Conseil sur hébergement mutalisé

Nouveau WRInaute
Bonjour WRInautes.

J'ai une petite question sur l'hébergement.
Je suis à la recherche d'un hébergement (pour l'instant) mutualisé, car censé avoir des sites dessus avec peu de trafic (au début je l'espère :roll: ). Ce ne sont pas des sites professionnels, mais j'essaie de faire ça assez sérieux pour pouvoir le montrer si besoin.

Un budget plutôt limité mais si le rapport qualité / prix le permet je peux pousser un peu.

Déjà j'ai vu qu'il y avait des serveurs Windows et d'autres Linux. J'ai lu un article du JDN mentionnant l'augmentation drastique d'hébergement sous Windows ces derniers temps. Quelle est la différence ?

J'ai été il y a quelques années chez OVH et j'ai un avis assez neutre sur eux, d'autant que les prix ont bien monté.
J'ai entendu parlé de PlanetHoster, mais il y aurait des soucis à avoir une IP canadienne pour le référence (voir latence utilisateur de ce côté de l'Atlantique) ?

Dans mes besoins, je recherche :
- Bande passante correcte
- Plusieurs BDD si possible
- Plusieurs NDD si possible (pas sûr qu'il y ai un rapport)
- Un support client correct

J'ouvre la discussion à tout conseil concernant l'hébergement.

Un grand merci d'avance !

Nostadamus
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Nostadamus;
je te fais part de ma petite expérience si cela peut faire avancer.
J'ai différents sites hébergés chez OVH et Hosteur (France).
Certains sur des mutualisés, d'autres sur un serveur dédié.
Que ce soit chez l'un ou chez l'autre, la qualité technique est correcte et comparable.
Une différence importante à prendre en compte :
En cas de problèmes particuliers, et depuis 5/6 ans j'en ai eu, la qualité du support technique n'est pas du tout la même,
et c'est en fonction de mon expérience vraiment important.
J'ai quelquefois attendu des jours entiers des réponses de chez OVH, qui en plus ne correspondaient pas à mes problèmes.
Par contre et quoi que j'ai pu lire sur leur sujet, j'ai toujours eu des réponses et interventions rapides et professionnelles de la part de Hosteur. Que cela concerne des problèmes serveurs, ou même plus compliqué, des problèmes de routes (je suis à Lisbonne et Hosteur dans le sud de la France, et quelquefois j'ai eu des problème d'accès au serveur, ils sont intervenus pour m'aider au delà de leur sphère de compétence).
Je ne connais pas les autres hébergeurs et il y en a surement de très pros, mais je pense que dans le choix d'un hébergeur, la qualité et la disponibilité du support technique est à considérer en priorité.
Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Pour les hébergements windows, je suppose que c'est pour l'hébergement d'application dotNet ou autre langage de programmation compatible uniquement avec Windows. Pour l'hébergement d'un site classique, inutile de prendre un hébergement Windows à mon sens.
Pour un hébergeur aux USA/Canada, si leur serveurs sont effectivement outre atlantique, il y aura de la latence. A voir ou ils placent leur serveur.

Pour mon exp perso j'ai des sites chez un petit hébergeur qui s'appel Evxonline. Le prix est petit, la qualité est bonne. Pour les sauvegardes par contre je prend une kimsufi chez Ovh, pas cher et ça répond à mes besoins en espace disque.
 
Discussions similaires
Haut