Conseil pratique pour optimiser son référencement

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai suite à une longue soumission de mon site www.africamour.com dans les annuaires remarqué que pour google il ne suffit pas de référencer son site dans plusieurs annuaires ou autres sites pour être bien référencé.

Ce qu'il faut, c'est mettre entre les balise <a href=...></a> des mots pertinents, car c'est sur la base de ses mots que google affichent nos sites dans les recherches.

Pour mon site par exemple, j'ai commencé à référencer dans les annuaires avec comme mots clés dans les balises <a hre...></a> : "site de rencontre africain". Une fois que mon site apparaissait en bonne position pour ces mots clés je suis passé à "rencontre afrique", ce qui a donné un bon résultat puis je suis passé à "rencontre et tchat" ce qui s'est avéré bon et depuis je me limite à "rencontre" tout court, le résultat est progressif.

Tout ça pour dire que 10 annuaires avec des bon mots clé sont toujours mieux que 40 annuaires avec des mots clé bidons et inutilement longs.

J'espère que cette petite expérience aidera certains d'entre vous.

Un dernier tuyaux : voici une liste d'une bonne centaine d'annuaires sans lien en retour : http://www.liste-annuaires.com/ classés selon les PR
 
WRInaute accro
Merci :)

Merci bcp :)

ps : la liste que tu donnes est la liste d'itraque qu'il a constitué en parti ici même sur ce forum... et pis aussi le truc des ancres, je crois que ca se sait depuis la création du forum... mais sinon c'est intéressant de voir la progressivité dans ton travail
 
WRInaute occasionnel
killeragage a dit:
Tout ça pour dire que 10 annuaires avec des bon mots clé sont toujours mieux que 40 annuaires avec des mots clé bidons et inutilement longs.

J'espère que cette petite expérience aidera certains d'entre vous.

C'est toujours bien d'avoir un retour positif, surtout en cette période de chasse aux annuaires.

Personnellement j'ajouterais ceci :
10 bons annuaires avec des bons mots clé sont toujours mieux que 10.000 annuaires bidons
 
Nouveau WRInaute
j'en ai fait les frais

Vous pouvez le lire dans le post "pages indexées, seule une trouvée par google ...."
Il semblerait que mon site ai été backlisté car il comporte trop de liens externe et pas assez de liens internes c'est ce que les utilisateurs epérimentés de webrankinfo semblent dire. Qu'en pensez vous ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Moi je débute dans le référencement, mon site n'est pas encore fini mais la première page est déja en ligne !!!
C 'est bien d'avoir les réponse!
 
WRInaute occasionnel
La Nana a dit:
Bonjour,

Moi je débute dans le référencement, mon site n'est pas encore fini mais la première page est déja en ligne !!!
C 'est bien d'avoir les réponse!

La Nana www.lanana.be

Ta page Liens est franchement terrifiante surtout si elle continue de s'agrandir, les moteurs de recherche risquent d'attraper de l'urticaire en passant dessus. en gros, pas conseillé.
 
Nouveau WRInaute
oui c'est pas bon signe

J'avais une liste de liens retour aussi mais beaucoup moins longue que la votre. Et malheureusement mon site à été sandboxé et toutes les pages sauf la page d'accueil ont été supprimées de google. Il faut diminuer les liens retour avant d'etre comme moi sandboxé; Mon site si vous souhaitez lz voir ne compore plus qu'une dizaine de liens externes et j'espère revenir sur googl rapidement Mon site http://eduquer.neuf.Fr
 
WRInaute discret
Ces listes de liens énormes quand on débute on y passe tous.
Ensuite on voit que ces moteurs ou annuaires ne nous apportent rien alors on enlève et on recommence plus simplement et cherchant de vrais partenaires.
Je vous conseille de cherche des sites qui ont un sujet commun avec le votre sans pour autant avoir exactement le meme.

Et ensuite c'est simple un bon travail sur les balises <p><h1><h2> et un site strucutré.
Meta titre et description différents pour chaque page avec du contenu mis à jour souvent et url rewriting.
Méthode simple et efficace pour un bon résultat.
 
WRInaute accro
le pourcentage pour les moteurs est 58,96 % !!
Les bl te font monter le PR mais pas dans les SERPS.
Tu as eu une belle progression bravo !
 
WRInaute accro
killeragage a dit:
...
Ce qu'il faut, c'est mettre entre les balise <a href=...></a> des mots pertinents, car c'est sur la base de ses mots que google affichent nos sites dans les recherches.
...

Un bon anchor est une des clés du référencement
scarabé :idea:
 
Discussions similaires
Haut