Un conseil pour deux mois de vadrouille

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Stefano
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Un conseil pour deux mois de vadrouille

Message le Ven Juil 03, 2009 11:55

Bonjour,

Voilà mon (futur) problème. Fin septembre je vais déménager et comme je ne pourrai pas accéder à mon nouvel appartement avant le 1er décembre, cause grands travaux, je serai un peu en vadrouille pendant deux mois. Comment faire pour la connexion internet pendant cette période ?

j'envisage plusieurs solutions :

1) sonner chez les voisins de l'appartement que j'occuperai de façon provisoire pour négocier avec eux une connexion à leur compte WiFI (obs. ce serai génial mais ils peuvent refuser :wink: )

2) une clef 3G sans engagement. Malheureusement je n'ai pas trouvé d'offres adaptées à mon cas (usage intensif mais limité à une courte période) - (obs. ça risque d'être très couteux)

3) inscription à des services WiFi pour touristes. A Paris certaines compagnies proposent une offre wifi pour 1 ou 2 mois à un prix raisonnable (obs. le reseaux n'est pas très étendu et donc je risque de ne rien capter dans l'appartement que j'occuperai)

4) aller tous ls jours dans le café du coin qui offre le service WiFi à ses clients (obs. pas facile de travailler dans un café, d'autant plus que je serais très nerveux à cause de tous les cafés que je me sentirais obligé d'ingurgiter)

Peut-être qu'il y a d'autres solutions dont je ne suis pas au courant.

Que feriez-vous à ma place ? Merci d'avance pour votre aide.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Un conseil pour deux mois de vadrouille

Message le Ven Juil 03, 2009 13:00

A ta place, je m'abonnerais chez Free

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 03, 2009 13:07

La 3g tu peux oublier a moins de trouver une offre illimité, sinon reste le mac do aussi ...

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 03, 2009 13:09

milyway a raison:
travaux ou pas, rien ne t'empêche d'avoir une ligne téléphonique très tôt dans ton futur appart, et donc une ligne internet. Même si tu n'y accèdes physiquement pas pour cause de travaux, tu pourras bénéficier de leur dernier service: en acceptant de partageant ta bande passante depuis ton domicile, tu auras le droit de te connecter depuis n'importe quelle autre freebox ayant adhéré au même service. Même plus la peine de demander aux voisins...

Stefano
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 03, 2009 13:13

Ok. Merci beaucoup, je vais voir ça. Mais je crains que pour beneficier de leur offre il faut avoir la freebox connectée, ou je me trompe. La poussière et la gravats ce n'est pas l'environnement idéal pour avoir une FB allumée

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 03, 2009 13:17

Paie toi une boite pour la caller ;)

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 03, 2009 13:33

La seule chose dont tu as besoin c'est un PC et une carte wifi.
Tu te connectes sur le réseau FreeWifi, tu cliques sur abonnement et tu prends une freebox.
Pas besoin de ligne tel pour avoir le net.

Stefano
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 03, 2009 15:06

J'ai fait un essai (en débranchant ma FB). Je me suis connecté à freewifi, j'ai cliqué sur abonnement mais la première question est : votre numéro de téléphone fixe. Mais bon, c'est pas un obstacle insurmontable, je peux activer la ligne téléphonique avec les travaux en cours. ça ne me généra personne :D .

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :