Conseil pour redirections sous CPanel + choix NDD

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis webmaster débutant et j'aimerais que vous m'apportiez vos lumières au sujet de 2 questions :

1) J'ai acheté 4 noms de domaines : monsite.com, mon-site.com, monsite.fr et mon-site.fr.

Ce site étant exclusivement français, je n'utiliserais que le nom de domaine mon-site.fr. Pour les autres ndd, il y aura une redirection 301 sur ce domaine. Partant de ce principe, le référencement naturel ne se fera donc que sur mon-site.fr. Par simplicité et pour une meilleure mémorisation , je souhaite communiquer (pour toute communication papier, comme par ex cartes de visites,...ou orale, lorsque je donne l'adresse) uniquement le ndd monsite.fr et non mon-site.fr. En effet, cela évite les erreurs lorsque l'on écrit et tape le ndd. Par ailleurs, cela me permettra aussi de voir les stats sur monsite.fr et ainsi de voir quelle est la part de visiteurs venant de la communication off-line. Pour la communication on-line, j'utiliserais mon-site.fr, pour renforcer le référencement naturel. Or, à la longue, le temps passant, des liens peuvent être crées sur des sites amis, blogs ou autres (ceux ayant eu l'adresse par oral/papier ou n'ayant retenu que celui-là) avec monsite.fr.

Ainsi :
- Pourrais-je quand même bénéficier de ces liens pour renforcer mon référencement naturel ou pas?
- N'y-a-t'il pas risque de confusion dans la tête des gens?
- Quel est votre retour d'expérience et qu'en pensez-vous?

2) Je suis chez un hébergeur pro avec gestion de l'hébergement sous CPanel. Avec CPAnel, il est possible de faire des redirections de ndd directement. Ces redirections de ndd proposées dans CPanel sont-elles des redirections 301 ou pas ? (je précise qu'il est demandé, lorsqu'on effectue une redirection, si l'on veut qu'elle soit permanente ou temporaire) Si ce n'est pas le cas, comment faire une redirection 301 (serveur apache)? Merci de votre aide car je suis novice.