Conseillez-moi pour mieux optimiser mes bannières Adsense

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Ralki
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Conseillez-moi pour mieux optimiser mes bannières Adsense

Message le Sam Juil 09, 2011 10:09

Bonjour,

Je possède un site Web : http://www.lespotes.org et je cherche un moyen d'optimiser mes bannières adsense tout en génant le moins la visite.

Que pensez-vous de l'actuel emplacement des bannières ?

Je suis ouvert à tous conseils :)

Merci !

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Conseillez-moi pour mieux optimiser mes bannières Adsense

Message le Sam Juil 09, 2011 10:29

La baniere en haut et la colonne a droite sont les deux emplacements les moins efficaces à mon avis. C'est juste une question de choix entre omniprésence et discrétion des annonces.

MikeR
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juil 09, 2011 11:58

L'absence de fond et de bordures rend tout indistinct sur la page.

Une bannière horizontale large en plein milieu de zone visible à l'ouverture de page serait beaucoup plus efficace que l'annonce du haut (x3 peut-être), mais bien sur plus intrusive....

Un deuxième bannière horizontale (un peu) plus bas dans la page serait plus rentable que la colonne de droite.

longo600
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juil 09, 2011 12:10

Voilà un site bien sympa entres pots enduristes !

Site de particulier avec des pubs = moyens pour moi ... Si c'est une association, là je suis 100% pour.

Pour moi, le site est parfait pour ce qu'il est sensé faire, les quelques pubs ne gâche rien.
Pour aller plus loin, il faudrait adapter le site, associer les thématiques et les pubs.

Mon conseil dans l'état : ne change rien pour essayer de gagner 10 euros de plus , tu va dénaturer ton site et avoir le mauvais oeil de tes pots ... Si tu t'inscrit en micro entreprise, tu pourra venir me sonner ;-)

jeremie_
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 11, 2011 11:14

Bonjour,

Je suis d'accord avec longo600.

Même si perso je rajouterais bien qqs blocs d'annonces sur tes autres pages ....

longo600
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juil 11, 2011 11:48

Je voulais dire en auto-entrepreneur ... je ne cesse de confondre les 2 ,
et côté moto, vu que j'ai fais le mondial superbike (750cc) en vitesse en 1992, je tâte un peu sur le sujet ... je trouves ton site sympa, et c'est pas en ajoutant des pubs que tu gagnera bcp. il faut de gros trafic pour gagner un ptit peu, en moyenne 4 a 10 000 visiteurs /jour pour gagner 1000 euros/mois, et encore...

jeremie_
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 11, 2011 12:14

il faut de gros trafic pour gagner un ptit peu, en moyenne 4 a 10 000 visiteurs /jour pour gagner 1000 euros/mois, et encore...

ça se sont des infos qu'on aime bien lire ... et que l'on ne voit pas assez !

Oui je sais ... il y a plein de paramètres qui entrent en jeu et c'est difficile -- voir impossible -- de faire une moyenne.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :