Conseil de référencement + NDD

Nouveau WRInaute
Bonjour,

ne maitrisant pas les termes techniques qui gravite autour des NDD et du référencement je viens vers vous pour un conseil, j'èspère que je ferais pas doublon :roll:

J'ai un .fr depuis quelques année qui porte le nom de ma boite ( Site A) ce .fr ne comporte pas de terme usuel à mon métier.

J'ai acheté deux autres NDD en .fr qui eux comporte des termes liée au boulot et sont redirigé via les DNS vers mon site d'origine ( donc Site B et C > Site A )

Ces deux nouveau nom peuvent-ils être bénéfique au référencement ? le pénaliser ?
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Ce n'est pas utile pour le référencement de votre site, le mieux est de travailler votre site pour les utilisateurs et les moteurs.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis par exemple).
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse Madrileño, je vais zaller me présenter !

Donc selon vous, c'est inutile.. arff si je comprends bien le seul intérêt que je peu en tirer c'est d'empêcher une éventuelle concurrence de se positionner sur ces nom.

Et si je profite de ces deux .fr pour en faire deux petites pages avec quelques exemple et quelques ligne sur mon entreprise, celà peut avoir un impact ?
 
WRInaute accro
Ces deux nouveau nom peuvent-ils être bénéfique au référencement ? le pénaliser ?

le pénaliser non à prirori, enfin tout dépend de ce que tu fait aussi. C'est une technique utilisé, personnellement je trouve préférable de bosser sur le référencement correct d'un nom de domaine.

A plus.
 
Nouveau WRInaute
Merci polweb pour ton avis, je travail dans l'image, plus précisément dans la 3D.

J'ai depuis de nombreux mois essayé d'optimiser mon site, du moins avec ce que j'y connais en référencement.. Je sais que je pèche au niveau des backlink, j'ai aucun partenariat touchant un peut à mon domaine, et lorsque je fais une demande à un site qui en propose, j'ai souvent la réponse, nop désolé, vous avez seulement un PR de 2..
 
WRInaute accro
Il faut donc que tu commence par la traditionnelle inscritpion dans les annuaires. En plus des entrés vers ton site avec les mots clés qui t'intéressent, cela va t'amener un peu de barre verte ( :mrgreen: ) ce qui facilitera les échanges de BL.

Il y des gens qui sont vraiment C.N pour les échanges de liens, il pensent qu'à la barre verte :D
 
Nouveau WRInaute
polweb : pour les annuaires c'est ok, pareil pour l'inscription dans les moteurs de recherches. Mise à part chez Dmoz ou j'ai fais une demande il y a plus d'un mois et toujours pas de news..

Madrileno : ok, je vais présenter mon site

Merci à vous deux pour votre aide ;)
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir.

dec13els a dit:
. Mise à part chez Dmoz ou j'ai fais une demande il y a plus d'un mois et toujours pas de news..

Ne t'inquiète pas, beaucoup d'entre nous on fait une soumission à dmoz et attendent le résultat depuis le big bang . :lol:

Peut-être que certains élus des dieux, particulièrement honorés, seront récompensés avant le big crunch final !

Si tu fait tes prières sur l'autel du Backlink, matin, midi et soir pendant toute ta vie, tu seras peut-être parmi les heureux qui verront le paradis. :mrgreen:

Bonne prière, Éric.
 
Discussions similaires
Haut