Conseil pour dev et ref multilingue

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ZelkiN
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Conseil pour dev et ref multilingue

Message le Mer Mar 11, 2009 11:53

Bonjour à vous tous !

j'ai actuellement un site de jeu virtuel que j'aimerai develloppé en plusieurs langues, notamment hollandais, allemand, anglais, espagnol... les traductions étant deja faites j'aimerais savoir comment mettre tout ca en place .

Serait-il préférable de garder un seul nom de domaine en .com et de mettre la langue selon la provenance du visiteur, ou faut t'il mieux avoir plusieurs domaine en .de, .co.uk... ou encore créer des sous domaines et référencer par la suite ces sous domaines.

Niveau développement j'utiliserai une base de donnée par langue, question technique car si je met tout sur un serveur, ça va jamais tenir.

Qu'en pensez vous ?
Par ou faut-il commencer ?
Ou faut t-il commencer le référencement international ?

Amicalement

ZelkiN

Willgoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Conseil pour dev et ref multilingue

Message le Mer Mar 11, 2009 17:48

Question lancinante dont la réponse dépend de plusieurs facteurs qui ne sauraient pas être détaillés en qlques mots ds un forum.

D'après les éléments donnés et des objectifs apparemment ambitieux, une solution type serait les TLD nationaux (.fr,.de, .it,..) pour chaque version linguistique et le .com pour l'anglais, plus un hébergement également national (le.fr en france, le .de en allemagne,...) pour chaque version.

Avantage: meilleures opportunités de référencement géographique. Contrainte: gros travail à prévoir pour le link building de chacun.

Faire des liens entre les versions nationales, ni trop ni trop peu. A voir avec ceux qui ont l'expérience de cette solution. Probablement aussi intérêt à enregistrer les noms de domaine au nom de titulaires différents, en cas de nombreux liens entre les versions (?).

Reste que le référencement ne saurait pas être maximum partout en même temps (ex. USA et Royaume-Uni, France et Belgique,...). Si tu veux vraiment tout, tu peux aussi avoir par ex. une version anglaise .com (géolocalisée aux USA) et une autre en .net géolocalisée au Royaume-Uni a condition que les deux versions aient un contenu différent.

Enfin, si tu es moins ambitieux, contentes-toi d'un. com avec des répertoires linguistiques, en misant que le référencement concentré sur le seul site le pousse à la hausse partout, mais si cela est très possible pour un site unilingue pour des mots clés unilingues, cela l'est moins pour un site multilingue.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :