Conseil pour une intégration d'un forum sur autre site ?
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- baptiste
- WRInaute impliqué

Conseil pour une intégration d'un forum sur autre site ?
Salut a vous,
Je viens vous demander conseil. Je m’apprête à mettre en place un forum (Phpbb) que je vais mutualiser avec d’autres sites.
Au début, j’ai pensé à un « include » pour que l’intégration du forum se fasse en douceur du côté des webmasters novices. point de vue référencement qu’elle est la meilleure solution ? iframe include ou autre.
Ps : un simple lien n’est pas suffisant, car je souhaite que le webmaster intègre le forum sur son site.
Je viens vous demander conseil. Je m’apprête à mettre en place un forum (Phpbb) que je vais mutualiser avec d’autres sites.
Au début, j’ai pensé à un « include » pour que l’intégration du forum se fasse en douceur du côté des webmasters novices. point de vue référencement qu’elle est la meilleure solution ? iframe include ou autre.
Ps : un simple lien n’est pas suffisant, car je souhaite que le webmaster intègre le forum sur son site.
- softmen
- WRInaute discret

Pour une meilleur intégration pour les webmasters je pense que la meilleur solution est de faire un iframe ! et pour le référencement d'apres mon propre experience une balise
j'espere que j'etais utilie !
- Code: Tout sélectionner
<Noframe><body> ici le lien directe vers ton forum + petite description</body></noframe>
j'espere que j'etais utilie !
-

cleden - WRInaute passionné

L'iframe c'est bourrin et catastrophique niveau référencement ?
Un include ? J'aimerai bien voir ça car les forums comportent leurs metas etc, ça va donner un code assez original je pense.
Selon moi, la solution idéale consite à travailler sur le template du forum pour y ajouter le header et footer du site ainsi que travailler sur la feuille de style pour les couleurs. Biensûr, ça demande un peu de travail mais tu obtiendra un résultat final de qualité.
Un include ? J'aimerai bien voir ça car les forums comportent leurs metas etc, ça va donner un code assez original je pense.
Selon moi, la solution idéale consite à travailler sur le template du forum pour y ajouter le header et footer du site ainsi que travailler sur la feuille de style pour les couleurs. Biensûr, ça demande un peu de travail mais tu obtiendra un résultat final de qualité.
-

guicara - WRInaute passionné

cleden a écrit:Un include ? J'aimerai bien voir ça car les forums comportent leurs metas etc, ça va donner un code assez original je pense.
Tu fait une include et tu fais un peux de tris dans le code de ton forum.
Sa marche très bien et je pense se sera mieux qu'une iframe
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Conseil pour intégration adsense
- Conseil sur mon integration
- [Conseil intégration adense] Site de script
- Intégration forum phpBB 3.0.6
- intégration forum dans site
- Intégration Flash dans un forum
- Intégration Adsense dans un forum
- Intégration forum phpbb dans un blog wordpress
- Quel forum simple pour intégration Wordpress
- Vos avis sur mon forum; intégration, utilisabilité Svp
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement - 04-08-2008
- Google se rapproche de la Bourse - 28-01-2004
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement - 04-08-2008
- Intégrer un flux RSS sur son site - 28-06-2004
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement - 04-08-2008
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement - 04-08-2008
- Avoir beaucoup de contenu : conseil n°1 en référencement - 04-08-2008
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement - 04-08-2008