Conseil sur un premier passage de Free à OVH
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- stephwebmaster
- WRInaute discret

Conseil sur un premier passage de Free à OVH
Bonjour,
je m'apprete durant la 1ère quinzaine du mois de mai à passer de Free à OVH (240 pack)
Je voulais profiter de vos expériences afin de savoir si il y avait des pièges à éviter car c'est mon premier passage sur un "vrai" hébergement et mon premier achat de domaine.
Bien sur , un des points qui m'inquiete le plus est le référencement, dois-je signaler le changement d'adresse ou refaire un référencement complet ?
Merci d'avance de votre aide
je m'apprete durant la 1ère quinzaine du mois de mai à passer de Free à OVH (240 pack)
Je voulais profiter de vos expériences afin de savoir si il y avait des pièges à éviter car c'est mon premier passage sur un "vrai" hébergement et mon premier achat de domaine.
Bien sur , un des points qui m'inquiete le plus est le référencement, dois-je signaler le changement d'adresse ou refaire un référencement complet ?
Merci d'avance de votre aide
-

WebRankInfo - Administrateur du site

regarde la discussion http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_2339.htm qui y ressemble bcp.
ensuite cette question de la FAQ : http://www.webrankinfo.com/outils/faq_3_37.htm
enfin je pense que la meilleure période pour "déménager" c'est juste après la fin du Full Crawl.
ensuite cette question de la FAQ : http://www.webrankinfo.com/outils/faq_3_37.htm
enfin je pense que la meilleure période pour "déménager" c'est juste après la fin du Full Crawl.
- seb-le-veilleur
- Nouveau WRInaute

Attention à OVH
Attention le taux réel de disponibilité est de 96,4% soit plus de 300 heures de non disponibilité dans l'année... alors si cela se produit quand il y a beaucoup d'influence (ce qui est souvent le cas...) les moteurs de recherche risque de ne pas trouver votre site au moment du passage...
De plus ayant la même adresse ip que 2000 ou 3000 autres sites, il suffit d'une action de SPAM de l'un de ces sites pour vous banir des moteurs...
De plus ayant la même adresse ip que 2000 ou 3000 autres sites, il suffit d'une action de SPAM de l'un de ces sites pour vous banir des moteurs...
-

je ne sais pas quelle est ta véritable intention mais je peux témoigner qu'en 1 an je n'ai pas connu bcp de pannes bloquantes sur mon site (moins de 5 je dirais). Aucun d'entre elles n'a eu d'impact sur le référencement.
je propose d'éviter de descendre une société en la nommant, surtout sans donner de preuves. ce forum n'est pas fait pour ça, merci.
je propose d'éviter de descendre une société en la nommant, surtout sans donner de preuves. ce forum n'est pas fait pour ça, merci.
- seb-le-veilleur
- Nouveau WRInaute

Les taux de disponibilité
Il n'y aucune intention en ce qui concerne OV*..
Les chiffres viennent de l'AFNIC qui établit des statistiques de disponibilité des serveurs dns pour les .FR
Je pense qu'ils sont assez sérieux pour faire ce genre de test.
L'exception n'étant pas une règle (surtout sur une année) !!
et pour ce qui est du calcul, c'est une simple opération.....
Les chiffres viennent de l'AFNIC qui établit des statistiques de disponibilité des serveurs dns pour les .FR
Je pense qu'ils sont assez sérieux pour faire ce genre de test.
L'exception n'étant pas une règle (surtout sur une année) !!
et pour ce qui est du calcul, c'est une simple opération.....
-

et les soit-disant menaces de bannissement ? Non franchement, je n'accepterai plus de remarques de ce genre sur les forums publics. merci de ta compréhension
- stephwebmaster
- WRInaute discret

Attention s'il y a une base de données, ce n'est pas la bonne solution,
Pourquoi ???
-

stephwebmaster a écrit:Attention s'il y a une base de données, ce n'est pas la bonne solution,
Pourquoi ???![]()
j'ai supprimé cette remarque donnée par un concurrent sans aucune preuve.
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- passage free à ovh
- BL, sandbox et passage de .free.fr à un .fr
- passage de free à un nom de domaine
- Passage de free à un nom de domaine personnel
- besoin de vos avis et conseil (mon tout premier site)
- Passage d'un site en Anglais conseil sur le référencement
- Passage d'un hebergement free à son propre nom de domaine
- Passage d'un site en Anglais conseil sur le nom de domaine
- Free >>> ovh
- [RESOLU] Ovh : passage Site à l'UTF8
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement - 04-08-2008
- Protégez-vous contre le nofollow - 21-01-2005
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement - 04-08-2008
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB - 31-10-2010
- Passage en euros des comptes Google AdSense - 22-05-2009
- Référencer un blog - 20-11-2006
- Google se rapproche de la Bourse - 28-01-2004
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement - 04-08-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot