Conseil de référencement d'un site de photos
15 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- nnx
- WRInaute occasionnel

Conseil de référencement d'un site de photos
Bonjour,
Que pourriez vous donner comme conseil pour le référencement d'un site essentiellement dédié à la photographie sur un thème bien précis (la ville de Paris dans mon cas) ? Ce n'est pas facile lorsque le contenu textuel est limité.
J'ai déjà tenté :
1 - url rewriting contenant des mots clés sur les photos,
2 - titre des pages avec mots clés spécifiques à chaque photo,
3 - description des pages avec des mots clés spécifiques à chaque photo,
4 - gestion des "alt" des images avec des mots clés spécifiques à chaque photon,
5 - gestion des commentaires utilisateurs pour chaque photo (même si dans mon cas c'est bien vide),
6 - sitemap proposé à google.
Avez vous d'autres idées pour améliorer la "référençabilité" du site ?
Dans mon cas je sature à 24 ou 26 pages référencées dans google :/
Que pourriez vous donner comme conseil pour le référencement d'un site essentiellement dédié à la photographie sur un thème bien précis (la ville de Paris dans mon cas) ? Ce n'est pas facile lorsque le contenu textuel est limité.
J'ai déjà tenté :
1 - url rewriting contenant des mots clés sur les photos,
2 - titre des pages avec mots clés spécifiques à chaque photo,
3 - description des pages avec des mots clés spécifiques à chaque photo,
4 - gestion des "alt" des images avec des mots clés spécifiques à chaque photon,
5 - gestion des commentaires utilisateurs pour chaque photo (même si dans mon cas c'est bien vide),
6 - sitemap proposé à google.
Avez vous d'autres idées pour améliorer la "référençabilité" du site ?
Dans mon cas je sature à 24 ou 26 pages référencées dans google :/
-

legoufred - WRInaute passionné

rajoute un vrai texte qui présente chaque photo
joue beaucoup sur le contenu des metas description et keywords
ton site manque de texte ... texte qui doit être différent sur chaque page bien entendu ... pourquoi pas un texte qui décrit le quartier , etc ...
joue beaucoup sur le contenu des metas description et keywords
ton site manque de texte ... texte qui doit être différent sur chaque page bien entendu ... pourquoi pas un texte qui décrit le quartier , etc ...
- nnx
- WRInaute occasionnel

Je suis d'accord avec le manque de texte. J'ai fait un script totalement automatisé pour la gestion des photos. La seule solution que je vois serait de mettre un commentaire pour chacune des photos. Mais je risque d'être répétitif lorsque les photos sont sur le même thème, j'ai bien souvent même rien à dire de plus que la photo... Pas simple cette histoire.
-

legoufred - WRInaute passionné

soit inventif
... ou achète toi les service de jean rochefort, il ferait ça à merveille ... de toute façon, a mon avis tu n'as pas le choix
une alternative serait de permettre aux internautes de lacher des commentaires pour chacune des photos ... ce qui t'ajouterais du contenu pour chacune d'elle ... et puis si t'es pas trop bête ... tu ajouteras toi même des commentaires
une alternative serait de permettre aux internautes de lacher des commentaires pour chacune des photos ... ce qui t'ajouterais du contenu pour chacune d'elle ... et puis si t'es pas trop bête ... tu ajouteras toi même des commentaires
15 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Site de photos et référencement
- Galerie photos OK pour le référencement
- Référencement de photos sur google
- Gestion galerie photos et référencement
- Problème référencement rubrique photos
- Améliorer le référencement de sa gallerie photos Coppermine
- référencement des photos sur google
- Pas de référencement de mon forum et photos......
- optimisation de ma galerie photos au niveau du référencement
- Don de Photos - Photos sur le web
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.