Conseil pour redirections sous CPanel + choix NDD

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis webmaster débutant et j'aimerais que vous m'apportiez vos lumières au sujet de 2 questions :

1) J'ai acheté 4 noms de domaines : monsite.com, mon-site.com, monsite.fr et mon-site.fr.

Ce site étant exclusivement français, je n'utiliserais que le nom de domaine mon-site.fr. Pour les autres ndd, il y aura une redirection 301 sur ce domaine. Partant de ce principe, le référencement naturel ne se fera donc que sur mon-site.fr. Par simplicité et pour une meilleure mémorisation , je souhaite communiquer (pour toute communication papier, comme par ex cartes de visites,...ou orale, lorsque je donne l'adresse) uniquement le ndd monsite.fr et non mon-site.fr. En effet, cela évite les erreurs lorsque l'on écrit et tape le ndd. Par ailleurs, cela me permettra aussi de voir les stats sur monsite.fr et ainsi de voir quelle est la part de visiteurs venant de la communication off-line. Pour la communication on-line, j'utiliserais mon-site.fr, pour renforcer le référencement naturel. Or, à la longue, le temps passant, des liens peuvent être crées sur des sites amis, blogs ou autres (ceux ayant eu l'adresse par oral/papier ou n'ayant retenu que celui-là) avec monsite.fr.

Ainsi :
- Pourrais-je quand même bénéficier de ces liens pour renforcer mon référencement naturel ou pas?
- N'y-a-t'il pas risque de confusion dans la tête des gens?
- Quel est votre retour d'expérience et qu'en pensez-vous?

2) Je suis chez un hébergeur pro avec gestion de l'hébergement sous CPanel. Avec CPAnel, il est possible de faire des redirections de ndd directement. Ces redirections de ndd proposées dans CPanel sont-elles des redirections 301 ou pas ? (je précise qu'il est demandé, lorsqu'on effectue une redirection, si l'on veut qu'elle soit permanente ou temporaire) Si ce n'est pas le cas, comment faire une redirection 301 (serveur apache)? Merci de votre aide car je suis novice.

Merci par avance de votre aide et de votre regard d'experts.
 
WRInaute discret
- Pourrais-je quand même bénéficier de ces liens pour renforcer mon référencement naturel ou pas?
Oui
- N'y-a-t'il pas risque de confusion dans la tête des gens?
Si, une grosse aussi !
- Quel est votre retour d'expérience et qu'en pensez-vous?
Je pense que mieux serait de ne pas faire de redirection, mais de les enregistrer en tant que PARKED DOMAINS depuis Cpanel !

;)
 
Nouveau WRInaute
Merci de votre réponse (Eh oui! Y'en a qui travaille tard). Quelle est justement la différence entre un domaine garé et une redirection 301? Car, comme je l'ai vu sur ce forum, il faut uniquement une redirection 301, c'est meilleur pour les moteurs.

Et pour les redirections sur CPanel, est-ce bien du 301?

Etes-vous bien sur que je retire des bénéfices des liens avec monsite.fr pour mon référencement naturel, sachant que le domaine principal référencé est mon-site.fr? Car justement j'avais des doutes.
 
WRInaute accro
Cela ne sert à rien de faire tes redirections depuis ton hébergeur, fais les directement depuis ton registrar... ou sinon utilises des serveurs de dns tiers qui te permettront de faire cela proprement
 
Nouveau WRInaute
JanoLapin a dit:
Cela ne sert à rien de faire tes redirections depuis ton hébergeur, fais les directement depuis ton registrar... ou sinon utilises des serveurs de dns tiers qui te permettront de faire cela proprement

Merci de votre réponse.
Où je les trouve ces serveurs des DNS tiers ? Pourquoi ça permettra de faire cela plus proprement ? (désolé mais je suis novice)
 
Nouveau WRInaute
J'ai eu peu de retours et je remercie d'ailleurs ceux qui ont bien voulu répondre mais j'aimerais pouvoir obtenir d'autres avis d'experts et de webmasters sur mes interrogations.

Merci donc de m'apporter votre aide.
 
Nouveau WRInaute
Y-a-t'il d'autres personnes pour m'éclairer sur ce que j'ai de meilleur à faire dans mon cas précis ?

Merci de votre aide.
 
Discussions similaires
Haut