Conseil pour une charge moindre ?
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Docmael
- Nouveau WRInaute

Conseil pour une charge moindre ?
Bonjour / bonsoir
Je suis sur un site php en local qui exploite (entre autre) une table d'une bdd mysql de 40 000 enregistrements et d'un poids total de 250Mo.
Ces données sont figées. Seul la lecture est nécessaire.
The question :
En terme de charge du serveur, est-il plus intéressant de laisser cette table en l'état ? Ou, de créer 40 000 petit fichiers texte qui seront lus en include ou en fopen ?
Dans le cas ou la solution table mysql est préférable, en terme d'hébergement pour une bdd mysql de 300/400 Mo, je suis preneur de bonnes adresse par mail , merci !
Je suis sur un site php en local qui exploite (entre autre) une table d'une bdd mysql de 40 000 enregistrements et d'un poids total de 250Mo.
Ces données sont figées. Seul la lecture est nécessaire.
The question :
En terme de charge du serveur, est-il plus intéressant de laisser cette table en l'état ? Ou, de créer 40 000 petit fichiers texte qui seront lus en include ou en fopen ?
Dans le cas ou la solution table mysql est préférable, en terme d'hébergement pour une bdd mysql de 300/400 Mo, je suis preneur de bonnes adresse par mail , merci !
-

Julia41 - WRInaute passionné

Re: Conseil pour une charge moindre ?
La solution SQL est préférable, 40K de petits fichiers, tu vas faire péter les I/O de ton serveur.
Par contre pour l'hébergement, tu vas en chier, même s'il n'y a pas beaucoup de lecture dessus car généralement les hébergeurs n'aiment pas ça. Je veux bien tes retours si tu en trouves.
Au niveau de ta DB, tu auras peut-être quelques optimisations à y faire au niveau des INDEX.
Tu peux aussi regarder du côté des procédures si jamais tu as des requêtes toujours pareil mais complexes.
Ce qui est intéressant aussi c'est de savoir le nombre de FIELD (colonnes) en plus des enregistrements et c'est "quoi" que des nombres, ou des mix de nombres/TEXT ?
Par contre pour l'hébergement, tu vas en chier, même s'il n'y a pas beaucoup de lecture dessus car généralement les hébergeurs n'aiment pas ça. Je veux bien tes retours si tu en trouves.
Au niveau de ta DB, tu auras peut-être quelques optimisations à y faire au niveau des INDEX.
Tu peux aussi regarder du côté des procédures si jamais tu as des requêtes toujours pareil mais complexes.
Ce qui est intéressant aussi c'est de savoir le nombre de FIELD (colonnes) en plus des enregistrements et c'est "quoi" que des nombres, ou des mix de nombres/TEXT ?
- Docmael
- Nouveau WRInaute

Re: Conseil pour une charge moindre ?
En même temps, ce sont des données qui ne sont lues qu'une fois / page, mais vu pour le nombe I/O, faut que j'estime quand même.
C'est une table de 40 000 enregistrements de 5 fields (le premier est indexé : 1x varchar [5], et 4x text)
C'est une table de 40 000 enregistrements de 5 fields (le premier est indexé : 1x varchar [5], et 4x text)
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
- Article sur le fichier .htaccess
- Google se rapproche de la Bourse
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement
- Avoir beaucoup de contenu : conseil n°1 en référencement
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement