Conseils adsense suite à l'optimisation du site
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- je_rem_y
- Nouveau WRInaute

Conseils adsense suite à l'optimisation du site
Salut,
J'avais créé un sujet il y a deux mois environ (mon site genere presque aucun clic) pour comprendre pourquoi mon site ne générait que très peu de clics.
Suite à vos conseils, j'ai effectué un gros travail d'optimisation et je souhaiterai maintenant que vous me disiez si il y a des choses à améliorer.
Voici l'adresse de mon site PC HomeCinema HD
Pour info je suis passé de 7000 visites à 21000 par mois et j'ai multiplié mon nombre de clics par 5. Mais en ce moment le cpc est très bas, environ deux fois moins que d'habitude, si vous avez une idée je suis preneur.
Merci.
J'avais créé un sujet il y a deux mois environ (mon site genere presque aucun clic) pour comprendre pourquoi mon site ne générait que très peu de clics.
Suite à vos conseils, j'ai effectué un gros travail d'optimisation et je souhaiterai maintenant que vous me disiez si il y a des choses à améliorer.
Voici l'adresse de mon site PC HomeCinema HD
Pour info je suis passé de 7000 visites à 21000 par mois et j'ai multiplié mon nombre de clics par 5. Mais en ce moment le cpc est très bas, environ deux fois moins que d'habitude, si vous avez une idée je suis preneur.
Merci.
- jidébé
- WRInaute discret

Re: Conseils adsense suite à l'optimisation du site
Bonjour,
Personnellement j'éviterai ça: "A ce propos, désactivez, s'il vous plait, adblock pour HomeCinema-HD.com car la publicité est le seul moyen de faire vivre le site."
Pour plusieurs raisons:
-limite incitation au clics ? C'est en tout cas discutable.
-celui qui a adblock c'est un choix qu'il ne remettra pas en cause pour tes beaux yeux à mon avis
-celui qui n'a pas adblock va se renseigner et peut-être l'installer...
A+
Jean-Denis
Personnellement j'éviterai ça: "A ce propos, désactivez, s'il vous plait, adblock pour HomeCinema-HD.com car la publicité est le seul moyen de faire vivre le site."
Pour plusieurs raisons:
-limite incitation au clics ? C'est en tout cas discutable.
-celui qui a adblock c'est un choix qu'il ne remettra pas en cause pour tes beaux yeux à mon avis
-celui qui n'a pas adblock va se renseigner et peut-être l'installer...
A+
Jean-Denis
-

Leonick - WRInaute accro

sans compter que ceux qui ont adblock ne sont pas du tout enclins à clicker sur des pubs, d'où plus d'affichage pour le même nombre de pub, d'où ctr et ecpm en baisse, d'où baisse de la qualité de ton compte adsense ce qui peut induire des cpc plus faibles...
- je_rem_y
- Nouveau WRInaute

MikeR a écrit:Période des soldes, les annonceurs dépensent mois sur ton sujet (et plus sur les crédits à la consommation...).
J'avais pas pensé à ça, c'est étonnant quand même.
J'ai supprimé ça : "A ce propos, désactivez, s'il vous plait, adblock pour HomeCinema-HD.com car la publicité est le seul moyen de faire vivre le site.".
Effectivement c'était pas une bonne idée
Au niveau du nombre d'annonce, j'ai vu qu'en mettre 2 au lieu de 3 par page pouvait faire monter le cpc. Qu'en pesez vous ?
-

Leonick - WRInaute accro

tout à fait, car gg fait des enchères, aussi, sur les pubs adsense, donc avec moins de pub, seules les pubs avec les meilleurs cpc seront choisis.je_rem_y a écrit:Au niveau du nombre d'annonce, j'ai vu qu'en mettre 2 au lieu de 3 par page pouvait faire monter le cpc. Qu'en pensez vous ?
-

padadam22 - WRInaute accro

Tu verra, au pire rien ne t'empêche de les remettre ensuite.
De toute façon, en, tant que visiteur et j'imagine ne pas être le seul, je ne suis pas adepte des sites garnis d'ads...
De toute façon, en, tant que visiteur et j'imagine ne pas être le seul, je ne suis pas adepte des sites garnis d'ads...
-

VisitezMonSite - WRInaute passionné

A part le fait que son emplacement ne te plaisait pas, est-ce que tu utilises des criteres personnalisés pour suivre les performances de tes blocs?
- je_rem_y
- Nouveau WRInaute

Non mais je suis les performances de mes blocs dans l'interface adsense -> Rapports sur les performance et je trie par bloc.
Cette annonce représente quand même 30% des revenus. Je devrais peut être la laisser et enlever les blocs 468x60 qui sont à l'intérieur du texte qui eux ne représente que 15% des revenus ?
Cette annonce représente quand même 30% des revenus. Je devrais peut être la laisser et enlever les blocs 468x60 qui sont à l'intérieur du texte qui eux ne représente que 15% des revenus ?
-

haha, ouais peut etre.. 
Mais surtout tu devrais arreter de croire ceux qui te disent que moins de blocs c'est mieux pour les revenus, soit ils ne savent pas de quoi ils parlent soit ils disent n'importe quoi expres, je ne sais pas.
Tu met le maximum recommandé, tu n'utilises pas les 468x60 mais uniquement les grandes, 720x90, 336x280, 300x250, 160x600 tu as le choix, et utilise egalement les liens thematiques, en tir groupés soit en 728x15 les uns sur les autres sous le header, soit en XXXx90 les uns sur les autres dans une colonne de menu, selon ton design.
Mais surtout tu devrais arreter de croire ceux qui te disent que moins de blocs c'est mieux pour les revenus, soit ils ne savent pas de quoi ils parlent soit ils disent n'importe quoi expres, je ne sais pas.
Tu met le maximum recommandé, tu n'utilises pas les 468x60 mais uniquement les grandes, 720x90, 336x280, 300x250, 160x600 tu as le choix, et utilise egalement les liens thematiques, en tir groupés soit en 728x15 les uns sur les autres sous le header, soit en XXXx90 les uns sur les autres dans une colonne de menu, selon ton design.
- je_rem_y
- Nouveau WRInaute

Je vais tester quelques jour comme ça pour voir, peut être qu'une partie des clics sur la 728x90 que j'ai enlevé va être transféré sur la 160x60 à droite et les 468x60 dans le texte.
Ils ont peut être pas tord car, pour le moment, même si c'est pas du tout représentatif, mon cpc à été multiplié par 3 aujourd'hui depuis que j'ai supprimé la 728x90.
Ils ont peut être pas tord car, pour le moment, même si c'est pas du tout représentatif, mon cpc à été multiplié par 3 aujourd'hui depuis que j'ai supprimé la 728x90.
-

ce qui est important c'est le RPM (eCPM) c'est tout, pourquoi parler du CPC? Le RPM est fonction du CPC et du CTR. Tu peux agir sur le CTR en proposant le max de blocs et en les placant astucieusement pour qu'ils soient lu de facon naturelle. Apres bien sur il faut que les annonceurs fassent leur job et ecrivent des annonces interessantes pour tes lecteurs.
Le CPC tu n'as pas de moyen d'action dessus une fois que tu as décidé de ton sujet et produit ton contenu en utilisant les mots clés sur lesquels les annonceurs encherissent le plus c'est trop tard.
Bien sur si tu met qu'une seule pub de 234x60, tu auras un meilleur CPC qu'avec 3 blocs 336x280, dans ce cas la ils n'ont pas tort du tout, mais quel interet au final? A moins que ce qui t'interesse ce n'est pas d'optimiser tes gains pour ton traffic, dans ce cas la on n'est pas sur la meme longueur d'ondes.
Ce qu'il faut regarder c'est ton RPM, et l'augmenter en optimisant ton CTR et en faisant du contenu ou il y a beaucoup de competition entre annonceurs.
Edit: bon je viens de regarder ton site pour la premiere fois, tu te moques de moi ou quoi?
http://www.homecinema-hd.com/autofrequency-a-ete-mis-a-jour-en-version ... s-126.html
C'est nul comme utilisation d'adsense, elles sont toutes comme ca? Tu utilises adsense a 10% maximum la.
Le CPC tu n'as pas de moyen d'action dessus une fois que tu as décidé de ton sujet et produit ton contenu en utilisant les mots clés sur lesquels les annonceurs encherissent le plus c'est trop tard.
Bien sur si tu met qu'une seule pub de 234x60, tu auras un meilleur CPC qu'avec 3 blocs 336x280, dans ce cas la ils n'ont pas tort du tout, mais quel interet au final? A moins que ce qui t'interesse ce n'est pas d'optimiser tes gains pour ton traffic, dans ce cas la on n'est pas sur la meme longueur d'ondes.
Ce qu'il faut regarder c'est ton RPM, et l'augmenter en optimisant ton CTR et en faisant du contenu ou il y a beaucoup de competition entre annonceurs.
Edit: bon je viens de regarder ton site pour la premiere fois, tu te moques de moi ou quoi?
http://www.homecinema-hd.com/autofrequency-a-ete-mis-a-jour-en-version ... s-126.html
C'est nul comme utilisation d'adsense, elles sont toutes comme ca? Tu utilises adsense a 10% maximum la.
Dernière édition par VisitezMonSite le Dim Jan 16, 2011 18:27, édité 1 fois.
-

padadam22 - WRInaute accro

VisitezMonSite a écrit:haha, ouais peut etre..
Euh oui enfin là, j'arrive sur un site avec ça, je me barre sans hésiter. Il faut peut être aussi penser aux visiteurs.
-

Mais qui te parles de toi padadam22? Tu n'as pas compris que quiconque a un compte sur WRI n'a pas a prendre son cas pour une generalité? L'audience INTERESSANTE pour les editeurs adsense ne lit pas WRI.
Edit: je suis allé voir ton site de sorbet et ouais je vois que tu appliques ce que tu dis, tu perds de l'argent en manque a gagner mais si cela ne te pose pas de probleme tant mieux pour toi, pourtant tu as un site adapté a une audience qui cliquerait sur des pubs sans probleme pour trouver + d'infos. Mais si tu penses qu'en perdant de l'argent tu rend tes visiteurs heureux ou qu'ils vont revenir parce que tu n'as qu'un bloc adsense, tu te trompes. Ils reviendront parce que tu as de l'info pertinente et que tu es dans google, c'est tout.
Edit: je suis allé voir ton site de sorbet et ouais je vois que tu appliques ce que tu dis, tu perds de l'argent en manque a gagner mais si cela ne te pose pas de probleme tant mieux pour toi, pourtant tu as un site adapté a une audience qui cliquerait sur des pubs sans probleme pour trouver + d'infos. Mais si tu penses qu'en perdant de l'argent tu rend tes visiteurs heureux ou qu'ils vont revenir parce que tu n'as qu'un bloc adsense, tu te trompes. Ils reviendront parce que tu as de l'info pertinente et que tu es dans google, c'est tout.
Dernière édition par VisitezMonSite le Dim Jan 16, 2011 18:35, édité 1 fois.
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Conseils et optimisation Adsense
- Optimisation AdSense : conseils
- Conseils pour optimisation adsense
- Optimisation AdSense : des conseils fournis par Google
- conseils en optimisation
- Besoin de conseils optimisation
- Besoin de conseils pour optimisation
- Etude de cas et conseils optimisation référencement
- Demande conseils pour optimisation au référencement :)
- Besoin de conseils de Wrinautes pour optimisation
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot