Conseil pour un debutant
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Aristot
- Nouveau WRInaute

Conseil pour un debutant
Bonjour,
Je travail sur la création d'un site pour lequel on me demande la chose suivante.
Le contexte:
Ce site est référencé avec un nom de domaine standard : http;//www.monsite.com
Ce site fonctionne avec un espace membre. Pour pouvoir s'enregistrer il faut être invité par un membre déjà enregistré. Donc chaque membre enregistré reçoit une URL perso par laquelle le futur membre pourra atteindre le formulaire d'enregistrement : http://www/monsite.com/login (par exemple).
On compare le login de l'URL dans une BDD pour valider son existence.
Les objectifs:
- Traiter chaque visiteur de maniére différente soit:
* le visiteur par hasard accède à la page d'accueil qui n'a aucun lien cliquable et un message lui indique la nécessité d'être invité pour s'inscrire.
* Le visiteur invité accède à la page d'accueil du site et ne peut que s'inscrire par le biais du formulaire d'inscription.
* Le visiteur membre accède à la page d'accueil du site et ne peut que se loger.
- Pour les membres : arriver directement sur le logeur lors des futurs connections.
Le problème:
Ces URL perso n'aboutissent pas. Je pensais donc utiliser l'URL rewriting pour rediriger les visiteurs selon le cas. Après lecture d'articles et tutos de différents poste sur le sujet je n'arrive pas à imaginer la méthode à mettre en œuvre.
Questions:
Peut on réaliser ce montage avec l'URL rewriting?
SI oui, quel est le cheminement à suivre?
SI non, auriez vous une idée de la méthode à mettre en œuvre?
Merci de vos réponses car je nage un peu...
Aristot
Je travail sur la création d'un site pour lequel on me demande la chose suivante.
Le contexte:
Ce site est référencé avec un nom de domaine standard : http;//www.monsite.com
Ce site fonctionne avec un espace membre. Pour pouvoir s'enregistrer il faut être invité par un membre déjà enregistré. Donc chaque membre enregistré reçoit une URL perso par laquelle le futur membre pourra atteindre le formulaire d'enregistrement : http://www/monsite.com/login (par exemple).
On compare le login de l'URL dans une BDD pour valider son existence.
Les objectifs:
- Traiter chaque visiteur de maniére différente soit:
* le visiteur par hasard accède à la page d'accueil qui n'a aucun lien cliquable et un message lui indique la nécessité d'être invité pour s'inscrire.
* Le visiteur invité accède à la page d'accueil du site et ne peut que s'inscrire par le biais du formulaire d'inscription.
* Le visiteur membre accède à la page d'accueil du site et ne peut que se loger.
- Pour les membres : arriver directement sur le logeur lors des futurs connections.
Le problème:
Ces URL perso n'aboutissent pas. Je pensais donc utiliser l'URL rewriting pour rediriger les visiteurs selon le cas. Après lecture d'articles et tutos de différents poste sur le sujet je n'arrive pas à imaginer la méthode à mettre en œuvre.
Questions:
Peut on réaliser ce montage avec l'URL rewriting?
SI oui, quel est le cheminement à suivre?
SI non, auriez vous une idée de la méthode à mettre en œuvre?
Merci de vos réponses car je nage un peu...
Aristot
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- PDF Quick View : l'outil de Google pour voir les PDF
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
- Google se rapproche de la Bourse
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement
- Avoir beaucoup de contenu : conseil n°1 en référencement
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement