Conseils optimisation de mon site pour Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Mon site www.cineaddict.fr existe depuis maintenant 3 ans et malgré une audience en hausse, je constate malgré tout que mon référencement dans Google s'est dégradé. Je suis dans un secteur, le cinéma, très concurrentiel, mais je me dis que je dois avoir des soucis d'optimisation.

Je publie plusieurs articles par jour et je me dis que peut-être il y a trop de mots clefs en commun ...

Peut être que j'ai des problèmes d'URL, de balises, de structure, de mots clefs, évidentes dont je ne me rends pas compte ou plus grave.

Si vous pouvez juste jeter un oeil pour m'aider ce serait très gentil de votre part.

Merci beaucoup
 
WRInaute discret
Il faudrait peut-être retravailler les contenus "texte", j'ai l'impression (vérifiée) que tes articles sont présents sur d'autres sites, blogs...
Soit tu mets en place un système restrictif pour éviter que l'on pille ton travail soit, tu évites le copié/collé. Je ne suis pas super calé dans le domaine, mais en tant qu’utilisateur lambda, si je vois plusieurs sites avec le même contenu ça m'interpelle, Google pense peut-être ainsi ?!

En outre ton site est très agréable à lire et très fluide ce qui change pour un site traitant de cinéma.
 
Nouveau WRInaute
Merci kezou8

Par contre tu dis avoir trouvé mon contenu sur d'autre site, si tu as des liens je suis preneur. Après si c'est juste les images et bandes-annonces c'est normal, car c'est de l'actualité et plusieurs sites en parlent, mais si c'est du copié collé de mes textes ce n'est pas normal.

Merci beaucoup pour la fluidité et la lecture aisée, j'essaie de ne pas trop alourdir le site avec des plug-ins ou autres.
 
WRInaute discret
zirko a dit:
Merci kezou8

Par contre tu dis avoir trouvé mon contenu sur d'autre site, si tu as des liens je suis preneur. Après si c'est juste les images et bandes-annonces c'est normal, car c'est de l'actualité et plusieurs sites en parlent, mais si c'est du copié collé de mes textes ce n'est pas normal.

Merci beaucoup pour la fluidité et la lecture aisée, j'essaie de ne pas trop alourdir le site avec des plug-ins ou autres.

Il te suffit de taper des passages de tes textes entre guillemets sur Google et de voir ce qui sort (c'est ma technique de prof de français lorsque j'ai un doute sur un devoir maison !).
 
Nouveau WRInaute
Merci kezou8 ! Je viens de tester et effectivement blogbang apparait souvent devant (c'est un site qui reprend le début des articles avec en suite vers la source). Ce n’est pas top effectivement. Je viens donc de me désinscrire de ce site. Je n’ai pas trouvé d'autres sites avec du texte similaire (je vais continuer à chercher, mais apparemment rien d'autre). Mais peut être que tu es plus doué, et habitué, à ce genre de recherche que moi ;)

J'ai également retravaillé certaines balises title et les meta description. Merci lereferenceur.

S'il y a autre chose de flagrances, je suis ouvert à toutes suggestions.
 
Discussions similaires
Haut