Conseils et avis site horaires de cinéma
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- sbou
- Nouveau WRInaute

Conseils et avis site horaires de cinéma
Bonjour,
Il y a 3 mois j'ai décidé de lancer un site sur les horaires de cinéma.
http://www.uncine.fr
Une idée qui me trottait dans la tête depuis plusieurs années.
Courant décembre 2008 google lançais son service en france, si vous habitez paris c'est pas facile à utiliser.
En prenant les bonnes idées et en l'adaptant à la vision que j'en avais du marché français cela à donner naissance à cette première version du site.
Pour l'instant toutes les villes de france ne sont pas couverte mais le principe est là, avec une compatibité iphone et quelques bugs sur les smart-phone microsoft.
J'ai recherché à faire un site trés rapide en affichage et qui soit facilement transportable pour les smart-phone.
J'aimerais avoir votre avis sur les points suivants :
Avez vous des suggestions ?
Voilà et merci de vos conseils éclairés
Il y a 3 mois j'ai décidé de lancer un site sur les horaires de cinéma.
http://www.uncine.fr
Une idée qui me trottait dans la tête depuis plusieurs années.
Courant décembre 2008 google lançais son service en france, si vous habitez paris c'est pas facile à utiliser.
En prenant les bonnes idées et en l'adaptant à la vision que j'en avais du marché français cela à donner naissance à cette première version du site.
Pour l'instant toutes les villes de france ne sont pas couverte mais le principe est là, avec une compatibité iphone et quelques bugs sur les smart-phone microsoft.
J'ai recherché à faire un site trés rapide en affichage et qui soit facilement transportable pour les smart-phone.
J'aimerais avoir votre avis sur les points suivants :
- Positionnement des informations
- Référencement
Avez vous des suggestions ?
- Graphiquement
Voilà et merci de vos conseils éclairés
-

grain-vert - Nouveau WRInaute

Re: Conseils et avis site horaires de cinéma
Salut,
d'un pure point de vue utilisateur, je verrais bien sur cette première page les affiches des plus gros incontournables du moment. Puis, sur 1 clic, le résumé et critique du film en question ainsi que ta grille d'arrondissement afin de retrouver ses horaires de projection dans mon quartier ...
d'un pure point de vue utilisateur, je verrais bien sur cette première page les affiches des plus gros incontournables du moment. Puis, sur 1 clic, le résumé et critique du film en question ainsi que ta grille d'arrondissement afin de retrouver ses horaires de projection dans mon quartier ...
- sbou
- Nouveau WRInaute

grain-vert a écrit:Salut,
Bonjour Grain-vert,
Merci de ces retours, la notion des blockbuster du moments, n'est pas ce que je mets en avant.
Mon positionnement est plus sur la localité et la sauvegarde automaique des préférences. si tu reviens ta ville/et quartier arrondissement sont sauvegardés.
Tu vois en un coups d'oeil ce qui passe comme film la ou tu as l'habitude d'aller au cinéma.
Si tu cherches un titre il y a la recherche par titre avec assistance à la saisie.
J'ai encore pas mal d'optimisation de vitesse à faire mais ça le fait déjà bien.
Aujourd'hui je suis plus sur le référencement , les BL et un peu les annuaires.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Stéphane
- sbou
- Nouveau WRInaute

-

antinomx - WRInaute occasionnel

Salut,
Ton concept est sympa, le design aussi mais ne devrais-tu pas faire une version "normale" un peu plus étoffée et une version mobile ? Parceque la au premier coup d'oeil, si on n'est pas habitué ça fait un peu vide et beaucoup de visiteurs n'iraient pas plus loin, non ? Et puis ça te permettrai d'améliorer le référencement, avec du contenu ; En l'état c'est presque mission impossible...
Sinon je centrerai la page, mais c'est purement subjectif.
Ton concept est sympa, le design aussi mais ne devrais-tu pas faire une version "normale" un peu plus étoffée et une version mobile ? Parceque la au premier coup d'oeil, si on n'est pas habitué ça fait un peu vide et beaucoup de visiteurs n'iraient pas plus loin, non ? Et puis ça te permettrai d'améliorer le référencement, avec du contenu ; En l'état c'est presque mission impossible...
- sbou
- Nouveau WRInaute

Bonjour Antinomx,
Merci de tes retours plutot possitif,
J'avais dans l'idée a moyen terme de mettre les vignettes (avec une case à cocher pour les cacher et mémorisation du choix)
Cela peut aider pour retrouver son film plus rapidement et rendre le site plus attractif.
Le site fait vide mais quand tu reviens c'est moins le cas car tes préférences t'affiche ta dernière recherche (faut-il encore que tu reviennes).
Le problème du référencement c'est effectivement le contenu car je n'en ai pas. c'est un site d'information simple
Pour l'instant le référencement progresse doucement je suis en première page sur pas mal de pair ou triplet de mots clefs.
mais souvent en 8 ou 9 , cela ne sert pas a grand chose....
Je vais me concentrer sur les BL de qualitée.
Je garde en mémoire le centrage de la page, je mets ça dans la liste des pours.
Merci,
unCine
Cela
Merci de tes retours plutot possitif,
J'avais dans l'idée a moyen terme de mettre les vignettes (avec une case à cocher pour les cacher et mémorisation du choix)
Cela peut aider pour retrouver son film plus rapidement et rendre le site plus attractif.
Le site fait vide mais quand tu reviens c'est moins le cas car tes préférences t'affiche ta dernière recherche (faut-il encore que tu reviennes).
Le problème du référencement c'est effectivement le contenu car je n'en ai pas. c'est un site d'information simple
Pour l'instant le référencement progresse doucement je suis en première page sur pas mal de pair ou triplet de mots clefs.
mais souvent en 8 ou 9 , cela ne sert pas a grand chose....
Je vais me concentrer sur les BL de qualitée.
Je garde en mémoire le centrage de la page, je mets ça dans la liste des pours.
Merci,
unCine
Cela
antinomx a écrit:Salut,
-

detectimmobilier - WRInaute passionné

Bonjour,
Juste une question, pourquoi Pau et pas Lille, Strasbourg, Toulouse ou Montpellier
Juste une question, pourquoi Pau et pas Lille, Strasbourg, Toulouse ou Montpellier
- sbou
- Nouveau WRInaute

Trés bonne question,
Mon admin system est à Pau....
La présentation des villes va changer si le site marche , il n'y en aura que 3-5 de présenté puis un outils de recherche avec une aide a la saisie ajax , comme pour les titres de films.
Dans ce cas Pau va disparaitre Pour laisser sa place à lille et toulouse.
unCine
detectimmobilier a écrit:Bonjour,
Mon admin system est à Pau....
La présentation des villes va changer si le site marche , il n'y en aura que 3-5 de présenté puis un outils de recherche avec une aide a la saisie ajax , comme pour les titres de films.
Dans ce cas Pau va disparaitre Pour laisser sa place à lille et toulouse.
unCine
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Conseils achat Home cinema
- Avis site de cinéma
- Votre avis - site cinéma
- Forum cinéma ALP: avis et conseil
- Votre avis sur mon site cinéma...
- Avis sur un site de jeu autour du cinéma
- Cine-Max.net - site cinéma - Votre avis
- vos avis sur mon site http://jokera.over-blog.com (CINEMA, COUPLE, LONDRES, MUSIQUE...)
- Votre avis sur Les Yeux sur l'Ecran, mon blog de critiques cinéma
- Fuseaux horaires
- Les 10 conseils en référencement de Jill Whalen - 14-10-2005
- Conseils en référencement pour les débutants - 04-08-2008
- Ranking Metrics : La meilleure formation référencement selon moi ! - 22-03-2011
- 10 règles pour optimiser son référencement sur Google - 12-06-2002
- ITA Software racheté par Google : à quand la réservation d'avion ? - 02-07-2010
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement - 04-08-2008
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement - 04-08-2008
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement - 04-08-2008