Conseil pour pousser des informations sur un navigateur - AJAX?

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'aurais besoin de faire afficher des informations sur un navigateur. Le déclenchement de cet affichage doit être piloté depuis un évènement serveur.
C'est donc un genre de push qu'il faut arriver à mettre en place.
Pour la phase de test, je dois récupérer le n° de tél d'un appelant sur un IPBX ASTERISK et tout simplement le faire afficher. Ensuite il y aura des traitements faits avec comme point d'entrée le n° de tél.

J'imagine qu'il y aura probablement de l'ajax dans la boucle...?

Merci par avance pour vos conseils :)
 
WRInaute impliqué
Merci, je vais creuser ça, c'est une bonne piste... ;-)
Je vais aussi regarder les serveurs COMETS...

Si certains membres ont de l'expérience ils sont bienvenus :)
 
WRInaute passionné
APE est pas mal mais pas assez développé à mon goût.
Y'a pas mal de soucis dès qu'on essaie de faire quelque chose de compliqué et on est obligé d'en venir à modifier le code... et c'est loin d'être aisé.
 
WRInaute accro
la "technique" est relativement simple : tu fais un appel serveur toutes les 10 ou 15'' en ajax, donc après, tu adaptes ça à tes besoins côté client ou côté serveur. Pas besoin de rajouter des couches supplémentaires de complexité, en dehors de celles liées à ton appli
 
WRInaute accro
J'ai développé il y a quelques mois une appli de ce genre. La logique client-serveur y est utilisé pour diffuser des informations sur des écrans repartis dans plusieurs bâtiments. Chaque écran est relié à une vidéobox, elle-même relié à un serveur central.

Les utilisateurs peuvent paramétrer des période d'affichage pour le contenu, du coup pour être mis à jour la page d'affichage, qui est affichée sur l'ensemble des écrans du réseau via IE, interroge le serveur toutes les 5 secondes pour savoir si les données à afficher ont changées. Chaque écran étant référencé par son IP, il est aisé de savoir quel contenu appartient à qui.
 
WRInaute impliqué
J'ai peut-être pas tout compris, mais je pensais que les technologies de push évitaient justement d'interroger régulièrement le serveur en attente d'une éventuelle information... :?:
 
WRInaute accro
c'est pour ça qu'ils font croire que c'est du pull. Mais le web ce n'est pas du synchrone, mais du asynchrone, sauf applis bloquantes semi synchrones
 
Discussions similaires
Haut