conseil pour NDD
15 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
conseil pour NDD
Salut à tous,
avant d'acheter un nom de domaine, je souhaiterai avoir des avis de pros du referencement pour ne pas partir dans la mauvaise direction. L'exemple donné ci dessous est factice (je ne voudrai pas me faire piquer mon idée
)
Pour optimiser sur le couple "conseils bricolage" , tout en sachant que conseils-bricolage.com est deja pris :
Vaut il mieux conseilsenbricolage.com ou conseils-en-bricolage.com ?
Il me semble avoir lu sur ce forum que desormais google reconnaissait les termes dans le premier ex de NDD, cela serait plus simple pour les internautes tout en ayant un bon référencement !?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide !
avant d'acheter un nom de domaine, je souhaiterai avoir des avis de pros du referencement pour ne pas partir dans la mauvaise direction. L'exemple donné ci dessous est factice (je ne voudrai pas me faire piquer mon idée
Pour optimiser sur le couple "conseils bricolage" , tout en sachant que conseils-bricolage.com est deja pris :
Vaut il mieux conseilsenbricolage.com ou conseils-en-bricolage.com ?
Il me semble avoir lu sur ce forum que desormais google reconnaissait les termes dans le premier ex de NDD, cela serait plus simple pour les internautes tout en ayant un bon référencement !?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide !
-

web-soluces.net - WRInaute impliqué

conseils-en-bricolage.com
mieu detecrte par gogol
mieu detecrte par gogol
-

web-soluces.net - WRInaute impliqué

achete les 2 sinons un pour la memorisation un pour le referencement
ok
Merci beaucoup pour ces reponses si rapides !!!
N'y a t il pas un risque de prendre avec tirets du moment qu'il y a 3 mots séparés par 2 "-" ?
Il me semblait avoir lu qu'au dela de 2 mots dans le NDD, google n'appréciait pas !? Vrai / faux ?
Merci bcp
N'y a t il pas un risque de prendre avec tirets du moment qu'il y a 3 mots séparés par 2 "-" ?
Il me semblait avoir lu qu'au dela de 2 mots dans le NDD, google n'appréciait pas !? Vrai / faux ?
Merci bcp
Personnellement, j'eviterais absolument le domaine avec 2 tirets... Je sais qu'il y a certains sites qui arrivent à se referencer avec 2 tirets, mais il y en a tellement qui ont coulé ces derniers mois... Je vote pour le 1er à 100%, sans hesitation.
- lafleur2004
- WRInaute accro

Pense quand même à vérifier que le concurrent n'a pas déposé "conseils bricolage" en tant que marque :
1/ sur deux mots génériques, c'est accepté
2/ il y a la notion de "territoire de marque" : si "conseils bricolage" est déposé, "conseils en bricolage" ou "bricolage conseils" peuvent être vus comme des contrefaçons et attaqués à ce titre
3/ fait très attention, avec ce genre de concept, tu peux même être attaqué si un procédurier a déposé "astuces bricolage", par exemple
Bref, n'hésite pas à faire une recherche très large pour être sûr de ne pas être ennuyé, ou à t'offrir les conseils d'un pro de la chose.
1/ sur deux mots génériques, c'est accepté
2/ il y a la notion de "territoire de marque" : si "conseils bricolage" est déposé, "conseils en bricolage" ou "bricolage conseils" peuvent être vus comme des contrefaçons et attaqués à ce titre
3/ fait très attention, avec ce genre de concept, tu peux même être attaqué si un procédurier a déposé "astuces bricolage", par exemple
Bref, n'hésite pas à faire une recherche très large pour être sûr de ne pas être ennuyé, ou à t'offrir les conseils d'un pro de la chose.
-

mahefarivony - WRInaute accro

vpx a écrit:mais il y en a tellement qui ont coulé ces derniers mois...
ah bon ?
- lafleur2004
- WRInaute accro

Le tout étant de ne pas se faire embarquer pour bricolage passif.
(oui oui, je sors
)
(oui oui, je sors
Un truc me choque dans ton raisonnement, pour remonter sur "Conseils bricolage"
Tu prends un nom avec un 3 eme mot au milieu...
nous savons que google fait la difference entre
motcle1 motcle2
et
motcle1 ARTICLE motcle2
Je pense que le nom conseils-en-bricolage.com sera optimisé pour les requettes :
conseils en bricolage, conseils de bricolage, conseils pour bricolage.........
Mais par forcement pour "conseils bricolage"..!!!!
Cette page va arriver 1 ere sur "conseils bricolage" dans google si ca continue 
Tu prends un nom avec un 3 eme mot au milieu...
nous savons que google fait la difference entre
motcle1 motcle2
et
motcle1 ARTICLE motcle2
Je pense que le nom conseils-en-bricolage.com sera optimisé pour les requettes :
conseils en bricolage, conseils de bricolage, conseils pour bricolage.........
Mais par forcement pour "conseils bricolage"..!!!!
ok
Salut,
le nom de domaine souhaité (qui je le rappelle est factice et n'a rien à voir avec le bricolage
) serait pour sûr conseils-bricolage.com ou conseilsbricolage.com mais ils sont pris tous les deux.
Je cherche donc une astuce pour un .com avec les deux mots clés dans un nom de domaine disponible.
Si par la suite j'optimise les pages et le alt sur le logo présent sur toutes les pages avec "conseils bricolage", n'y a t-il pas de chance que goooogl' me classe bien ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
le nom de domaine souhaité (qui je le rappelle est factice et n'a rien à voir avec le bricolage
Je cherche donc une astuce pour un .com avec les deux mots clés dans un nom de domaine disponible.
Si par la suite j'optimise les pages et le alt sur le logo présent sur toutes les pages avec "conseils bricolage", n'y a t-il pas de chance que goooogl' me classe bien ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Avec du travail, tu peux remonter sur n'importe quel mot, sans que celui ci soit dans ton nom de domaine.
Je te conseille pluitot de choisir un nom court, simple à écrire, simple à dire au "téléphone"
Ton nom de domaine devient comme une marque, il me semble plus rentable à long terme de choisir un nom "sympa", plus qu'un nom "googlelable".
Je te conseille pluitot de choisir un nom court, simple à écrire, simple à dire au "téléphone"
Ton nom de domaine devient comme une marque, il me semble plus rentable à long terme de choisir un nom "sympa", plus qu'un nom "googlelable".
15 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- Google se rapproche de la Bourse
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Obtenir de nombreux backlinks : conseil n°2 en référencement
- Avoir beaucoup de contenu : conseil n°1 en référencement
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Conseil pour NDD
- Demande De Conseil : Ndd, Trop Long?
- Achat d'un ndd concurrent pour redirection vers mon ndd
- Rediriger ndd.com vers ndd.com/index.htm avec Htaccess
- Stratégie NDD ciblés par ville Versus NDD unique
- Probleme avec ndd/index.htm et ndd/
- Redirection ancien NDD vers nouveau NDD
- Certain site avec ndd et d'autre ndd/index.php
- Pour en finir avec les NDD et sous NDD
- Redirection d'un ndd a vers un ndd b
- PB Redirirection d'un NDD.com vers un NDD.fr
- NDD long = NDD pas bon?
- Rediriger -www.NDD.com vers -www.NDD.fr de façon propre
- Rediriger mon www.NDD.com vers www.NDD.fr via htacces ?
- Rediriger un NDD sans www vers www.NDD.fr