Conseils concernant un plagiat

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Un site vient de créer une page web reprenant quasi l'intégralité des pages de mon site.
Ainsi plusieurs bloc du site plagieur représente des taux élevés de similarité avec mon propre contenu (rédigé avec amour) ;)
J'ai plus constaté jusqu'à 95% de similarité autant dire que c'est de la copie pure et simple.

Maintenant que vous connaissez la situation, j'en viens maintenant à vous demander votre avis.
Bien sur que je vais rédiger un mail salé disant que l'auteur de cette page à copié le contenu de mon site. Mais que demander?

- Un retrait/une modification du contenu incriminé?
- Une citation de mes pages sources sur chaque bloc dupliqué?

Qu'en pensez-vous? Quelles est la meilleure solution pour mon contenu et mon référencement?

Merci d'avance,
Julien.
 
WRInaute passionné
druidou59 a dit:
Bien sur que je vais rédiger un mail salé disant que l'auteur de cette page à copié le contenu de mon site.
Pourquoi ? A moins de tomber sur un amateur innocent (là c'est toi qui le sais) un individu qui fait cela est tout à fait conscient que ce n'est pas gentil.
Tu vas lui écrire. Soit il te dit désolé sans le penser, je ne le ferai plus ... et il continuera avec d'autres contenus. Soit il t'ignorera. Dans tous les cas il t'aura fait perdre ton temps.
Si tu penses que ça vaut le coup, tente une procédure moins sympa pour lui.

Ah oui, je me disais bien que j'avais l'impression de me répéter :) https://www.webrankinfo.com/forum/reprise-notre-contenu-sans-notre-accord-t ... l#p1485196
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse Axiso.

Demander de cité les pages de mon site en bas de chaque bloc incriminé est une mauvaise solution?
Il n'y a pas moyen de faire comprendre à Google que ce contenu est reprit de mon site et que mon contenu fait office d'autorité?

Un peu comme ceci:
https://www.webrankinfo.com/dossiers/google-news/syndication-source-original-source

Avec un lien BIEN VISIBLE vers CHAQUE PAGE en bas de CHAQUE BLOC?
Si une telle solution existe cela pourrait être positif pour mon référencement non?
 
WRInaute accro
druidou59 a dit:
Demander de cité les pages de mon site en bas de chaque bloc incriminé est une mauvaise solution?
Non

druidou59 a dit:
Il n'y a pas moyen de faire comprendre à Google que ce contenu est reprit de mon site et que mon contenu fait office d'autorité?
Aucun moyen sûr

druidou59 a dit:
Si une telle solution existe cela pourrait être positif pour mon référencement non?
Comme elle n'existe pas ... non
 
WRInaute passionné
druidou59 a dit:
Avec un lien BIEN VISIBLE vers CHAQUE PAGE en bas de CHAQUE BLOC?
Il y a le référencement et il y a le bénéfice de tels liens à évaluer. Je m'autocite encore (si c'est pas du narcissisme ...) : https://www.webrankinfo.com/forum/votre-avis-sur-une-demande-publication-t1 ... l#p1486436 .
A la différence que dans ton cas tu sembles avoir affaire à un parasite ("l'intégralité des pages de mon site"). Et donc je doute qu'il veuille ajouter des liens, ça risque surtout de le faire rigoler.

C'est quel type de contenu ? Quel type de plagieur ? Tu t'es renseigné à son sujet ? Comment il le re-publie ? Pourquoi ? Il a placé de la publicité ?
 
Nouveau WRInaute
Oui j'ai effectuer mes propres recherches.

Je pense que c'est un plagieur qui cherche à profiter d'un contenu intéressant sans fournir d'effort de rédaction.
Le contenu est publié dans le but d'obtenir une rémunération. En effet le propriétaire a placer des liens amazon sur la page.
 
Nouveau WRInaute
Oui sauf que mon but dans cette opération est :
- Soit d'être mentionné en référence (ce qui pourrait augmenter ma notoriété et mon référencement)
- Soit d'obtenir suppression et indemnisation

Le fait de faire supprimer ces liens amazon va peut être le privé d'un petit complément se salaire mais ne lui fera en aucun cas, ni supprimé le contenu, ni m'indiquer en tant que source. (je suis donc le grand perdant de l'histoire)
 
WRInaute accro
druidou59 a dit:
Oui sauf que mon but dans cette opération est :
- Soit d'être mentionné en référence (ce qui pourrait augmenter ma notoriété et mon référencement)
On t'as déjà expliqué que non....
druidou59 a dit:
- Soit d'obtenir suppression et indemnisation

Le fait de faire supprimer ces liens amazon va peut être le privé d'un petit complément se salaire mais ne lui fera en aucun cas, ni supprimé le contenu, ni m'indiquer en tant que source. (je suis donc le grand perdant de l'histoire)

Ben dans la foulée tu fais une demande de désindexation DMCA à Google

Cela dit, ne sous estime pas les revenus Amazon :)
 
WRInaute passionné
Le souci avec la prise de contact pour proposer un accord, c'est que ce genre de personne va, dans le meilleur des cas, simplement supprimer le contenu dupliqué. Et tu ne pourras même pas te venger en te dénonçant.
J'ai toujours l'impression que les gens sont trop gentils alors que leur travail est copié de façon volontaire et évidente.
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Dénonciation à Amazon ... c'est comme Google, ça ne pardonne pas chez eux
toutafé : supprimer les moyens de monétiser des "vols" de contenus, c'est le meilleur moyen de leur faire cesser leur activité, qui deviendrait alors non rentable :evil:
 
Nouveau WRInaute
Je crois que sur Internet tu ne peux trop rien faire contre ça, la preuve "Zalando" qui est un succès est un clone d'un autre site moins connu, et les mecs font fortune ! Leurs boulots c'est cloner le web ! :D

http://www.slate.fr/lien/51833/trois-freres-clonent-web
 
Nouveau WRInaute
DMCA pour contenu copié, j'ai déjà fait et j'ai fait supprimer plus d'un millier de pages de Google de cette façon.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne connaissais pas la procédure de DMCA, les résultats sont surprenants.

Une fois, sur un site, j'avais mis des mots qui n'existaient pas, je les ai retrouvés pompés sur 5 sites !
 
Discussions similaires
Haut