Conseil pour inscription dans les annuaires
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

HawkEye - WRInaute accro

C'est pas aussi trivial que la question des titres, mais le même contenu sur des milliers de pages reste facilement identifiable.
Prenez une page de catégorie d'annuaire bien bateau (prenez en un à validation auto, ou que vous trouvez sur les packs à 50€ les 2.000, c'est encore mieux...), et passez-la sous copyscape... pour voir.
Si copyscape détecte le duplicate, je **PENSE** que Google en est également capable.
Donc, si nous sommes des milliers à soumettre nos sites à des milliers d'annuaires, à terme et à la limite, on se retrouve avec 100% des annuaires complètement identiques (je caricaturise, évidemment, mais y'a de ça).
Prenez une page de catégorie d'annuaire bien bateau (prenez en un à validation auto, ou que vous trouvez sur les packs à 50€ les 2.000, c'est encore mieux...), et passez-la sous copyscape... pour voir.
Si copyscape détecte le duplicate, je **PENSE** que Google en est également capable.
Donc, si nous sommes des milliers à soumettre nos sites à des milliers d'annuaires, à terme et à la limite, on se retrouve avec 100% des annuaires complètement identiques (je caricaturise, évidemment, mais y'a de ça).
- milsou
- WRInaute discret

Re: Conseil pour inscription dans les annuaires
YEs yes yes... ok pour la descritpion... donc si je soumet mon site à 1000 annuaire il faut 1000 description !
En est-il de même pour les titres ?
Fut-il que je rédige 1000 titres différents... j'imagine que le processus étant le même la réponse est OUI... mais je préfère quand même poser la question
En est-il de même pour les titres ?
Fut-il que je rédige 1000 titres différents... j'imagine que le processus étant le même la réponse est OUI... mais je préfère quand même poser la question
-

ricosound - WRInaute impliqué

Bonjour.
Hé bien ça c'est du déterrage à la pelleteuse !
Le topic concerné date de l'age de pierre et ses hiéroglyphes sont devenus une langue morte.
Pour ce genre de sujets, il vaut mieux recréer un nouveau topic qui sera à jour en 2010.
Entre temps, sont passés les filtres pour Duplicate Content, le MayDay, Gogol Instant ...
Oui ; mais tu peux économiser ton temps. Il n'y a pas 1000 annuaires qui valent le coup. Quelques dizaines tout au plus (allez, disons moins de 100)
Bon travail, Éric.
Hé bien ça c'est du déterrage à la pelleteuse !
Le topic concerné date de l'age de pierre et ses hiéroglyphes sont devenus une langue morte.
Pour ce genre de sujets, il vaut mieux recréer un nouveau topic qui sera à jour en 2010.
Entre temps, sont passés les filtres pour Duplicate Content, le MayDay, Gogol Instant ...
milsou a écrit:donc si je soumet mon site à 1000 annuaire il faut 1000 description !
Oui ; mais tu peux économiser ton temps. Il n'y a pas 1000 annuaires qui valent le coup. Quelques dizaines tout au plus (allez, disons moins de 100)
Bon travail, Éric.
-

polweb - WRInaute accro

En effet cré un autre topic.
Mais 1000 titres différents cela ne me parait pas opportun. Il faut varier le titre car il est repris la plupart du temps comme ancre de texte, mais pas à chaque fois. Sinon tu aura du mal à te positionner sur des mots clés.
Mais 1000 titres différents cela ne me parait pas opportun. Il faut varier le titre car il est repris la plupart du temps comme ancre de texte, mais pas à chaque fois. Sinon tu aura du mal à te positionner sur des mots clés.
-

Madrileño - Madrileño

ricosound a écrit:Hé bien ça c'est du déterrage à la pelleteuse !![]()
C'est pour le topic des quotes.
-

ybet - WRInaute accro

polweb a écrit:En effet cré un autre topic.
Et en plus mettre de temps en temps des ancres "vides", ne reprenant aucun des mots clés
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Conseil inscription manuelle dans les annuaires
- Inscription dans les annuaires...
- Echanges de liens et inscription annuaires
- inscription dans 9000 annuaires
- inscription dans les annuaires
- Inscription massive dans les annuaires
- Inscription en nombre dans les annuaires
- inscription automatique dans les annuaires
- Inscription dans les annuaires... La facilité?
- Inscription massive dans des annuaires
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement
- Avoir beaucoup de contenu : conseil n°1 en référencement
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.