Conseils officiels Google Adense, pour chaque type de site

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
AdSense a publié dans son aide en ligne les meilleures pratiques qui vous permettront d'améliorer facilement et rapidement les performances et les revenus issus de vos annonces. Utilisez-les comme exemples lors de la sélection des meilleurs emplacements et formats de vos annonces AdSense, spécifiquement pour votre site Web.

Ces conseils sont différents selon le type de site ; voici les catégories disponibles :
- Site d'information
- Site de petites annonces
- Site de jeux en ligne
- Forum
- Blog

=> https://www.google.com/adsense/support/bin/topic.py?hl=fr&topic=29872
 
WRInaute passionné
Marrant, j'avais cru lire sur le blog officiel adsense qu'il ne fallait pas placer de pub adsense à moins de 150px d'un jeu pour éviter des clics accidentels pendant le jeu, et là, sur leur exemple, ils placent la pub juste au dessus du cadre du jeu ? Paradoxal quand même.

Sinon, je trouve les conseils assez intrusif (3 pubs sur les sujets entre les messages, 2 bannières + 2 themes sur un article ...)
 
WRInaute accro
Quelques incohérences dans la largeur de certains éléments: un 468x15(thema) qui prendrait le même espace qu'un 728x90... ce n'est pas forcément esthétique...

Dans l'ensemble, c'est de l'optimisation "high-end", ça rejoint l'expérience que j'en ai, mais comme le dit finstreet, certaines recommandations vont à l'encontre des guidelines...
 
WRInaute passionné
Dans la partie site type article information, ils proposent de mettre des annonces entre le titre et l'article??? Je me suis déjà fait rappeler à l'ordre pour exactement ce type d'architecture!
 
WRInaute impliqué
anemone-clown a dit:
Dans la partie site type article information, ils proposent de mettre des annonces entre le titre et l'article??? Je me suis déjà fait rappeler à l'ordre pour exactement ce type d'architecture!

Pareil, je me suis fais plusieurs fois rappeler à l'ordre... cela demande des explications
 
WRInaute accro
en fait, gg s'est fait pirater son site sur adsense et le pirate veut faire virer tous les adsenseurs qui vont suivre ses conseils :lol:
 
WRInaute accro
Ca va le faire dans un mois

"je comprends pas j'ai été viré je sais pas pourquoi !"
"ben c'est pas dur, t'as mis la pub sous un titre c'est interdit"
"T'es trop nul espèce de ù$*ù$%* c'est AdSense qui dit de faire comme ca !"

:)
 
Nouveau WRInaute
A mon avis, Google AdSense laisse plus de marge pour les blocs thématiques que pour les blocs d'annonces. On voit par exemple que pour un site d'info dans la partie "Page d'article" on a un ensemble thématique qui vient se positionner juste en-dessous du titre et au-dessus d'un bloc d'annonces. Ça reste quand même à confirmer.

Avez-vous déjà été averti pour le mauvais placement d'un bloc thématique? :roll:
 
WRInaute accro
comme les blocs thématiques sont payés au double clic et non au simple, c'est sûr que gg est plus permissif dessus, vu que c'est qui qui gère l'affichage amenant au clic payé
 
WRInaute accro
tonguide a dit:
Sinon, je trouve les conseils assez intrusif (3 pubs sur les sujets entre les messages, 2 bannières + 2 themes sur un article ...)
Pareil situation n'entraîne-t-elle pas un effondrement du contrôle ?
 
Discussions similaires
Haut