conseil sur tarifs

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Slaya
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

conseil sur tarifs

Message le Mer Jan 18, 2006 1:37

Salut,

Dsl, je sais pas si je suis dans le bon forum. Je suis en discussion pour un contrat en "freelance", c'est le premier que je vais faire, je sais pas trop combien demander comme tarif...

Il s'agit d'un site pour un photographe pro, je dois réaliser une interface jolie avec quelques animations de texte (j'ai choisi Flash) et un back-office (en PHP) permettant de charger et organiser les photos, modifier les textes, les mots-clés, certaines couleurs aussi, créer des pages... Je pense passer pas mal de temps sur l'interfaçage Flash/PHP, mais j'espère que le résultat vaudra le coup.
J'ai un délai d'un peu plus d'un mois pour réaliser ça.
Alors vous pensez que ça tournerait autour de combien une prestation comme celle-ci?

Merci d'avance.

@++

jer2701
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 18, 2006 1:52

ben c'est pas évident comme ça à vue d'oeil sans avoir le cahier des charges sous les yeux .. mais tu peux déjà regarder les tarifs pratiquer par les sociétés référencées dans le domaine sur Internet .. ça peux bien t'aider à mon avis ... :roll:

zimounet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 18, 2006 2:00

Tape pas en dessous des 1500€ vu le taff qu'il y a à faire.

karam
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 18, 2006 9:21

700 € Charte graphique
1000 € conception + développement du site dynamique

A mon avis un total de 1700 € c'est correct.

Kaliiii
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 18, 2006 10:33

normalement ikl faut chiffrer tout ca en heure donc évaluer le temps passé sur le site et partir sur une base de 280€ / j pour le graphisme et de 220 € / j pour le dev. apres c'est de la négo

pour info un dév est facturé 450€/jour par une SSII. Mais toi tu n'as pas de structure a financer ni de marge a dégager

sietjp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 18, 2006 11:17

Il faut aussi inclure dans ton prix le risque et le fait qu'en tant qu'indépendant, tu n'auras peut être pas de travail le moi suivant.

jer2701
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 18, 2006 11:23

heu moi chu pas trop d'accord avec ça ... c'est pas au client de payer plus parce que tu n'as pas de plan de prospection et/ou une mauvaise gestion commerciale ou voir même pas de chance !!

8O ça reste mon avis perso ...

Kaliiii
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 18, 2006 11:24

c'est clair ...

sietjp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 18, 2006 11:37

Un intérimaire a toujours une prime de risque alors qu'il fait le même travail qu'un salarié puisque souvent il le remplace. Pourquoi?

jer2701
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 18, 2006 12:13

justement, l'intérimaire c'est pas à lui de se trouver du taf ... ON lui trouve ou pas du taf ... le travailleur indépendant se trouve à manger tout seul .. ça ne tiens qu'à lui ...

sietjp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 18, 2006 16:04

Un indépendant a plus de chance qu'un salarié de se retrouver 2 mois sans salaire et sans assedics, t'es d'accord?
Donc les tarifs doivent prendre en compte cette éventualité plus forte, c'est tout ce que je voulais dire.

jer2701
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 18, 2006 17:07

Pas de souci ... je suis indépendant ... chacun sa politique ... :wink:

Slaya
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 19, 2006 3:44

Merci bien les amis pour vos conseils, ça m'aide bien. :)

zimounet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 19, 2006 7:11

Apres comme je dis toujours, c'est a toi de "sentir" ton client (j'te parle pas "d'odeurs" par contre...) lol

corvisart
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 20, 2006 0:41

sietjp a écrit:Un indépendant a plus de chance qu'un salarié de se retrouver 2 mois sans salaire et sans assedics, t'es d'accord?
Donc les tarifs doivent prendre en compte cette éventualité plus forte, c'est tout ce que je voulais dire.

Selon cette logique, moins l'indépendant a de boulot, et plus ses tarifs seront élévés, mais plus ils seront élévés, et moins il aura de boulot, alors je sais pas comment cela se termine.
En tant qu'independant dans un millieu d'indépendants, je n'ai jamais entendu ce genre de politique des prix chez les indépendants.

conseil sur tarifs

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :