Conseil pour référencement sites clients

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

m1b
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juin 21, 2008 17:35

Bonjour à tous,

Actuellement je suis sur un projet ou je vais réaliser des e-shop pour mes clients.
Dans mes services il faudra que je propose un référencement je prévoyais proposer 2 alternatives :

- référencement de base mylinea
- référencement google adword

J'ai bien suivi vos conseil, mais je ne veux pas effectuer du référencement manuel car ce n'est pas le but de ma nouvelle activité, il s'agit d'un service complémentaire.

Si vous avez d'autre adresses à me conseiller, que vous avez trouvé un service d'annuaire sérieux ou intéressant au niveau de leur tarifs cela pourrait m'intéresser.

merci à vous

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 21, 2008 17:59

Référencement mylinea, tu es sûr que c'est un "service" ?

Si tu ne veux pas faire de référencement manuel, associes toi avec quelqu'un qui peut le proposer, mais ne propose pas des trucs comme ça.

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Conseil pour référencement sites clients

Message le Sam Juin 21, 2008 18:29

m1b a écrit:- référencement de base mylinea
ceci n'est pas du référencement

- référencement google adword
ceci n'est pas du référencement

un service d'annuaire sérieux ou intéressant

ceci non plus n'est pas du référencement.

bienvenue sur webrankinfo, vous devriez bientôt faire la connaissance de Madrileno et de son kit référencement.

m1b
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juin 21, 2008 19:47

Je me pose tout de meme une question, je sais que le résultat n'est pas identique en mode manuel ou automatique.

Le mode manuel effectue la même procédure qu'effectuée en mode automatique, on inscrit un site dans un annuaire ou dans des moteurs manuellement
A ce moment là on appelle ca du référencement ? dès que c'est un robot ce n'est plus du référencement pour vous ?

Une chose aussi une petite entreprise va pas mettre 4000.- pour référencer son site, ils ne veulent pas non plus effectuer un trop gros investissement ce qui parait logique. Il faut donc proposer une solution adaptée.

Il y a une chose aussi si je me situe dans un forum "anti" annuaire car cela fait perdre du travail au référenceur manuel je comprends que l'on rejette cette idée.
Cela serait comparable à courrir dans les bureau de microsoft en criant "vive linux". :)

merci déjà pour vos conseils

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 21, 2008 20:29

je vous déconseille d'utiliser les logiciels ou services de soumissions automatiques.

d'autre part, le référencement ne se limite pas à l'obtention de liens, et encore moins à l'obtention de liens provenant des annuaires.

par contre je ne partage pas votre "logique" comme quoi investir dans un bon référencement ne serait pas rentable... c'est tout le contraire, en fait!

encore une fois, prenez bien le temps de lire ce forum, posez des questions précises, avant de faire une grosse erreur qui pénalisera lourdement, et durablement, votre site.

encore une fois, oubliez l'idée de la "recette de référencement", il ne suffit pas de 15 000 annuaires, ou de 4 000 EUR, pour positionner un site. il y a de très, très nombreux facteurs qui rentrent en jeu; vous en trouverez certains sur ce forum.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Conseil pour référencement sites clients

Message le Sam Juin 21, 2008 20:48

Je suis d'accord avec les informations que vous a fourni Carole Heinz.
carole heinz a écrit:bienvenue sur webrankinfo, vous devriez bientôt faire la connaissance de Madrileno et de son kit référencement.

Visiblement la personne a déjà lu les informations.
m1b a écrit:J'ai bien suivi vos conseil [...].

Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

N'hésitez pas à poser des questions sur le forum pour en savoir plus sur le référencement et réaliser des échanges avec la communauté.

m1b
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juin 21, 2008 21:00

merci pour votre accueil,

un lien pouvant être intéressant
http://sweetbits.blogspot.com/

Après avoir visionné cette vidéo, un élément marquant m'a quand même frappé apparemment ils ont insisté sur ceci.
J'aimerai votre avis tout de même sur ceci.

Admettons que j'aie mon site bien optimisé au niveau de mes pages.
Pensez-vous que 100 liens avec un fort PR générerait autant de traffic que 30000 liens sortis peut-être de nulle part ( je n'ai pas la connaissance exact de leurs types d'annuaires )

Dans ce cas je conçois tout à fait qu'un référencement manuel soit intéressant. Mais sinon qui ferait un référencement à la main dans 1000 ou 5000 annuaires, déjà ça doit être hors de prix, car il faut payer la personne pour le temps qu'elle met à faire ça et de plus ça doit être assez "blasant" de répéter l'opération X fois. ( sauf si des entreprises exploitent des gens a l'étranger pour presque rien )

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Juin 21, 2008 21:10

Pour le PageRank vous trouverez des informations : ici.
Vous pouvez lire directement le post de HawkEye qui est l'information de 2008.
Madrileño a écrit:Complément :
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.
Vous avez déjà un PageRank même s'il n'est pas affiché au Grand Public.

:idea:
m1b a écrit:Dans ce cas je conçois tout à fait qu'un référencement manuel soit intéressant. Mais sinon qui ferait un référencement à la main dans 1000 ou 5000 annuaires, déjà ça doit être hors de prix, car il faut payer la personne pour le temps qu'elle met à faire ça et de plus ça doit être assez "blasant" de répéter l'opération X fois. ( sauf si des entreprises exploitent des gens a l'étranger pour presque rien )

Pas besoin de faire des annuaires par milliers pour avoir un bon référencement.

Le référencement est un art.

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 21, 2008 21:22

une passion aussi pour certains ...

le referencement , c'est en racine du mot référence

pour qu'un site soit en références, il doit etre référencé sur des référents ...

référence est assimilé a qualité ....

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 21, 2008 21:29

Ce n'est pas un forum 'anti annuaire" (on a même un sous forum pour ça), en revanche mylinea c'est bon pour faire plonger vos clients.

Par ailleurs pour de l'inscription dans les annuaires, on n'est pas non plus obligé de tourner à 4.000 €

Perso, avec une délocalisation, je suis à beaucoup moins cher que ça.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Juin 21, 2008 21:35

m1b a écrit:Il y a une chose aussi si je me situe dans un forum "anti" annuaire

Loin de là. Tu en trouveras ici 13 à la douzaine.

m1b
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juin 21, 2008 21:45

merci pour vos conseils, à présent je vois mieux comment je vais pouvoir m'organiser.
J'espère ne pas vous avoir froissé avec anti-annuaire, mais on dirait que certains on vraiment la haine quand certaines personnes paient 99 EUR et tout à coup se trouve dans le haut des moteurs de recherche et ne se retrouve pas dans le bac à sable.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Juin 21, 2008 21:47

m1b a écrit:J'espère ne pas vous avoir froissé avec anti-annuaire

Pas de souci, le sujet est courant ! ;)

m1b a écrit:on dirait que certains on vraiment la haine quand certaines personnes paient 99 EUR et tout à coup se trouve dans le haut des moteurs de recherche et ne se retrouve pas dans le bac à sable.

No comment. D'autres s'en chargeront !

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 21, 2008 22:04

m1b a écrit:certains on vraiment la haine quand certaines personnes paient 99 EUR et tout à coup se trouve dans le haut des moteurs de recherche et ne se retrouve pas dans le bac à sable.

:lol: :lol: :lol:

Si tu avais des cas concrets je pense qu'on arrêterait de s'étouffer de rire.

Disons qu'au mieux, ce genre de choses "peut très éventuellement" ne pas pénaliser le site en question, quand il a déjà une bonne structure de BL et qu'il est super optimisé.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Juin 21, 2008 22:08

OTP a écrit:
m1b a écrit:J'espère ne pas vous avoir froissé avec anti-annuaire

Pas de souci, le sujet est courant ! ;)

En effet le sujet est courant, les annuaires ne vont pas booster le positionnement d'un site.
Madrileño a écrit:Les annuaires sont bien pour être vu, un peu comme une pub dans une rue à moindre coût.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).