conseils: cherche editeur HTML trés simple

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

jensaisrien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

conseils: cherche editeur HTML trés simple

Message le Dim Mai 22, 2005 23:56

Bonjour à tous,

Voilà, je cherche pour ma maman un éditeur HTML trés facile et trés simple. En fait pour son site, il y a un script qui ne supporte que le HTML pour la rédaction des pages.

Hors, elle n'y connait rien.

Je cherche donc quelque chose qu'elle pourrait télécharger et qui lui permettrait de réaliser des pages en écrivant, mettant des couleurs, ajoutés des tableaux, des liens, changer la taille... et puis quand elle passe en code, elle n'est plus qu'à le sélectionner/copier pour le recoller dans son script.

Voilà donc si vous avez une recommandation, car il y en a plein et je ne sais que choisir.

Merci d'avance

Ophélie

oberon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 23, 2005 1:44

Nvu devrait convenir je pense :

http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/

MarvinLeRouge
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 23, 2005 7:57

+1 pour Nvu

srappaille
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 23, 2005 8:13

Bonjour,

J'ai souvent proposé Contribute 2 ou 3 de Macromedia (ou devrais-je dire Adobe) pour ce genre de demande. Pour l'utilisateur, c'est d'une grande simplicité. En gros, il s'agit d'un navigateur au sein duquel on précise les paramètres FTP du site.
On édite une page en quelque clics, on peut la sauvegarder temporairement pour reprendre le travail plus tard et enfin, confirmer la sauvegarde quand bon vous semble ou reprendre l'ancienne version. Fonction rassurante, il faut bien le dire.

Si vous utilisez Dreamweaver, vous devez cocher une case pour que celui-ci sache que d'autres utilisateurs utilisent Contribute. Cela facilitera la synchronisation et permettra de "verrouiller" les pages en attente de publication. C'est parfois utile.

Contribute offre également l'avantage de lire le CSS. Dès lors, c'est comme dans word, vous pouvez attribuer les styles prédéfinis à l'aide d'un menu déroulant (header 1, header 2, normal, etc.). Pratique et garant d'une certaine unité graphique.

Seul bémol, le prix de la licence bien entendu. A évaluer donc. Pour mémoire, ces produits sont tous téléchargeables à l'essai pour 30jours.

Quoique vous utilisiez, préparez bien vos canevas en conséquence. Lorsque l'on passe en mode "édition", la plupart des logiciels ne reconstruisent pas la page en suivant les éventuels "includes". On a parfois tendance à taper le "header" du code dans un fichier dynamique externe et le résultat dès lors navrant. Par contre, les "includes" peuvent se révéler pratiques pour éviter que l'utilisateur ne vous démonte un formulaire, un bandeau ou tout autre élément "scripté" que vous souhaitez préserver d'un débordement créatif.

Bon courage dans vos recherches.

oberon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 23, 2005 12:20

scrappaille, tu viens de décrire Nvu, sauf que Nvu lui il est gratuit et développé activement ! Sans compte que côté CSS, il n'a rien à envier aux autres, son auteur étant l'un des créateurs de CSS2 ;)

jensaisrien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 23, 2005 18:26

SAlut,

Merci pour vos réponses.

Je vais voir ave NVU alors. En plus oui je cherche un truc gratuit car si ma mère n'arrive pas à s'en servir ( elle est débutante) et qu'elle se lasse, au mons elle n'aura rien perdu :wink:

Merci encore, je vais voir

a+

medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 23, 2005 18:56

Le plus simple de tous : Notepad ;)

jensaisrien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 23, 2005 21:27

medium69 a écrit:Le plus simple de tous : Notepad ;)

Notepad sert à écrire du HTML! Pas l'inverse!

jensaisrien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 23, 2005 21:52

oui c'est super. Ca a l'air bien facile. JE pense que ma mère va bien se débrouiller avec ca.

Par contre, j'ai remarqué que le code n'était pas tout a fait le meme que dans dream. Notament certaines balises et le codage des couleurs qui sont en RGB, mais bon c'est pas grave!

Merci beaucoup pour le tuyaux

Ophélie

medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 23, 2005 22:05

Pour Dreamweaver, tu pezux le personaliser un maximum dans les préférences.

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 23, 2005 22:09

mes 2 préférés :

Script Edit que j'utilise depuis toujours

et plus recamment j'ai aussi craqué pour le puissant et stable Htmledit

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :