Conseil sur mon blog ^^

Nouveau WRInaute
Bonsoir :)

Je souhaiterai avoir l'avis de personnes connaisseurs pour mon blog :
http://creersaretraite.fr

Je souffre d'un manque total de visite sur celui-ci.
Je pense devoir revoir tout le référencement.

En fait j'avais une idée génial au début qui était de regrouper toutes infos utiles et pratiques pour gérer l'argent et se préparer une bonne retraite. Mais avec le peu de monde qui vient dessus je baisse un peu les bras.

Que puis-je faire selon vous?

Je me fiche de la monétisation pour l'instant, mon but est de me faire connaitre.

Merci :)

PS : par ou se trouve la case présentation? J'aimerai beaucoup me présenter :)
 
WRInaute passionné
linkdefeu a dit:
manque total de visite [...] revoir tout le référencement [...] une idée génial au début [...] peu de monde qui vient dessus je baisse un peu les bras.
Votre projet n'est en place que depuis 5 semaines (le 3 novembre de cette année si je me fie à la date de votre article "Ouverture du site !"). Vous utilisez Wordpress qui est gratuit avec un thème gratuit lui aussi, vous avez rédigé 4 articles en 1 mois, donc au final l'investissement, même si il vous semble important de votre point de vue, est proche du néant.

Le problème c'est que le référencement est un travail extrêmement long et pointilleux pour lequel il va falloir vous investir grandement, surtout dans un domaine dans lequel la concurrence est rude. Pardonnez ma franchise, mais si vous commencez déjà par baisser les bras, mieux vaut abandonner tout de suite.
 
Nouveau WRInaute
Alors ce qui me fait "abbandonner" c'est de se dire qu'on écrit des choses lu par presque personne.
Après je suis tout a fait conscient que c'est du boulot.
Et j'aime votre franchise :)
Je n'abbandonnerai pas car je crois énormément en mon projet!

Je ne maitrise pas encore tout wordpress et j'ai encore beaucoup de chose a apprendre.
Tout cela s’améliorera avec le temps mais la j'avais besoin de faire le point ^^

Merci! :)
 
WRInaute passionné
Le point est donc assez simple pour le moment : continuez à écrire, alimentez votre blog en contenu original (c'est déjà une bonne chose de ne pas faire de copier/coller) et laissez un peu de temps à Google pour indexer votre contenu. Quand vous aurez 6 bons mois d'existence et donc une trentaine d'articles complets à votre actif, il sera temps de regarder les statistiques et de prendre des mesures. Pour le moment, le projet est bien trop jeune et il ne faut pas espérer "casser la baraque" ou "faire le buzz" en l'état.

Courage !
 
Nouveau WRInaute
Merci!!!

Je vais continuer a faire ainsi car c'est ce que j'aime!
Et faire ce qu'on aime est déjà une bonne chose en soit! :D
Je verrai plus tard alors! :)

Et avec plus de contenu il aura une meilleure allure!

Je vais déjà mieux avec vos conseils ^^ je m’inquiétai un peu mais en remettant les choses en perspective et bah sa va!
 
Discussions similaires
Haut