Conseils et avis pour toolito.com

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai développé un projet dernièrement (http://www.toolito.com). Vu que j'ai un créé ce site avec des œillères, j'aimerais bien connaitre l'avis de professionnels sur mon site afin de l'améliorer.

J'aimerais donc savoir ce que vous pensez du concept, si vous comprenez bien le concept du site...etc.

Merci à vous et bonne journée !
 
WRInaute discret
Vraiment personne pour donner son avis? Même un "c'est de la merde je comprends rien" me va tant que c'est honnête :)
 
Nouveau WRInaute
bonjour je parle en tant que simple visiteur
j'aime beaucoup le design mais le problème c'est que ça donne pas trop d'info.
au départ j'ai crus que c’était un simple comparateur alors que c'est bien plus que ça!!
Après c'est mon avis en tant que visiteur , je suis pas calé en design ou autres trucs compliqués
bonne journée
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Sympa comme design
- La page semblait lente
- Images floues ou pixelisées des logos
- Pa fan du nofollow partout

Cordialement.
 
WRInaute discret
Merci de vos avis !

Je vais mettre une meilleure qualité sur les logos sur la page d'accueil ! Pour ce qui est de la lenteur il me semblait que ça allait je vais faire quelques tests mais il me semblait que le temps de chargement moyen était de 2s...En plus l'accueil est en cache vu qu'il n'y a pas de contenu dynamique...Je vais regarder.

Pour ce qui est du Nofollow, c'est quoi le problème d'en mettre sur certains liens? Quand tu dis que tu n'es pas fan, c'est que tu penses que ca pourrait être négatif du point de vue SEO?

Par exemple sur toutes mes pages dans le footer je met en nofollow les conditions d'utilisations et tous ces liens, tu penses que ce n'est pas une bonne pratique?
 
Membre Honoré
Eric34 a dit:
Par exemple sur toutes mes pages dans le footer je met en nofollow les conditions d'utilisations et tous ces liens, tu penses que ce n'est pas une bonne pratique?
Même le menu est en nofollow. :|
 
WRInaute discret
Mais le menu de la page d'accueil ce ne sont que des ancres qui amènent en sur des parties précises de la page d'accueil. Une fois entrée dans une partie du site, le menu n'est plus en nofollow...
 
WRInaute accro
Ton site est en démarrage. Je trouve néanmoins qu'il y a énormément de pages vides, sans contenu, ce qui est dommage.
Tu te places sur un secteur extrêmement concurrentiel, où il est particulièrement difficile de réussir sans investissement lourd.

Je suis allée voir une destination que je connais bien. J'y ai trouvé des textes qui n'apprennent "rien", par rapport à ce qu'on trouve ailleurs, au contraire, puisqu'il y a un certain nombre d'erreurs.

Tu as fait des efforts à côté avec des articles intéressants et qui manifestement se partagent bien, comme celui sur les 15 bibliothèques . Mais ta gestion des "articles liés" est très frustrante, car avec tous tes "top", on retrouve les mêmes articles à peu près partout, alors que le contenu "destination" réel est assez vide.

Mais la vraie question est : qu'est ce qui peut me pousser à utiliser ton service plutôt qu'un autre ?
Sur un test j'ai trouvé le comparateur de prix pour les hôtels déroutant, pas très clair, avec par exemple, pour un hôtel, exactement au même prix deux trucs différents :

Standard Double - Chambre Et Petit Dejeuner petit-déjeuner compris 1 554 MAD
Nonrefundable Studio 2 Personnes - Chambre Seulement 1 554 MAD

Alors que j'avais demandé une chambre double, tu donnes des appartements pour 4 ou 5 personnes dans le listing.

Ta liste d'applications pourrait être une bonne idée, mais il n'y a aucun résumé de ce que fait l'appli. En tant qu'internaute moyen, j'ai la flemme de cliquer..

Enfin, en ce qui concerne le budget voyage, je ne sais pas trop d'où viennent tes chiffres, mais là encore, testés sur plusieurs destinations que je connais bien, ça me parait bizarre.

Le monde du voyage et du tourisme est difficile. Il existe tellement de sources d'informations qu'il faut sortir du lot, autant en ergonomie qu'en exactitude. A la limite, part sur un ensemble de destinations plus restreint, que tu pourras élargir au fur et à mesure. ça sera plus simple à gérer côté référencement, et tu auras plus de facilités à produire un vrai contenu pour "soutenir" tes affiliations.
 
Membre Honoré
Eric34 a dit:
Une fois entrée dans une partie du site, le menu n'est plus en nofollow...
Ok. :)

Quelques avis en vrac autre que l'accueil :
- Certaines pages semblent afficher la possibilité de commentaires (volontairement ou pas, à vérifier)
- Il est indiqué que les points peuvent être convertis en bons de réduction ou argent, mais pas de détails avec la boutique
- Si le site est en FR seulement, boutique plutôt que store et garder faire les URLs comme la boutique pour le site
- En visitant certaines pages, des liens affichaient un nouvel onglet en about:blank simplement, à vérifier
- Pour les liens partenaires, autant faire le lien direct et non vers une sous-page
- On ne sait pas si les tarifs sont HT ou TTC avec la boutique, c'est un détail
- Page à propos l'email n'est pas cliquable pour les utilisateurs

Cordialement.
 
WRInaute discret
Merci de vos nombreuses réponses ! J'apprécie ce genre de retour :D

passion a dit:
Le design est agréable mais je ne suis vraiment pas adepte des templates "one page".
Je trouve que c'est totalement pénalisant pour le référencement à une période où le contenu est important.

Je ne comprend pas ta remarque ici sur le template "one page", chaque section du site correspond ensuite à une autre partie du site où il y a du contenu (il y a environ 1400 pages).

Madrileño a dit:
- Certaines pages semblent afficher la possibilité de commentaires (volontairement ou pas, à vérifier)
- Il est indiqué que les points peuvent être convertis en bons de réduction ou argent, mais pas de détails avec la boutique
- Si le site est en FR seulement, boutique plutôt que store et garder faire les URLs comme la boutique pour le site
- En visitant certaines pages, des liens affichaient un nouvel onglet en about:blank simplement, à vérifier
- Pour les liens partenaires, autant faire le lien direct et non vers une sous-page
- On ne sait pas si les tarifs sont HT ou TTC avec la boutique, c'est un détail
- Page à propos l'email n'est pas cliquable pour les utilisateurs

-Oui en effet j'ai laissé la possibilité de commenter sur les articles, les pages destinations et les partenaires...Il me semble que c'est à peu près tout...
-Les points peuvent être convertis en argent ou en bons de réduction valable sur la boutique, ce n'est peut être pas très clair, je vais essayer de clarifier un peu
-J'ai envie de laisser store pour le sous domaine car je me laisse la possibilité de traduire cette boutique en plusieurs langues
-Je n'ai pas trouvé de liens redirigeant vers des onglets en about:blank à part peut-être dans la page partenaire lorsqu'on est redirigé vers un partenaire...Cela voudrait dire que certains liens ne fontionnent pas...Je vais regarder...
-Les tarifs sont TTC j'ai corrigé
-Je corrige ça :wink:

Marie-Aude a dit:
Ton site est en démarrage. Je trouve néanmoins qu'il y a énormément de pages vides, sans contenu, ce qui est dommage.

Mais ta gestion des "articles liés" est très frustrante, car avec tous tes "top", on retrouve les mêmes articles à peu près partout, alors que le contenu "destination" réel est assez vide.

Mais la vraie question est : qu'est ce qui peut me pousser à utiliser ton service plutôt qu'un autre ?

Ta liste d'applications pourrait être une bonne idée, mais il n'y a aucun résumé de ce que fait l'appli. En tant qu'internaute moyen, j'ai la flemme de cliquer..

Enfin, en ce qui concerne le budget voyage, je ne sais pas trop d'où viennent tes chiffres, mais là encore, testés sur plusieurs destinations que je connais bien, ça me parait bizarre.

Le monde du voyage et du tourisme est difficile. Il existe tellement de sources d'informations qu'il faut sortir du lot, autant en ergonomie qu'en exactitude. A la limite, part sur un ensemble de destinations plus restreint, que tu pourras élargir au fur et à mesure. ça sera plus simple à gérer côté référencement, et tu auras plus de facilités à produire un vrai contenu pour "soutenir" tes affiliations.

Merci pour cette analyse :D !

Il est vrai que le site est tout jeune et je sais bien que beaucoup de pages pays (surtout les pages villes en fait) sont un peu vides. Cependant, je travaille dur pour les remplir donc j'espère qu'avec le temps ça paiera !

Pour ce qui est des articles liés, si tu parles des articles que l'on peut voir en bas d'un article en particulier, c'est en effet une présentation aléatoire !
Je me suis dit qu'étant donné que beaucoup d'articles n'avaient pas vraiment d'autres articles en relation, je me retrouverais avec des listes d'articles liés vides pour beaucoup d'articles !

Pour ce qui est des applications je vais voir ce que je peux faire :)

Selon moi, (ça vaut ce que ça vaut), je trouve que les chiffres du budget voyage que je donne ici sont assez fiables. Je les ai calculé à partir d'une base de coût de la vie par pays que j'ai ajusté avec mes expériences personnelles et des témoignages fiables. je pense que le minimum indiqué lorsqu'on cherche une destination est assez représentatif, après il suffit de jouer avec la barre pour définir le budget qu'il vous correspond...

Je te remercie de tes remarques pour ce qui est du monde du voyage, je me doute que ce n'est pas facile d'attirer du trafic dans le domaine du voyage et du tourisme vus les gros mastodontes qui existent déjà sur le marché.

Je ne désespère pas d'y arriver, j'ai déjà 50 000 visiteurs uniques mensuels et je pense que je suis à mi-chemin pour vivre uniquement avec ça mais bon, c'est sur que ce n'est pas l'Eldorado, je vais continuer à creuser un peu le concept :idea: !

Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas :mrgreen:

Bonne journée !
 
Nouveau WRInaute
Juste une remarque. Tes textes, par exemple sur les bibliothèques, sont des copier coller in extenso d'autres articles du net, sans que tu cites tes sources. Je ne suis qu'une novice, mais ce procéder de "compilation" des textes des autres ne me semble pas une bonne solution.. Pour le référencement non plus si j'ai tout suivi..

Pourquoi ne pas réécrire simplement ces informations avec tes propres mots ?

Sinon la navigation est agréable, mais la page d'accueil ne rend pas justice à ton contenu.
 
WRInaute discret
Merci pour ces remarques, cependant sur Toolito, TOUS nos articles sont écrits par nos soins et ne sont en aucun cas des articles copiés sur le net. Bien sur il arrive que nous prenions nos sources sur des journaux anglais, brésiliens ou italiens.

Alors si pour l'article des bibliothèques tu as trouvé des copies conformes, je serai ravi d'y jeter un oeil :mrgreen:

Pour ce qui est de la page d'accueil, je réfléchis en effet à ce problème, je cherche la meilleure façon de promouvoir le contenu mais je sèche un peu...
 
WRInaute accro
Je pense que babyshower a fait une recherche sur le duplicate et est tombée sur les nombreux partages de ton article.
 
WRInaute discret
C'est ce que je me suis laissé dire...Mais c'est vrai que dès qu'un article devient un peu populaire, on trouve souvent quelques sites qui reprennent mot à mot l'article et c'est assez frustrant je dois dire...
 
Membre Honoré
Bonjour,

De nouveaux avis :
- Le lien en haut à droite ne fonctionne pas (connexion uniquement)
- Un moteur de recherche interne au cashback serait bien

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Après quelques temps à travailler sur le site, le design et le concept du site ont pas mal changé. Je me permet donc de relancer le sujet pour avoir vos avis sur les éléments de design/navigation/concept qui vous choquent/plaisent afin de pouvoir améliorer le site :)

Merci d'avance de vos réponses ;)
 
Discussions similaires
Haut