ;) ) dédié à la création de sites.. et oui enore un... voilà mon problème, je suis graphiste depuis une 15 d'année mais débute avec dreamweaver, j'ai suivi les conseils de WRI pour ce site et constate que mon site n'est toujours pas reconnu par google...(pagerank n/a) au bout de 5 jours ca fais long non ? et lorsque je rentre mon adresse directement dans "recherche" il ne me connais pas... s'agissant d'une activité professionnelle que je souhaite développer, je suis près si necessaire à débourser quelques euros, bien que je préferais faire mon référencement manuellement. Etant néophyte en la matière, je me demande si je n'ai pas omis quelque opération, ou mon site est-il mal fait et du coup mal reconnu par googlebot ? 8O j'ai deux liens en "dur" vers des sites que j'ai auparavant fais et dont le PR est de 2 et de 6 et quelques liens sortants... précision, nom de domaine et hébergement OVH... dont je suis à priori content. Merci d'avance à ceux qui veulent bien me donner un ptit coup de pouce :wink:

zenstudio
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 24, 2005 12:28

Est ce que tu t'es inscrit dans GG ??

Tu sais 5 jours c'est court, il faut etre patient.
Il finira par etre pris.

De plus tu peux l'inscrire dans de nombreux annuaires.

tom_sawyer
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 24, 2005 12:30

Bonjour,
tu es graphiste et tu proposes des kits graphiques à tes clients 8O

chris35
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 24, 2005 12:30

merci pour tes encouragements :)
GG cest?? heu Google G ? point G de google ;) ?

zenstudio
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 24, 2005 12:32

Peu importe si il a choisi un Kit ou non, la question n'est pas la !!

Parlons du sujet au lieu d'en sortir !

chris35
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 24, 2005 12:33

oui je propose "aussi" des kits graphiques... l'un n'empeche pas l'autre, de plus ca me permet d'avoior rapidemant quelques sites à montrer et à proposer, si mon stock est vide, je n'aurais rien à vendre ! tu crois que le visiteur lamda se poserait la question ?

tom_sawyer
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 24, 2005 12:37

zenstudio a écrit:Peu importe si il a choisi un Kit ou non, la question n'est pas la !!

no comment.

J'aime assez cette page qui va faire bondir les graphistes
-http://rennes-internet.com/internet.html

tom_sawyer
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 24, 2005 12:40

Ok mais ta présentation est très confuse puisque ce sont des kits graphiques et non pas tes réalisations.

chris35
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 24, 2005 12:42

tom_sawyer a écrit:
zenstudio a écrit:Peu importe si il a choisi un Kit ou non, la question n'est pas la !!

no comment.

J'aime assez cette page qui va faire bondir les graphistes
-http://rennes-internet.com/internet.html

developpe donc un peu, pourquoi bondir ?

chris35
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 24, 2005 12:45

chris35 a écrit:oui je propose "aussi" des kits graphiques... l'un n'empeche pas l'autre, de plus ca me permet d'avoior rapidemant quelques sites à montrer et à proposer, si mon stock est vide, je n'aurais rien à vendre ! tu crois que le visiteur lamda se poserait la question ?

sincèrement je m'en fout ! :P crois-tu que je vais vendre du site à des graphistes ou des pros du web comme toi ???? m'enfin quoi, j'aurais préféré des commentaires pour mon réfrencement ou mes mots-clés, title etc... et GG c'est quoi ?

zenstudio
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 24, 2005 13:03

GG, c'est ce fameux moteur de recherche que tout le monde utilise.

biddybulle
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 24, 2005 13:10

Oui effectivement commercialement ton approche concernant les kits graphiques est très bien vu. La majorité des gens se foutent de savoir la provenance. Du moment que cela leur plait et que toi tu vend bien.

Concernant ton référencement. Va falloir bouquiner un max le forum de wri. Réaliser un code source très propre. un contenu riche, des balises bien décrites.

Concernant ton nom de domaine, bon je le trouve mal choisis. Autant prendre un nom de boite plus originale ou alors écrire vraiment creation-site-internet-rennes.com pour mieux te positionner dans les moteurs.

courage

chris35
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 24, 2005 13:22

merci bidybulle :) je vais suivre tes conseils, sauf pour mon nom de domaine, à moins que je puisse encore en changer ? mais ca m'étonnerais :cry: sinon j'ai effectué un sitemaps par ggogle, qui m'a testé ttes mes pages et au bout d'une heure d'analyse me lance une erreur http ???? bizarre puisqu'il se lance bien et qu'il trouve mon fichier google121321..html c'est normal ?

zenstudio
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 24, 2005 13:30

Non c'est pas normal

zenstudio
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 24, 2005 13:31

Quelle genre d'erreur t'indique t il ??

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :