conseils pour un debutant
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- chris35
- Nouveau WRInaute

conseils pour un debutant
bonjour à tous et merci pour un tel forum. Jai créé plusieurs sites, et depuis la semaine dernière celui-ci : http://rennes-internet.com/, comme son nom l'indique (non ?
) dédié à la création de sites.. et oui enore un... voilà mon problème, je suis graphiste depuis une 15 d'année mais débute avec dreamweaver, j'ai suivi les conseils de WRI pour ce site et constate que mon site n'est toujours pas reconnu par google...(pagerank n/a) au bout de 5 jours ca fais long non ? et lorsque je rentre mon adresse directement dans "recherche" il ne me connais pas... s'agissant d'une activité professionnelle que je souhaite développer, je suis près si necessaire à débourser quelques euros, bien que je préferais faire mon référencement manuellement. Etant néophyte en la matière, je me demande si je n'ai pas omis quelque opération, ou mon site est-il mal fait et du coup mal reconnu par googlebot ?
j'ai deux liens en "dur" vers des sites que j'ai auparavant fais et dont le PR est de 2 et de 6 et quelques liens sortants... précision, nom de domaine et hébergement OVH... dont je suis à priori content. Merci d'avance à ceux qui veulent bien me donner un ptit coup de pouce 
-

tom_sawyer - WRInaute passionné

Bonjour,
tu es graphiste et tu proposes des kits graphiques à tes clients
tu es graphiste et tu proposes des kits graphiques à tes clients
- chris35
- Nouveau WRInaute

oui je propose "aussi" des kits graphiques... l'un n'empeche pas l'autre, de plus ca me permet d'avoior rapidemant quelques sites à montrer et à proposer, si mon stock est vide, je n'aurais rien à vendre ! tu crois que le visiteur lamda se poserait la question ?
-

zenstudio a écrit:Peu importe si il a choisi un Kit ou non, la question n'est pas la !!
Parlons du sujet au lieu d'en sortir !
no comment.
J'aime assez cette page qui va faire bondir les graphistes
-http://rennes-internet.com/internet.html
-

Ok mais ta présentation est très confuse puisque ce sont des kits graphiques et non pas tes réalisations.
- chris35
- Nouveau WRInaute

tom_sawyer a écrit:zenstudio a écrit:Peu importe si il a choisi un Kit ou non, la question n'est pas la !!
Parlons du sujet au lieu d'en sortir !
no comment.
J'aime assez cette page qui va faire bondir les graphistes
-http://rennes-internet.com/internet.html
developpe donc un peu, pourquoi bondir ?
- chris35
- Nouveau WRInaute

chris35 a écrit:oui je propose "aussi" des kits graphiques... l'un n'empeche pas l'autre, de plus ca me permet d'avoior rapidemant quelques sites à montrer et à proposer, si mon stock est vide, je n'aurais rien à vendre ! tu crois que le visiteur lamda se poserait la question ?
sincèrement je m'en fout !
-

biddybulle - WRInaute passionné

Oui effectivement commercialement ton approche concernant les kits graphiques est très bien vu. La majorité des gens se foutent de savoir la provenance. Du moment que cela leur plait et que toi tu vend bien.
Concernant ton référencement. Va falloir bouquiner un max le forum de wri. Réaliser un code source très propre. un contenu riche, des balises bien décrites.
Concernant ton nom de domaine, bon je le trouve mal choisis. Autant prendre un nom de boite plus originale ou alors écrire vraiment creation-site-internet-rennes.com pour mieux te positionner dans les moteurs.
courage
Concernant ton référencement. Va falloir bouquiner un max le forum de wri. Réaliser un code source très propre. un contenu riche, des balises bien décrites.
Concernant ton nom de domaine, bon je le trouve mal choisis. Autant prendre un nom de boite plus originale ou alors écrire vraiment creation-site-internet-rennes.com pour mieux te positionner dans les moteurs.
courage
- chris35
- Nouveau WRInaute

merci bidybulle
je vais suivre tes conseils, sauf pour mon nom de domaine, à moins que je puisse encore en changer ? mais ca m'étonnerais
sinon j'ai effectué un sitemaps par ggogle, qui m'a testé ttes mes pages et au bout d'une heure d'analyse me lance une erreur http ???? bizarre puisqu'il se lance bien et qu'il trouve mon fichier google121321..html c'est normal ?
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Conseils en référencement pour les débutants - 04-08-2008
- PDF Quick View : l'outil de Google pour voir les PDF - 08-10-2009
- 10 règles pour optimiser son référencement sur Google - 12-06-2002
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement - 04-08-2008
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement - 04-08-2008
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement - 04-08-2008
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement - 04-08-2008
- Avoir beaucoup de contenu : conseil n°1 en référencement - 04-08-2008