Conseil sur la reprise ou la fermeture d'un site

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

baptiste
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Conseil sur la reprise ou la fermeture d'un site

Message le Lun Nov 21, 2011 14:31

Bonjour,
J'ai un site depuis 2007, celui-ci a été actualisé à une époque. Depuis 1 ans je ne rentre que quelques textes histoire de ne pas l'abandonner. Je suis passé de 1500 VU il y a un an à 250 aujourd’hui. Je n'est pas été pénalisé par la 1ère version de panda (Aout) mais par la suivante (Septembre).

Je me pose deux questions.
Dois-je supprimer tous les textes de mauvaise qualité (selon Gg) environ 20% du contenu, et réactualiser le contenu fréquemment 2 à 3 fois par semaine. Cela me demande du temps et je ne suis pas certain de revenir à mes plus hauts niveaux.
Ou bien reprendre le meilleur du contenu et le placer sur un autre site avec des redirections 301 puis fermer le site incriminé ?

Que me conseillez-vous ?
Merci
Baptiste

Jean-Bertrand
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Conseil sur la reprise ou la fermeture d'un site

Message le Mar Nov 22, 2011 1:38

Comment connais-tu les 20% de pages que Google trouve de mauvaise qualité ?

baptiste
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Conseil sur la reprise ou la fermeture d'un site

Message le Mar Nov 22, 2011 9:54

Bonne question, c'est une estimation car les autres articles 80% ont été rédiger sans trop d'optimisations par une journaliste.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :