Conseil pour une comptabilité en ligne pour SARL

WRInaute discret
Bonjour,

Actuellement en SARL, j'ai un expert comptable "physique" et je souhaiterai passer avec une solution de comptabilité en ligne.
Avec une trentaine de lignes à saisir chaque trimestre pour la TVA, je trouve que cet expert est un peu cher et que la fiabilité n'est pas au rendez-vous (avec quelques exemples qui se sont réglés à l'amiable).
Connaissez-vous une solution de comptabilité en ligne qui ait un bon rapport qualité/prix ?
Pour info : 0 salarié, rémunération uniquement par dividende.

Merci.
 
WRInaute occasionnel
Qu'entendez-vous par "pas fiable" ? Au sujet des délais de dépôt des comptes ou au niveau de leur exactitude ?

Les solutions de comptabilité en ligne, ce sont les mêmes personnes avec les mêmes diplômes que votre expert-comptable, avec le désavantage que les comptes sont fait à la chaîne et donc il ne faut pas s'attendre à beaucoup de conseils. (ce qui explique le prix un peu moins élevé)

Si vous n'êtes pas satisfait de votre expert-comptable, rien n'empêche d'en changer, un dossier comme le votre est très simple.

Ou alors pour la TVA, faites-le vous même, ça prends moins d'une heure par trimestre si vous savez le faire (une colonne avec vos ventes HT, et une colonne avec la TVA collectée, puis total). Pareil avec les achats, prendre toutes les factures et isoler la TVA déductible (la TVA payée). Reporter les sommes sur la déclaration, puis faire la soustraction TVA collectée - TVA déductible, et le chèque/télérèglement de la différence au trésor public.
 
WRInaute discret
Pour la TVA, j'y ai effectivement pensé à faire le calcul moi-même et déclarer; c'est clair que c'est assez simple :)

Pour la fiabilité, il y a eu plusieurs choses dont une déclaration de TVA faite en dehors des délais (et avec amende à la clé, payée par la SARL), une double facturation de temps passé (rectifiée suite à mes remarques), des comptes annuels qu'il faut demander plusieurs fois avant de les avoir, une TVA à payer qui était quasi-équivalente au chiffre d'affaires (rectifiée suite à mon étonnement)...
 
WRInaute occasionnel
En effet, il est temps de changer d'expert-comptable...

Je te conseille de faire les déclarations de TVA toi-même et de trouver un nouveau cabinet moyennant un prix fixe (pas de facturation au temps) pour l'établissement des comptes annuels.

Sinon, tu n'es pas tenu de payer des pénalités de retard pour les ratés de ton expert-comptable, ils ont une obligation de résultat, pas de moyens, donc ils sont censés prendre à leur charge les pénalités. Après, c'est plus facile à dire qu'à faire, et il faut bien relire la lettre de mission que tu as signé avec le cabinet d'expertise comptable.
 
Discussions similaires
Haut